Votre question

Lenteur ouverture de session sur un domaine

Tags :
  • Serveur
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
23 Juillet 2008 10:46:15

Bonjour à tous,
Ma problématique est la suivante : j'ai un réseau composé de postes clients ( PC fixes et portables ) et d'un serveur domaine AD ( Windows 2003 Server). Suite à des lenteurs d'ouvertures de sessions sur le domaine, j'ai installer un serveur DNS sur l'AD qui redirige vers les DNS du FAI. Pour chaque poste client, on écrit en dur l'IP de l'AD comme serveur DNS. Ca marche plutot bien mais dans le cas des portables qui peuvent avoir plusieurs réseaux possibles où se connecter, ça pose problème de changer chaque fois l'IP du DNS dans la carte reseau.
Comment faire pour résoudre ce probleme ?
Une idée serait d'installer un serveur DHCP en plus du serveur DNS sur le poste Serveur ? Qu'en pensez vous ?
Merci de votre aide

Autres pages sur : lenteur ouverture session domaine

23 Juillet 2008 11:29:25

Oui, le plus simple serait de mettre un serveur DHCP sur ton serveur 2003.
En plus ca te permetttra d'eviter le manque d'adresses ip si ton parc s'agrandi :) 
Par contre juste une chose : fait attention si tu as des imprimantes branchés en parallèle sur des PC, et qu'elles sont partagés en réseau : il faudra bien leur laisser une ip fixe, ou bien mettre une réservation dans le DHCP.

Je te parle de ca parce que nous c'est notre cas, il nous reste encore quelques imprimantes qui résistent encore et toujours à l'envahisseur réseau, et qui reste en parallèle :D 
23 Juillet 2008 17:33:03

Bonjour ,
pouvez-vous éclairer ma lanterne... En quoi une redirection de DNS , améliore l'ouverture de sessions ? Le problème ne viendrait-il pas d'une mauvaise configuration des postes clients , du DNS de l'AD ? As-tu monté un WINS ?

Sinon tu peux automatisé ,soit par GPO (à vérifier ) soit par un script

merci des infos
cordialement

6PO
Contenus similaires
23 Juillet 2008 17:36:46

Merci pour ta reponse :) 
J'ai mis en place un serveur DHCP qui a l'air de pas mal tourné.
Les imprimantes sont toutes cablés au switch, donc pas de souci de ce coté là ^^
23 Juillet 2008 17:39:25

Pour essayer de répondre à ta question R2D2 ( ct facile, je sais ), mes postes clients ne trouvant pas le domaine essayaient de demander aux DNS du FAI pour le trouver, donc ils tournaient en boucle pendant un moment avant de lâcher prise et de se connecter enfin au domaine.
Donc pour palier ce problème, c'est l'AD qui redirige vers les DNS du FAI et qui gere les IP des postes clients et donc la resolution des adressages et noms de domaines.
24 Juillet 2008 14:19:52

kaldyris a dit :
Pour essayer de répondre à ta question R2D2 ( ct facile, je sais ), mes postes clients ne trouvant pas le domaine essayaient de demander aux DNS du FAI pour le trouver, donc ils tournaient en boucle pendant un moment avant de lâcher prise et de se connecter enfin au domaine.
Donc pour palier ce problème, c'est l'AD qui redirige vers les DNS du FAI et qui gere les IP des postes clients et donc la resolution des adressages et noms de domaines.

re ,
pas de souci j'aime l'humour... , je ne comprends pas comment des PC ne trouvent pas le domaine...., l'AD s'appuie bien sur le DNS du DC (d'un DC) ,pourquoi as-tu mis l'adresse du DNS de ton FAI dans les DNS clients ? est-ce une marche dégradée ? sinon les clients ne doivent avoir de préférence que des DNS de ton réseau AD....
Si tu rediriges les résolution de noms vers ton FAI , cela semble dire que ton DNS est mal configuré (vu de loin dans mon fauteuil et mon verre de soda dans la main...) . Peux tu indiquer le paramétrage de celui-ci ainsi que le DHCP ..... cela peux donner les idées du problème...

A+
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS