Votre question

[résolu] ma carte reseau se connecte par IP externe à me freebox ! ^^

Tags :
  • Freebox
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
23 Juillet 2008 11:52:21

Bonjour ,j'ai vraiment un gros problèmes, quoi que je n'en soit pas sur :

Dans la configuration de ma carte réseau
SI je me met les ip en manuel soit 162.168.0.40/passerelle : 192.168.0.10 il me met réseau non identifié (windows vista)

SI je met tout en auto, en passerelle il me met ma vrai IP :sweat:  !soi mon IP "externe" soit 88.163.XXX.XXX

et je pense que c'est pour ça que depuis mon symantec me bloque 1 ip à le minute :o  je pense que j'ai meme plus le pare feux de ma freebox :fou: 

En fait c'est comme si je me connecte direcement de ma prise téléphonique à la carte réseau :lol: ^^

Pouvez vous me dire si c'est normal ou pas :heink:  ?

Autres pages sur : resolu carte reseau connecte externe freebox

23 Juillet 2008 12:02:40

[:artisong] je te rassure, tu n'a pas de problemes! [:amedelumiere:1]
C'est normal, c'est juste que tu n'es plus en mode routeur, donc tu es en direct sur le net, tu as donc effectivement ton adresse ip publique.

Il n'y a pas de parefeu sur la freebox, c'est juste que si tu la met en mode routeur, tu obtiens une ip privée en "192.168.0.X", tu n'es donc plus en direct, puisque ce qui arrive du net ne sait pas ou rediriger les requetes, les ports sont donc "fermés" pour ton PC, et ca fait office de parefeu.

Pour remettre le mode routeur, il faut te connecter avec tes identifiants sur le site de free, et activer le routeur sur ton interface.
Il faudra peut etre rediriger les ports si tu l'avais fait auparavant (genre pour des jeux en ligne, Emule, etc...)
23 Juillet 2008 12:10:57

Depuis 2 ans ça tourne comme ça (depuis que j'ai ma freebox) j'ai toujours tout configurer mon réseau en manuel.

MA freebox est bien configurée (je vient d'aller voir^^)

Mais j'ai remarquer que ce bug ce fait depuis mes 2 dernière cartes maman (:D ) avec genre des cartes réseau 'dernière générations" qui gère très bien l'IP V6, et maintenant tout passe par la !

Donc je pense en effet que c'est pas un bug, et d'après ce que j'ai compris sur les IPv6 sur wiki ben c'est justement qu'on passe plus par un ip local...enfin bref... j'ai rien compris mais c'est ce genre de truque qu'il m'arrive ^^

Alor je crois que je vai desactiver l'ip v6 dans windows, pk j'ai plus de pare feux, mais les ports son tout de meme blockés :o  c'est totu de même très bizzare !

EDIT : voila ce que ca donne au niveau windows :
http://img92.imageshack.us/img92/2741/lanbq6.jpg
Contenus similaires
23 Juillet 2008 13:23:25

Effectivement ca a peut etre un rapport avec l'IPV6, mais dans tous les cas la freebox ne fait plus office de "pare feu", donc tes ports ne devraient pas etre bloqués, puisque tu est egalement "en direct" sur le net.
Sauf si tu as activé le parefeu Windows, ou si tu as un autre parefeu sur ton PC.
Mais tu as activé l'option IPV6 dans l'interface de Free en fait?
23 Juillet 2008 13:33:40

oui, mais j'ai tout simplement desactivé la case IPV6 dans windows, depuis, plus de problèmes.

Il ne devrai pas avoir de problèmes en théorie, mais maintenant tout fonctionne bien mon pare feux est de nouveau là ^^

Et sinon ça ma parru vraiment étrange parce que je ne savait pas que sans routeur, on avait direct l'ip "externe" pour la passerelle.
23 Juillet 2008 13:35:39

[:artisong]
C'est pas un parefeu, c'est juste le mode routeur [:amedelumiere:1]
Et ce n'est pas un "probleme" que tu as, c'est que t'es mis en IPV6, donc tu as une adresse en direct sur le net comme si tu avais enlevé le mode routeur quoi.
La seule chose que je ne comprend pas, c'est pourquoi les ports etaient tjs bloqués :heink: 
Enfin bref, pas grave, vaut mieux rester en IPV4 pour l'instant, surtout si tu as un seul ordinateur :) 
23 Juillet 2008 13:36:54

nan je confond pas, je suis à nouveau protéger par mon pare feux de ma freebox voila ce que je veut dire.
Je sait tu doit croire que je confond tout mais non c'est vraiment bizzare !
Au mode routeur je n'y ait pas touché :o 
23 Juillet 2008 13:38:10

Tu as bien recupéré une adresse en 192.168.X.X?
23 Juillet 2008 13:40:05

oui non seulement ca fonctionne par le DHCP que j'ai défini entre 70 et 80, il me met bien une IP local...

Mais en plus en manuel il arrive bien à se connecter sans problèmes, celle de mon PC en 192.168.10.30, etc pour tout les périfs ...

oui depuis 2008 j'ai tout mit de 10 en 10 ^^ :D  (plus pratique pour m'en souvenir, je sait pas pourquoi mais je préfere)
23 Juillet 2008 13:48:57

ok, donc si tu as configuré le DHCP, c'est donc que tu as activer et configurer le mode routeur (peut etre il y a deux ans lol), puisque c'est le routeur qui t'attribue les adresses locales.
Si tu as bien recuperer une adresse en 192.168.X.X, c'est donc que tu es bien en mode routeur, et que tu etait bien en IPV6 tout à l'heure.
C'est un peu compliqué à expliquer en fait... :( 
23 Juillet 2008 13:50:35

oué c'est bon j'ai compris que tout à l'heure ct l'ipv6 qui me fesait prendre ces ip...qui n'étaient pas vouluent.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS