Votre question

Problème DNS (free)......[Résolu]

Tags :
  • DNS
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
26 Juillet 2008 02:45:58

Salut @! Merci de bien vouloir m'aider (si c'est possible :D  ) :jap: 
Depuis maintenant deux jours, les serveurs DNS de free (haut débit dégroupé) me font des misères et tombent en rade, résultat, impossible de résoudre les nom d'hôte... j'ai internet... sans le surf :pfff: 
J'ai cherché à contacter free, voilà le résultat de la converstation:
Citation :
[26-07-2008 02h33] [Début Session Tchat] [Service choisi: Logistique]

[02h34] Moi: Bonjour,
J'ai eu à deux reprises des problèmes avec le système DNS de free en deux jours

[02h35] Moi: Concrètement, il était impossible de résoudre les noms d'hôtes.

[02h35] Moi: Savez vous ce qui est à l'origine de ce problème?

[02h35] Assistance: Bienvenue xxxx, vous êtes actuellement connecté sur le salon logistique de Free pour la ligne 014xxxxxxx en Freebox total (offre). Notez que vous pouvez à tout moment changer vos éléments de contact (mail + mobile) depuis votre console de gestion rubrique «Modification de mes informations».

[02h37] Assistance: ce que je sais pour le moment, c'est qu'il y' a un souci générale par rapport au DNS et le service technique fait de son mieux pour résoudre cette anomalie dans les brefs délais.

[02h37] Assistance: Si vous souhaitez avoir plus d'information sur ce sujet il va falloir contacter le service technique.

[02h38] Assistance: Ai-je répondu à vos attentes xxxxx ?

[02h38] Moi: Merci beaucoup, avez vous une idée de quand le système sera de nouveau opérationnel (approximativement.).

[02h39] Assistance: Je n'est aucune idées sur les délais, cela dépend uniquement du service technique et la nature de l'intervention.

[02h39] Moi: Merci beaucoup pour votre réponse, au revoir.

Remarquez au passage la magnifique orthographe des hotlineurs :D 

Du coups, j'ai trouvé en cherchant openDNS, sauf que je ne vois pas comment configurer mon système pour qu'il utilise ces serveurs DNS.... help?

Autres pages sur : probleme dns free resolu

26 Juillet 2008 07:29:53

Ben c'est fait, il suffisait de suivre les instructions :sweat: 
Sinon, ces serveurs sont géniaux :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter