Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Déconnexions Répétitves

Tags :
  • windows live
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
22 Juillet 2008 17:53:14

Bonjour à Tous ,

Je possède Windows Live Messenger 8.5 ( Donc WLM 2008 ) et lorsque je me connecte sur MSN, environ une trentaine de secondes après je me déconnecte tout seul, et là apparait un décompte ça dépend des fois il peut être long comme court, à la fin de ce décompte je me reconnecte automatiquement, mais en-dessous de ce décompte, se trouve un lien où est marqué "Se Connecter Maintenant", donc bien évidemment, je clique dessus avant d'attendre la fin du décompte, et ceci se répète tout le temps toute les 30 secondes environ, des fois je me déconnecte plus longtemps après ça dépend des fois.
Mais enfin bon de toute façon j'ai supprimer MSN et j'utilise Ebuddy.

Mais j'ai remarquer aussi qu'il y a des jeux sur Internet où l'on peut jouer en ligne où je me déconnecte tout le temps aussi.
Les Jeux en ligne, les jeux qui s'appellent des jeux MMORPG. Dans ce genre de jeux ( Exemple : Serwood, Club Marian etc ... ) il y a des mondes ( 3 exactement ) et dans chacun de ces mondes se trouvent 99 salon qui sont exactement les même en fonction des mondes où ils se trouvent. Pour choisir un monde il suffit de cliquer sur une des trois image en bas de l'écran. ensuite pour les salon, qui s'appellent d'ailleurs des "ChatRoom" il faut écrire /join75 par exemple si tu veux aller au salon 75 et faire entrer comme si tu parler à quelqu'un dans le Jeu ( le ChatRoom français est d'ailleurs le 80, donc /join80 ).
Je sais c'est chiant ce que je dis mais ça va être utile pour la suite.
Dans ces jeux on peut donc parler tout en écrivant avec le clavier et faire entrer pour le dire et tout le monde voient ton message, on a tous des pseudo qu'on a choisit et on peut donc parler comme l'on veut.
Et donc voilà, quelques secondes après que je me soit connecté ( des foi 30 comme des fois 10 secondes ) d'un seul coup ça me marque "Pas de Connexion en Cours" et je change de ChatRoom tout seul et donc après je dois remarquer /join80 à chaque fois que je change de ChatRoom tout seul puisque je suis français et donc c'est Vraiment énervant, je ne peux même pas tenir une conversation.

Donc je pense réellement que ces 2 problèmes ont un lien donc si j'en résous un je résous forcément l'autre donc si tu pouvais ou même voire quelqu'un d'autre me dire ce que je dois faire se serait sympa ^^.

J'avais demander à quelqu'un une fois et voici ce qu'il m'avait répondu, ça avait fonctionner pour lui car il avait le même problème que moi mais je n'ai pas tout a fait compris, il m'as dit qu'il fallait que je réinstalle les pilotes réseaux :

- Panneau de configuration > Imprimante et autre périphérique > système ( Barre en haut à gauche) > Onglet Matériel > Gestionnaire de périphérique > Carte réseau > et tu désinstalle le truc de ta free et tu réinstalle avec le CD ! Normalment sa marche parce que j'avais exactement le même problème ...

Le truc de ma Free comme il dit, s'appelle NVIDIA nForce Networking Controller qui est, j'ai regardé sur le net, bien évidemment un pilote réseau.
Il faudrait donc que je le désinstalle et que je le réinstalle avec un CD, seulement, quel CD ??
J'ai fais des recherche sur le net, il explique comment réinstaller NVIDIA nForce Working Controller mais c'est à n'y rien comprendre, je n'ai pas énormément de vocabulaire dans l'informatique donc, moi tous ça ...
Donc si quelqu'un pouvait m'expliquer plus clairement avec des phrases simple j'y arriverai mieux.

À moins que vous ne pensez carrément pas qu'il faut que je fasse ce que je viens d'expliquer !
J'attends vos réponses ( En espérant qu'il y en ait, pas comme celle du haut ! -_- ==> Sans commentaires ! )

Autres pages sur : deconnexions repetitves

23 Juillet 2008 10:36:29

Alors , il n'y a strictement rien à installer avec Free, nul besoin de CD :) 
En gros il voulait te faire désinstaller le pilote de ta carte reseau, mais derrière tu aurait été mal puisque ce n'est pas Free qui dispose des pilotes mais toi éventuellement si tu a eu des CD avec ton PC, sinon à rechercher sur le net effectivement.

Mais tout d'abord, avant de tenter quoi que ce soit, il faudrait savoir si ces coupures sont des coupures "reseau" ou des coupures "internet".
Quand tu es coupé, est ce que l'icone de la connexion reseau (en bas à droite dans la barre des taches windows) à une croix rouge? ou est ce qu'il affiche toujours connecté?
Egalement, est ce que la freebox affiche toujours l'heure lors des ces coupures?
24 Juillet 2008 14:15:08

Salut !

Merci de poster déjà.
Bon, Ok ça t'étonne que je poste à la place de Megate mais en fait, je suis Megate car je ne sais pas pourquoi mais quand je me connecte sur mon compte Infos du Net eh bien y'a des message qui apparaissent sur fond blanc me disant que mon compte n'est pas validé, ce qui complètement absurde vu que j'ai réussi à posté un topic et que je suis inscrit depuis 3 mois,
Enfin bref ... ^^

Revenons à nos moutons, alors lorsqu'il y a ces "Coupures", aucune des chose que tu n'as cité arrive ni les 3 PPP de la Freebox auquel tu pourrais penser ne sont présents,l'heure reste telle quelle est et les deux petits écran de la barre des tâches ( Connexion au Réseau Local ) reste tel quel aussi.
Malgré tout je m'aperçois qu'il change de couleur régulièrement : d'un bleu foncé à un bleu clair, m'enfin ça doit être normal puisque sur chacune de ces deux couleurs lorsque je met mon curseur dessus il y a toujours marqué état : connecté et vitesse : 100,0 Mbits / s.
Et pour tout te dire, lorsque je surf sur internet ou en tout cas quand je fais autre chose que de jouer à ces jeux MMORPG, il n'y a aucunes déconnexions comme tu pourrais le croire.
Contenus similaires
24 Juillet 2008 17:15:18

Donc rien à voir avec ta carte reseau visiblement, puisque tu n'es pas coupé à ce niveau la, ca ressemble plus à des coupures internet.
Mais alors la :heink: 
Ca devient plus du ressort du FAI, qui devra verifier ta ligne, ton modem, etc...
24 Juillet 2008 19:46:00

Tu connaitrais pas un endroit exact de Free où je pourrais aller poser mes questions parce que faut dire que j'y connais pas grand chose ^^.
29 Juillet 2008 15:41:57

Sur le site il y a un tchat en ligne gratuit, un techicien repond à tes questions.
Il faut farfouille le site de Free, je sais plus ou c'est, mais c'est pas mal, ca evite d'appeler tout de suite la hotline bien cher quoi... :o 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS