Se connecter / S'enregistrer
Votre question

samba pour windows.

Tags :
  • Samba
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
19 Mars 2007 16:55:50

Bonjour,
je voulais juste savoir si il existais une version de samba qui fonctionne sous windows.
merci.

Autres pages sur : samba windows

19 Mars 2007 17:22:31

hein!?! :pt1cable: 
Soit c'est une blague,
soit tu n'as pas compris à quoi sert Samba!...
19 Mars 2007 17:29:54

kich a dit :
Bonjour,
je voulais juste savoir si il existais une version de samba qui fonctionne sous windows.
merci.

Ouais, clic droit sur un dossier, et cliques sur "partager"

Comme dirait opierrot, j'ai l'impression que tu n'as pas compris le but de samba ;) 
Contenus similaires
19 Mars 2007 17:38:10

Samba, c'est l'implémentation open source du protocole de partage de fichiers et d'imprimante utilisé par windows. Donc en gros, oui, il y a une version de samba qui fonctionne sous windows : windows. Pour l'activer par rapport à une connection réseau, il faut que dans les propriétés de la connection tu trouve le module "partage de fichiers et imprimantes" ou un truc du style, juste à coté de "protocole tcp/ip".
31 Juillet 2008 01:50:52

opierrot@IDN, manslipkorn, Zukero : J'ai plutôt l'impression que c'est vous qui n'avez pas compris ce qu'est Samba.

Comme l'a dit Zukero, Samba est l'implémentation open-source du CIFS/SMB de Microsoft.
Or celle utilisée dans Windows n'est pas open-source.

kich recherchait à utiliser le protocole CIFS/SMB sous Windows sans utiliser celle de Microsoft (sujette à de nombreuses licences).
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS