Votre question

réseau local (Freebox routeur + switch)

Tags :
  • Freebox
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
3 Novembre 2004 12:50:14

Voilà mon problème:
J'ai un partage de connexion entre 4 ordis avec la Freebox en routeur et un switch 5 ports: ça marche.
Mais j'aimerais bien aussi pouvoir partager des fichiers entre les ordinateurs.
En fait, j'arrive à me connecter aux autres ordinateurs (mais pas tout le temps), j'arrive à transférer des fichiers, mais à partir d'une certaine taille (autour de 20 Mo il me semble), le téléchargement commence puis apparait un message d'erreur stipulant que le fichier source n'est pas accessible.
Le problème reste le même si je désactive le DHCP et que je donne une ip fixe à chaque ordi.

Alors voilà ...
Si quelqu'un a la solution a mon problème, je lui en serai très reconnaissant
Merci d'avance !

Autres pages sur : reseau local freebox routeur switch

5 Novembre 2004 09:28:13

salut
le fichier que tu partages dois avoir de cocher l'option "autorisation du modifier les fichiers partagés" ou qq chose ds le style
5 Novembre 2004 15:09:41

Essaye en débranchant la freebox de ton switch.
Si ca ne change rien, cela ne vient pas de la freebox. (de toute facon ca ne devrait en théorie ne pas venir d'elle).

Sinon, essaye de mettre un cable croisé entre deux pcs sans passer pas ton switch. Si ca te fais toujours la meme erreurs cela vient de la configuration de tes pcs. Si ca ne fait plus l'erreur, cela vient de ton switch.

Bonne chance.
Contenus similaires
5 Novembre 2004 15:24:21

rom54 a raison.
Pour pouvoir copier des fichiers d'un pc a un autre, il faut que tu ait cocher l'option "autoriser les autres utilisateurs a modifier mes fichiers".
Exemple: si C ton dique C que tu partages, tu cliques bouton droit sur C dans ton poste de travail, puis tu clique sur l'onglet partage et la tu coches la case "autoriser les autres utilisateurs a modifier mes fichiers".
Voila, jespere que ça résoudra ton pb.
5 Novembre 2004 21:38:43

bon ... même en cochant "autoriser ..." ça ne marche pas ...
En fait, la copie commence puis au bout d'un certain temps, un message d'erreur s'affiche: "impossible de copier <nom_du_fichier>: le nom réseau spécifié n'est plus disponible".
Au début, je croyais que ça venait du DHCP mais même en le désactivant, c'est pareil.
Ce qui est bizarre, c'est que, finalement, j'arrive à copier des fichiers mais à condition que le paquet ne soit pas trop gros ...
Ca doit être une histoire de temps limité d'ouverture d'un port ou une connerie comme ça mais je vois vraiment pas comment y remédier.
6 Novembre 2004 23:49:47

slt prosupin,
voila j'ai un peu le meme probleme que toi
2 PC
PC 1 : Win2k
PC 2 : WinXp

ces deux Pc sont raccordés a un switch
PC1 : 192.168.0.3
PC2 : 192.168.0.2

Je rajoute aussi que j'ai raccorde ma freebox a ce switch. La connexion internet marche nickel pour les deux pc.
Le probleme est que je n'arrive pas a faire un ping!!
depuis PC1, si je fais un ping --->erreur code 65
Je ne peux meme pas voir l'autre PC, donc aucun partage de fichier...c lourd!!!
Meme probleme avec l'autre PC (PC2), sauf que pour le Ping --->"delai d'attente depasse"

PS : pas de firewall!!!

qqn aurait une petite idee??
7 Novembre 2004 09:49:51

Est-ce que ça fait la même chose sans la freebox connecté au switch?
7 Novembre 2004 10:35:20

pour le Ping, faut penser à l'activer dans ta config du mode routeur de la FreeBox; sinon, la Freebox ne le permet pas

sinon, je n'ai pas vérifié ce que ça fait quand je débranche la FreeBox ... vais essayer.

j'ai quand même peur que ça vienne de mon switch (qui est quand même le modèle le moins cher ...) parce que des potes à moi ont la même installation et pas de pbs ... à suivre
7 Novembre 2004 12:05:09

Superbe rebondissement !

Bon, FreeBox branchée ou débranchée, c'est pareil.

MAIS
le transfert marche nickel depuis un PC sous WIN XP SP2 vers WIN XP SP2
mais impossible de transférer des "gros fichiers" vers le WIN XP SP2

alors j'ai essayé de configurer le FireWall pour laisser passer les ports du partage de fichiers, mais ça marche pas mieux ...

je sais vraiment pas quoi faire
7 Novembre 2004 17:47:19

est-ce que tu peux faire un "ping -t" plus l'ip d'une de tes machines et reciproquement sur l'autre et me dire si tu as des pertes de paquets ou pas, il s pourrait que se soit une de tes cartes réseau.
Et peux-tu me donner la longueur de tes cables.
7 Novembre 2004 18:13:13

pour le ping, pas de perte de paquets (j'avais déjà testé)
pour la longueur des cables, j'en ai un de 10m et un de 20m (mais franchement si ça marche dans un sens et pas dans l'autre, je vois pas comment ça peut venir des cables ... m'enfin c'est plus une intuition qu'une certitude)
7 Novembre 2004 19:49:11

On n'utilise pas les mêmes paires de fils pour l'emission que pour la reception. Il faudrait essayer avec d'autres cables pour voir. Mais je ne pense pas puisque que tu ne perd pas de paquet.
Est-ce que tu utilise un logiciel qui te change ton adresse ip?
7 Novembre 2004 21:24:59

a priori non
j'ai désactivé le DHCP et j'utilise des IP fixes
8 Novembre 2004 06:21:44

Les gars je crois que j'ai le même problème que vous !!! Ensemble Freebox switch Mais moi y'a yun ordi ki fonctionne nickel Et moi internet et lent comme un escargot vous savez d'ou ca vient ?
8 Novembre 2004 07:48:05

Je suis desolé, je ne vois pas ce qui peut clocher!
Si j'ai une autre idée, je te fais signe. Sinon bone chance dans ta quete.
8 Novembre 2004 18:07:06

bon j'ai teste nombreuse config!!!
j'ai teste ac juste un croise entre les deux pc, tjs le meme probleme : quand je ping du PC1 vers le PC2 erreur 65!!!!!!
ping 127.0.0.1 ->meme resultat, erreur 65!!!!!
ma carte reseau serait elle morte??je ne pourrais pas acceder au net...enfin je ne cpds pas!!!ca marchait si bien avant!!! :-(

je sens que je vais peter un cable!!!
le protocol icmp ne veut pas de moi!!de plus j'ai note un autre pb, j'ai l'impression d'avoir le port 21 bloque...je ne peux plus faire aucun ftp!!!ya un soft qui ferait mine de sniffer ts les ports, j'ai entendu dire qu'il yen avait un mais lequel...
22 Novembre 2004 13:23:23

Alors ici on a une kolok
Freebox degroupée
un switch
3 PC dessus.
--------------------------------
Config
--------------------------------
ip local pour chacun des PC:

192.168.0.1
192.168.0.2
192.168.0.3

passerelle:
192.168.0.254

DNS
212.27.32.176
212.27.32.177

proxy
proxy.free.fr port 3128

redirection des ports pour eMule sur le site de config du routeur freebox

---------------------------------
Mais on a des couilles - genre le http rapide parfois, msn n'arrive pas a se loge ou fonctionne mal - outlook deconne - mais le debit est souvent bon - le ping sur steam aussi - on comprends pas trop.
----------------------------------
Question: Faut il un vrai routeur?
Faut il desactiver le DHCP avec des ip locales fixes?
Faut il ke je vire le condo des prise telephonique murales?
-----------------------------------
Si jmais vous avez des idées je suis preneur. J'ai tout essayer et ca marche moyen.

Merci

28 Novembre 2004 20:02:59

Salut a tous... Bon moi je suis au bord du gouffre aidez moi dès que vous le pouvez s'il vous plait.
Voila j'ai raccordé ma freebox à un switch et moi comme vous le voyez j'ai internet, cependant le deuxième non. Quand je change l'adress ip du protocol, sa march plus.(en clair il faut ke ce soi XP ki config lui mm)
Comment faire pour avoir deux ad.ip différentes et qu'internet marche, peu importe si il y a réseau ou nan. Mon ordi a XP et lotre 98 SE. Merci d'avance
SVP aidez-moi
3 Janvier 2005 14:03:49

Salut tout le monde :) 

Bonne année à tous

Je crois savoir d'ou viens votre problème de connexion, a mon avis tout est bien configuré

le problème doit venir du fait que vous ne devez pas avoir de cable blindés, ce qui sur des distance de 10 metres et 20 metres est tres chaud

Si le cable n'est pas blindé, il faut eviter qu'il passe a cote de toute source de courant electrique (ou le moins possible) pour eviter les interferences (ca devrait deja marcher mieux mais bon ...)

Maintenant la meilleur solution est d'acheter des cable blindés 10m ~ 6 €

3 Janvier 2005 23:13:28

salut a tous

je n'est pas de solution mais une question , j'ai reseau qui fonctionne correctement j'ai entrée les ips masque et passerelle et dns, j'ai un hub et cordon blinder droit entre 2 pc sous xp mais l'accée a internet ne fonctionne pas avec ma freebox v4 la fonction routeur est activer le ping aussi , quand je fait un ping sur la freebox il est aléatoir et toujour pas d'internet faut il mettre des ports et les qu'elle ?

merci de me repondre et bonne année a tous
3 Janvier 2005 23:19:34

salut

il me semble que tu doit commencer non pas par l'ip 192.168.0.1 mais par 192.168.0.2 dans ta serie d'ip cela donc va faire.

pc 1 : 192.168.0.2
pc 2 : 192.168.0.3
pc 3 : 192.168.0.4

4 Janvier 2005 01:13:52

Juste une idée comme ça : avez-vous forcé le paramètre Netbios/TCPIP dans les options réseau ?

Je sais que WinXP pose ce genre de problème...

Sinon, je ne vois pas ce que la Freebox viendrai poser comme problème sur des connexions qui ne se passent que sur le LAN....
@+
4 Janvier 2005 22:29:06

merci de votre réponse.

mes j'ai activer la fonction sans résulta.

que faire!!!

@+
16 Juin 2005 14:47:26

Bonjour,
J'ai le meme probleme,
Le nom réseau spécifié n'est plus disponible.
Postes en reseau, pas de pare feu, ip fixe
ok pour les petits fichiers mais pour les gros, il y a blocage !!!
25 Juillet 2008 18:50:57

Même problème ! Exactement !

2 pc sous Win XP
1 PC sous Win2000 Server

Le réseau fonvtionne normalement : Accès Internet de tous les postes

TCP/IP installé
NetBios/IPX installé

Création possible de disques réseaux entre les Pc (tous)

Transfert possible depuis les postes XP vers W2K, mais dans l'autre sens le transfert semble commencer noralement, puis il semble que cela ralentisse et il indique le message fatal :

Le nom réseau spécifié n'est plus disponible.

Le fichier a même été copié parfois en partie, mais ne contient pas lecontenu complet (pour une image par exemple : moitié de l'image).

Incroyable !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS