Votre question

Probleme Connexion I.E et Firefox

Tags :
  • Connexion
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
28 Juillet 2008 21:12:27

Bonjour à tous,

Voila je rencontre un petit problème sur l'un des mes PC en reseaux sur une box (deux ordi branchés en RJ45 sur une Box Club Internet).

Problemes:
- Impossible de scanner un IP automatiquement, Windows me répond "connexion limité ou blablabla"
- Rien en ouvrant I.E ou bien Firefox "page blanche"

Ce qui est bizarre c'est que je suis capable de me connecter au réseau si je rentre une adresse IP manuellement (prenons le 192.168.1.10 avec le bon DNS). De maniere automatique, Windows scanne mais le DHCP ne trouve rien.
De plus, une fois le réseau établi manuellement, je peux faire des ping à partir de "cmd" sur le routeur (192.168.1.1) ou bien vers google.com par exemple...mais rien du tout sous les explorateur I.E et FireFox.

Est ce que problème est arrivé a quelqu'un et avant d'envisager un formatage il y a t-il une solution ?

PS: J'ai scanné le PC avec différent softs et pas de virus détectés.

Autres pages sur : probleme connexion firefox

28 Juillet 2008 21:30:35

Bon...pour le probleme de DHCP, c'est réglé, la fonctionnalité était désactivé au niveau de la Box (162.168.1.1 et aprés faut fouiller).

Cependant, même avec le réseau actif, impossible d'afficher quelque chose sur les navigateurs. virus ???

PS: J'utilise Zone Alarm comme firewall depuis lgt et il n'y a de blocage à ce niveau la.
28 Juillet 2008 21:40:06

c'est bon....après quelques heures dessus.
J'ai reactivé l'adressage auto DHCP de la box, je l'ai réinitialisé, j'ai vidé le cash de firefox et ca remarche. Comme quoi il faut penser à regarder du coté de la box...j'avais vérifier le matériel et les solfs et la box en dernier!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS