Votre question

Live box plante à la même heures tt les jours !

Tags :
  • Orange
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
22 Juillet 2008 21:58:55

Bonjours chers Internautes !

Voilà, je suis client chez Oran** et j'ai une live box.
Tous les soirs aux alentours de 22h30-23h, celle-ci plante, j'ai une perte de connexion. Je sais que la live box fait des mises à jours, donc il est marqué de ne pas la redémarrer et laisser faire les mises à jours sauf que rien se passe, donc à chaque fois je la redémarre et ça commence à me taper sur le système....
Si vous avez quelques conseils à m'apporter, se sera avec plaisir...

Autres pages sur : live box plante heures jours

22 Juillet 2008 22:11:12

Tu vois à quoi qu'elle fait une MAJ ?
Les voyants, ça donne quoi quand ça plante, ils sont comment ?
22 Juillet 2008 22:34:55

Je ne le vois, pas je le suppose, il y a un écriteau sur le derrière de la live box. Les voyants reste nikel pendant un petit moment et puis après, il y a les 2 qui clignotes.. Le @ et puis les >> il me semble
Contenus similaires
22 Juillet 2008 22:45:39

C'est peut-être juste une perte de la synchro alors. Je sais pas si c'est toujours d'actualité, mais je me souvient que France Telecom déconnectait ces abonnés 1 fois par 24h, pour un renouvellement d'adresse IP.

Demain, essaie de rebooter ta LiveBox vers 12h (par exemple) et voit si ça redéconne le soir, vers 22h30-23h.
23 Juillet 2008 10:09:15

Quand il y a une MAJ, tous les voyants de la livebox clignotent, donc ce n'est pas une MAJ.
Ca ne se reconnecte pas automatiquement, tu es obligé de la débrancher/rebrancher pour que ca reparte?
24 Juillet 2008 22:13:39

Ça dépend, dès fois elle se reconnecte toute seule comme une grande et dès fois je descend les escaliers qui me mènent- a elle et je lui met un grand coup de pied ! ( on m'as dit qu'il fallait essayer des la dresser ) :D  ! Si c'est le cas des renouvellement d'IP, il sont casse ***** il pourrait trouver un autre moment dans la nuit ! ! !
25 Juillet 2008 07:09:17

as tu ésséyé de les appeler...ils savent peut etre mieu que nous
25 Juillet 2008 14:42:08

Ouais, essaye de les appeler, mais sois à coté de ta livebox quand tu les appele ^^ (le num, c'est 3900 :D )
25 Juillet 2008 16:18:49

ah on vois un habituer de leur hotline là...bravo l'artiste :p 
25 Juillet 2008 20:05:20

Spoiler

kevleparisien92 a dit :
Ouais, essaye de les appeler, mais sois à coté de ta livebox quand tu les appele ^^ (le num, c'est 3900 :D )

[TROLL]Il y a une Hotline chez Orange, je croyais qu'il n'y avait jamais de problèmes avec eux...[/TROLL]

désolé, trop tentant
25 Juillet 2008 20:35:07

Je crois avoir une réponse à ton problème. ( J'ai bien dis "je crois" ).
Alors voila, il y a quelque temps chez quelqu'un que je connais, leur Neuf Box planter vers 19h30. Après une enquete de NOTRE part, on s'est rendu compte qu'à l'allumage de l'éclairage de ville ( en gros les lampaders ) la Box sautait. C'était donc à cause de l'électromagnétisme. Donc il fallait qu'on envelloppe la Box de papier aluminium ou l'écarter des lampaders, en gros changer de prise. Et voila le problème était résolu. Il y avait aussi un autre problème, il n'y avait de fil "terre" dans la prise. Ceci était aussi en parti responsable du problème. J'espère que mes informations te seront utiles.
26 Juillet 2008 05:05:11

Les mystere de l'informatique...oO"
moi j'adore les trucs comme ça :) 
26 Juillet 2008 14:10:54

lol
26 Juillet 2008 14:33:49

Personnellement avant j'avais aussi le même fournisseur internet et pour m'éviter les "reboots de modem" par jour, je la redémarrer le matin pour être sure de ne pas être déconnecter plus tard a l'heure habituelle.. Essaye ça peut peut-être marcher qui sait ? :) 

Bon courage à toi.
26 Juillet 2008 14:45:51

Vive les système D :) 
26 Juillet 2008 18:47:45

salut,
Ca peut être un perturbateur comme le décrit Phea, mais ca peut être la box qui déconne au changement d'IP (c'est toujours d'actualité mais on ne s'en aperçoit pas c'est furtif). essaye de la faire désynchroniser en retirant le fil de la ligne. Ca changera l'IP et tu verra si elle se resynchroniser toute seule. sinon il faut faire déplacer un technicien pour faire voir si il y a un perturbateur, mais bon a 23h... il ne le verra pas. faudrait mettre la ligne en observation. essayer de voir tout ça ;) 
@+
30 Juillet 2008 11:05:53

.... C'est une déco automatique de ton fournisseur d'accès internet, cela est fais pour réattribuer les ip réelles, et lutter aussi contre le peer to peer, c'est pas nouveaux
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS