Votre question

je comprends pas bien le HTML

Tags :
  • Html
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
25 Juin 2007 17:25:06

Bonjour
alr voilà, c'est les vacances, je m'ennuie ts les jrs alr j'ai décidé de me lancer dans la création d'un site web. Le problème, c'est que le langage HTML, c'est dur à comprendre. Alors d'accord y'a plein de logiciels qui permettent de créer du HTML, mais quand pr une raison ou pr une autre on doit se retrouver dans le code source, bah si on connait pas, on est perdu. En plus, pour créer un formulaire, je ne sais faire qu'avec le code, mais ça marche pas et je sais pas pourquoi. Pourtant je fais tout comme ils disent dans les méthodes qu'on peut trouver sur internet.
aidez-moi s'il vous plait!!

Autres pages sur : comprends bien html

25 Juin 2007 17:35:22

bonjour,
si c'est pas fait pour toi, faut voir autre chose...
sinon, il y a aussi l'option de dire quel est le problème (parce que la je vois pas) quitte à poster un sujet avec du code (dans la bonne section) et tu auras surement toute l'aide que tu veux
Contenus similaires
25 Juin 2007 17:55:58

je vois mal comment je pourrais savoir si c'est fait pour moi ou pas si j'essaie pas de comprendre et de me lancer dedans! (quand tt gosse, t'appelais bien ta mer ou ton pere pour te torcher le Q parce que tu savais pas faire, et là, tu les appelles toujours?) sinon, bah mon pb était expliqué très clairement : je ne comprends pas le HTML, et je voudrais comprendre un peu mieux, dc je demande si quelqu'un connais des trucs où je pourrais apprendre quelques bases (et c'est ce qu'à fait tbdb en répondant gentillement à ma demande, faut croire que y'a que toi qui voit pas mon problème. Si répondre à une qs ds un forum n'est pas fait pr toi, faut voir autre chose...)
25 Juin 2007 18:01:56

merci bcp
25 Juin 2007 18:04:51

MaRy94 a dit :
sinon, bah mon pb était expliqué très clairement : je ne comprends pas le HTML, et je voudrais comprendre un peu mieux, dc je demande si quelqu'un connais des trucs où je pourrais apprendre quelques bases

non ton problème n'était pas expliqué clairement

MaRy94 a dit :
Le problème, c'est que le langage HTML, c'est dur à comprendre.

toute chose qu'on connait pas est dur à comprendre vu qu'on ne la connait pas!
MaRy94 a dit :

Alors d'accord y'a plein de logiciels qui permettent de créer du HTML, mais quand pr une raison ou pr une autre on doit se retrouver dans le code source, bah si on connait pas, on est perdu. En plus, pour créer un formulaire, je ne sais faire qu'avec le code, mais ça marche pas et je sais pas pourquoi.

normalement quand on ne sait pas, on cherche
MaRy94 a dit :

Pourtant je fais tout comme ils disent dans les méthodes qu'on peut trouver sur internet.

je vois pas ce qu'il te disent vu que tu donnes aucun exemple, donc c'est dur de t'aider.
et une simple recherche: "html aide", "html tutoriel" sur google t'aurait donné des milliers de sites ou on t'apprends à le comprendre

25 Juin 2007 19:53:35

j'ai déjà des milliers de sites, mais a chaque fs je trouve quelque chose à leur reprocher (par exemple, ils parlent des formulaires, te donnent des définitions, mais aucune explication (ct un exemple concret)) donc je voulais savoir si ici quelqu'un aurait un BON site pr moi. tu comprends? et j'ai déjà cherché pourquoi ça ne marchait pas, mais je ne trouve pas dc je continue ma recherche en demandant de l'aide a droite et à gauche, puis en regardant ensuite si leurs conseils marchent ou pas. C'est une logique comme une autre.
C'est dommage que tu n'arrêtes pas de m'envoyer chier et de me dire que si je comprends pas ça sert a rien de persévérer, je suis sûre que tu as plein de conseils à me donner. Si tu veux, je t'explique tous mes problèmes un par un, avec des exemples, je te dis tt ce que je veux faire et tout ce que j'ai fait et qui ne marche pas, mais ça risque d'être long, donc si tu as tout ton temps... (mais s'il te plaît, ne me reproche pas de ne pas chercher, ça fait une semaine que je cherche, mais j'étais aussi occupée dans mes révisions de français et d'SVT pr mon bac!)
25 Juin 2007 20:54:00

non, mais laisse tomber, effectivement, ca doit etre moi qui comprend pas...
un truc beaucoup plus compliqué comme:
"est ce que vous connaisez des sites ou on peut apprendre l'html" aurait été plus compréhensible pour moi.

alors que ca qui est vachement plus simple:
"Pourtant je fais tout comme ils disent dans les méthodes qu'on peut trouver sur internet.
aidez-moi s'il vous plait!!" + ce que je ne dois pas deviner...
je percute pas...

et puis surtout, je suis malpoli, et je lis pas les réponses jusqu'à la fin.

mais bon, il faut de tout pour faire un monde.
25 Juin 2007 22:24:53

mais c'est sur que si tu recolle pas les phrases simples avec les phrases compliquées qui leur correspondent ça marche pas. le "comme ils disent dans les méthodes" c'était pour les formulaires. "le est-ce que vous connaissez des sites pour apprendre l'html", ce serait plutot pour le "HTML c'est dur à comprendre" ou "quand on connait pas on est perdu" (où là c'est implicite le fait que je demande si quelqu'un peut m'aider à comprendre l'html)
et c'est dommage que tu n'ais pas lu la réponse jusqu'à la fin, c'est là où j'essayais d'être gentille et où je demandais TON aide EXPLICITEMENT
25 Juin 2007 22:28:46

en gros, c'est ce que je disais
coca25 a dit :
ca doit etre moi qui comprend pas...

25 Juin 2007 22:36:19

bon, tu veux pas m'aider au lieu qu'on s'engueule?
25 Juin 2007 22:43:06

:heink:  les réponses que les autres t'ont données ne sont pas suffisantes?
pour le site du zéro, il a des problème pour l'instant, mais il se remettra
25 Juin 2007 22:51:57

les réponses sont suffisantes, j'ai regardé le site du zéro quand il marchait en début d'aprémidi, il est très bien fait, mais il m'aide pas a tt résoudre, juste a avoir les bases que je commence déjà a avoir. ce qui est bien sur ce site, c'est que je peux voir si j'ai compris (avec les qcm a la fin) et ça ça y'est pas sur les autres
juste une qs coca25 : pk tu réponds si c'est pas pour me donner des conseils? (c'est pas méchant comme qs, c'est juste que je me demandais...)
25 Juin 2007 23:08:38

il n'y a pas de conseils en particulier, juste des généralités.
ca n'engage que moi:
- tu ne poses pas de questions claires
- apres j'ai compris que tu voulais un site pour comprendre l'html, ce que les autres t'ont donné
- puis tu me demandes de t'aider
MaRy94 a dit :
il m'aide pas a tt résoudre

je veux bien, mais je le répete, je vois pas où est le problème, la question, ...!!
et si les autres les voient, :jap: 

PS: ah oui, pourquoi je réponds? parce qu'il y a un sujet d'ouvert, et je pensais que ca t'aiderait de comprendre qu'il vaut mieux poser des questions claires pour avoir une meilleure aide
25 Juin 2007 23:14:02

tu fais que m'envoyer chier depuis que tu as commencé à répondre, je devrais te détester, mais tu me fais rire. Si tu veux, je commence par un problème : les formulaires
je fais comme c'est écrit sur les méthodes : <FORM METHOD=post ACTION="mailto:...">...
25 Juin 2007 23:14:34

je crois que j'ai peut être compris, je v voir si c'est ce que je pense
25 Juin 2007 23:17:00

non bah en fait non tant pis
26 Juin 2007 02:52:16

coca25 te dit que ta question est trop générale !
Quand tu dis que cela ne marche pas ! donnes nous un exemple :
<SCRIPT LANGUAGE="JavaScript">
function VerifForm(formulaire) {
adresse = formulaire.mail.value;
var place = adresse.indexOf("@",1);
var point = adresse.indexOf(".",place+1);
if ((place > -1)&&(adresse.length >2)&&(point > 1))
{
formulaire.submit();
return(yes); <<!--// Là y a une erreur //-->
}
else
{
alert('Entrez une adresse e-mail valide!!');
return(false);
}
}
</SCRIPT>

Mais sans exemple, cela sera un peu dur !
26 Juin 2007 02:55:36

Remarque sur IDN, lorsque tu postes il y a un formulaire !
Le voici :
<textarea cols="75" rows="14" class="contenu" name="contenu" id="contenu" accesskey="c">
</textarea>
<br>
<input name="wysiwyg" value="0" type="hidden">
<input accesskey="s" value="Valider votre message" name="submit" type="submit">
<input accesskey="a" value="Aperçu" onclick="apercevoir();" type="button">
<div id="addCommentMessage"></div>
16 Juillet 2008 10:26:20

Salut. Moi j'ai réussi a apprendre plusieurs des base du HTML en une journée mais je peut comprendre que tu éprouve des difficultés :na:  . si tu veut se site et super ;)  http://www.creation-du-web.com/honolulu/
16 Juillet 2008 11:40:58

MaRy94 a dit :
Bonjour
alr voilà, c'est les vacances, je m'ennuie ts les jrs alr j'ai décidé de me lancer dans la création d'un site web. Le problème, c'est que le langage HTML, c'est dur à comprendre. Alors d'accord y'a plein de logiciels qui permettent de créer du HTML, mais quand pr une raison ou pr une autre on doit se retrouver dans le code source, bah si on connait pas, on est perdu. En plus, pour créer un formulaire, je ne sais faire qu'avec le code, mais ça marche pas et je sais pas pourquoi. Pourtant je fais tout comme ils disent dans les méthodes qu'on peut trouver sur internet.

Le xhtml 1.0 dur à comprendre??? :heink: 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook