Votre question

pages sécurisées et navigation [ RESOLU ]

Tags :
  • Navigation
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
24 Juillet 2008 01:08:14

Bonjour,

Cela fait des heures que je cherche des solutions à mon problème sur le net mais je n'y arrive pas.

Je vous explique. Au départ internet fonctionnait. Je pouvais naviguer parfaitement SAUF sur les pages sécurisées tel que hotmail ou encore les sites de comptes en lignes. J'ai donc chercher différentes solutions sur internet.
L'une d'elle consiste à entrer
Regsvr32 softpub.dll
Regsvr32 Mssip32.dll
Regsvr32 Initpki.dll

dans l'invite de commande.
Je l'ai donc fait.
Les deux premiers ont réussi mais le initpki a donné un message d'erreur. Si je me souviens bien selon lequel il n'existe pas.

Mais voila ! depuis impossible de naviguer sur quelque page que se soit. Je peux aller sur MSN, donc internet fonctionne mais je ne peux pas naviguer...

le redémarrage et la restauration ne change rien...

L'ordinateur est sous Vista.

Merci de votre aide.

Autres pages sur : pages securisees navigation resolu

24 Juillet 2008 01:40:10

en désactivant SSL2 dans la sécurité des outils d'Ie j'ai récupéré internet. mais toujours pas d'accès aux pages sécurisée pouvez vous m'aider ?
24 Juillet 2008 01:43:57

essaye avec un autre navigateur (firefox ou opera) et dis nous si ça marche
Contenus similaires
24 Juillet 2008 10:57:33

non ça ne fonctionne pas avec firefox.
24 Juillet 2008 14:51:30

antivirus/antispyware/... ?
tu as quoi d'installé
tu as scanné ton pc avec quoi ?
24 Juillet 2008 17:57:52

Avast et Ad-Aware, mais ils n'ont rien trouvés
24 Juillet 2008 18:04:00

SI tu es derrière un routeur (livebox, neufbox, freebox en mode routeur...) désactive avast et retest (désactive le complètement, au pire supprime le)
Vérifie aussi qu'il n'y a pas de morceaux d'adaware de lancés

Si tu n'es pas derrière un routeur, active le firewall de windows avant de désactiver quoi que ce soit
24 Juillet 2008 18:15:38

cet ordinateur est en Wifi avec une livebox.

J'ai désinstalle adaware mais impossible de désinstaller avast..

Je vais dans Programme et fonctionnalités : --> Avast : désinstaller/ modifier puis je fais continuer et plus rien de se passe pas de désinstallation.... avast reste la... même après redémarrage
24 Juillet 2008 18:19:46

essaye de le réinstaller, pour mieux le supprimer

edit : j'aime bien avast, mais il semblerait qu'il pose pas mal de problèmes en ce moment (peut être un pb de conflit de mise à jour, comme ZoneAlarm il y a peu), ce n'est donc pas à l'aveuglette que je le cible
24 Juillet 2008 18:22:14

je vais tenter.. mais effectivement j'ai toujours un message en rouge: une erreur est survenue lors d'une tentative de mise à jour.

je tente et je te dis ce que ça donne.
24 Juillet 2008 18:50:52

aprés réinstallation et désinstalation et redémarrage , toujours rien

De plus, jai remarqué que comme hier les autres pages web sont également inaccessibles.. juste MSN est accessible..
24 Juillet 2008 21:53:31

a noter que quand je fais un diagnostic réseau j'ai le message suivant :

" google.fr" n'est pas configuré pour établir une connexion de port " service web ( HTTP )" avec cet ordinateur.
24 Juillet 2008 22:36:34

change tes serveurs DNS, utilise ceux ci (au moins pour tester)

208.67.222.222
208.67.220.220
24 Juillet 2008 22:46:43

je voudrais bien mais un nouveau problème se présente ! je suis maudit.. ^^

aprés installation de antivir pour tester un autre antivirus que avast, et aprés des recherches sur différents forums j'ai utilisé la commande netsh winsock reset . Mais aprés redémarrage ma connexion wifi ne fonctionne plus.. il est écrit : " local seulement"... même si la réception est excellente.
24 Juillet 2008 22:57:17

tu viens de réinitialiser une partie de ta pile IP
Réinstalle tes pilotes WIFI et arrête de faire joujou avec des commandes trouvées ça et là :) 
24 Juillet 2008 22:59:50

comment réinstalle t-on les pilotes wifi ?

Promis j'arrête de faire joujou... ^^ mais c'est tellement énervant de passer des heures à chercher sans trouver.
24 Juillet 2008 23:27:38

avec le PC qui fonctionne : on me demande d'autoriser le certificat et j'arrive sur zimbra collaboration..

mais avec le PC qui ne fonctionne pas rien.. j'ai tjrs ce problème de réseau local seulement...
24 Juillet 2008 23:35:32

tu arrive à faire des ping entre tes PC ou vers la livebox?
et un ping vers internet (par exemple ping 209.85.129.104) ?

en passant, envoi le résultat d'un ipconfig /all sur les 2 pc
24 Juillet 2008 23:46:53

voila ip config all de l'ordi qui fonctionne:

et maintenant le Pc portable :

ping :

ip config

24 Juillet 2008 23:52:22

c'est à n'y plus rien comprendre... le wifi refonctionne .... ça à quelque chose à voir avec le ping ?
24 Juillet 2008 23:55:14

je ne sais pas si c'est possible avec Vista, mais redémarre ton PC en mode sans echec avec prise en charge du réseau et retest
si le wifi ne marche pas dans ce mode, test avec un câble réseau (je suppose que tu as le même problème dans les 2 cas, merci de confirmer)

A première vu, ton réseau marche très bien, la pile IP de ton Vista aussi
Mais il y a un soft qui bloque ou un composant absent
25 Juillet 2008 00:03:31

je suis entrain de redémarrer en mode sans echec

( regarde tes MP stp merci )

25 Juillet 2008 00:14:53

j'ai redémarré en mode sans echec... et la impossible de me connecté au wifi : connectivité limité ou inexistante...

le cable réseau ne fonctionne pas... j'ai ensuite redémarré... et la ... retour à la case départ : Réseau local seulement....

MAIS quand je fait le ping avec 209.85.129.04.... la petite boule bleu du wifi se remet et le réseau local disparait....

mais ça ne change pas le fait que je ne puisse pas naviguer ^^....

edit : chose intérressante à noter également... la mention " réseau local" disparait également pour la petite boule bleu ( et donc la connexion internet ) quand je lance MSN...
25 Juillet 2008 01:15:46

je vais dodo, on reprends demain
26 Juillet 2008 17:04:40

fenêtre de commandes :
  1. nslookup
  2. <a href="http://www.google.fr" rel="nofollow" target="_blank">www.google.fr</a>
  3. server 208.67.222.222
  4. <a href="http://www.google.fr" rel="nofollow" target="_blank">www.google.fr</a>
  5. exit

et envoi le résultat
26 Juillet 2008 18:19:33

voila ;)  encore merci pour ton aide ;) 
26 Juillet 2008 18:36:00

donc, je fais un point :
-tout marche bien sauf les pages HTTP/HTTPS
-quelque soit le navigateur
-en utilisant le wifi ou le rj45 c'est pareil

ouvre avec le blocnote : c:\WINDOWS\system32\drivers\etc\hosts
il ne doit y avoir qu'une ligne ne commençant pas par un # :
127.0.0.1 localhost
26 Juillet 2008 18:49:17

ok pour le fichier host, il est propre

essaye de désactiver l'ipv6 (dans les propriétés des carte réseaux)

...
tu n'aurai pas du norton installé ? (si oui, désinstalle le)
26 Juillet 2008 19:33:48

hum.. bon comme je ne suis pas sur je vais mettre un screen... j'ai décoché ipv6 dans la fenetre suivante , c'est ce qu'il fallait faire ?

pour norton : oui effectivement j'en ai mais je n'arrive pas à le désinstaller.. quand j'essaye on me dit : erreur , l'ordinateur se met à faire une collecte d'information sur l'erreur. Puis il vérifie le système.

autre question :LiveUpdtae 3.2 ( Symantec Corporation ) Et LiveUpdate Notice doivent t-ils être désinstaller également ?
26 Juillet 2008 20:44:29

j'ai réussi à désinstaller Norton...

et tu sais quoi ???? ^^

CA FONCTIONNNNNNNNEEEEEE !!!!!!!

internet, les pages HTTP, même les pages sécurisées !!!! ^^

Un grand merci ! énormément !
26 Juillet 2008 21:07:14

une règle d'or, ne JAMAIS installer plus de 1 antivirus ou 1 firewall en même temps sur un même système

merci d'éditer ton titre pour mettre [RESOLU] devant (en éditant ton premier post)
26 Juillet 2008 21:10:31

je le fais de suite,

encore merci. ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter