Votre question

Aide pour créer un blog (Dotclear/Wordpress...)

Tags :
  • Wordpress
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
13 Juillet 2008 14:28:49

Salut,

Je n'ai pas de site internet et j'aimerais en créer un pour que ça soit plus clair pour diffuser mes vidéos de vidéaste. Je pense que un blog sera plus simple et clair qu'un site. J'aimerais faire dans le même genre que LUDOC.NET, et puis il sera encore temps de passer au site classique si besoin est.

J'ai quelques soucis de choix, n'étant pas assez calé dans le domaine. J'hésite entre DOTCLEAR et WORDPRESS. Pourvez-vous m'aider svp ? Je cherche à créer un blog pour diffuser mes vidéos, mais aussi pouvoir y donner un côté personnel avec aussi actu, un coup de coeur du moment, une annonce, des photos faites par moi,... Moitié vidéaste-moitié personnel. J'aimerais avoir autant (si possible) de facilité à gérer mon blog qu'avec une interface chez les autres comme Blogger, Skyblog,...

Il y a aussi le problème de design, mais je posterai un nouveau post plus tard.

J'aimerais aussi que quelqu'un puisse m'aider pour l'installation car j'ai tenté Dotclear où j'ai eu des soucis. Là, je rechercherai un design léger, simple (accessible), et beau/original.

Pour plus de simplicité, et au lieu de mettre mon nom complet (genre antoninrouard.net) comme le font beaucoup, je préfère mettre mon pseudo founiouk mais je ne sais pas quel est l'extension du nom de domaine mettre : founiouk.NET ou founiouk.COM ?

Merci d'avance pour vos réponses,

FOUNIOUK

Autres pages sur : aide creer blog dotclear wordpress

15 Juillet 2008 11:28:54

Bonjour,

personnellement, j'ai utilisé Dotclear dans sa version 1 et j'ai rencontré pas mal de problèmes qui finalement m'y on fait renoncé (le manque de motivation y est aussi pour quelque chose ). En me renseignant un peu, j'ai pu remarquer que bon nombre de personnes ayant utilisé Dotclear 1 & 2 ont finalement migré vers Wordpress pour des raisons de stabilité, je crois.
C'est pourquoi à l'heure actuelle si dois conseiller quelqu'un, j'opterais plus pour un espace WordPress malgré que, personnellement, je ne l'ai jamais utilisé.

Voilà ce qu'il est en est de mon expérience personnelle. Si tout de même, tu souhaites avoir de l'aide pour installer, un espace Dotclear n'hésite pas. :) 

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS