Votre question

Install aolbox, problème d'IP fixe ou firewall !

Tags :
  • aolbox
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
5 Avril 2007 13:59:09

J’espère poster dans le bon forum. Sinon désolé

Bonjour,

Suite à un problème (xp démarre plus du tout, post dans le forum hardware) sur mon pc principale qui me servait à aller sur le net avec l’aol box j’ai décidé d’installer l’aolbox sur mon 2eme pc qui n’avait jamais été connecté au net et qui n’est dédié qu’au montage vidéo.
Mon problème se pose à l’installation de la box, le cd démarre bien, je suis invité à branché tous les câbles, l’installation de fichiers se fait bien mais au moment où je branche le câble ethernet et que l’aolbox essaie de rentrer en contact avec mon pc j’ai le message suivant :

« la communication IP entre l’ordinateur et l’aolbox ne peut être établie
cause : l’interface réseau de l’ordinateur contient une adresse IP fixe
un firewall est installé et bloque la requête ping »

J’ai fait une réinitialisation de la box croyant que cela veanait d’elle mais toujours meme probleme.

Pour l’IP : mes 2 pc était relié en réseau avec un câble ethernet, config que j’avais réalisé en lisant sur ce forum pas mal de conseils. Je me souvient avoir touché aux adresses IP des postes mais ne sait plus comment. Le probleme vient peut etre de là mais je ne sais pas comment remettre l’adresse IP d’origine ?

Pour le firewall : c’est un pc tout neuf avec norton (oblige) que j’ai jamais utilisé (toujours éteint car pas de net sur ce 2eme pc) avant d’essayer d’installé la box j’ai installé mon antivirus bitdefender9 qui a détecté un autre antivirus, il ma proposé de supprimer norton, chose que j’ai faite. Lors de mes tentatives d’install de la box j’ai bien veillé a désactivé le firewall de bitdefender mais es-ce que le firewall de norton a bien été supprimé de l’ordi ? Il n’est plus en bas à droite. La suppression de norton par bit defender n’a duré au maximun que 10 secondes, es-ce une suppression réelle ou sommaire ?

PS : lors de la 1ere install de la box sur le 1er pc je n’avais rencontré aucun probleme et tout s’était bien déroulé.

Mon souci majeur aujourd’hui n’est pas vraiment de ne plus avoir accès au net a la maison (merci boulot) mais tout simplement de ne plus avoir de ligne fixe a la maison, vu que je suis en téléphonie aol et donc passe par la box, assez ennuyeux tout de meme pour etre joint.

J’espere avoir été clair,
J'ai déja cherché sur ce forum si quelqu'un aurait eu le meme probleme que moi mais en vain......

Merci d’avance à tous ceux qui lirons et m’aiderons

Autres pages sur : install aolbox probleme fixe firewall

18 Juillet 2008 22:43:14

Bonjour j'ai le même problème mais je vois que tu n'avais pas eu de réponse ! Je voulais simplement suspendre bitdefender mais je ne trouve pas où le faire (comme avec avast) Je ne veux pas non plus le désinstaller !
Dis moi ce que tu as fait merci!
Contenus similaires
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook