Se connecter / S'enregistrer
Votre question

comment partager internet avec win 2003 server

Tags :
  • Serveur
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
2 Juillet 2008 13:44:07

Salut,
SVP j'ai un serveur avec Windows 2003 Server, la machine est équipée de deux cartes réseaux, ma connexion Internet se fait par un routeur et un modem et authentification avec mon fournisseur d'accès.
Lorsque je veux faire une connexion à n'importe quel poste dans mon réseau, je dois configurer dans les paramètres réseau d'Internet explorer l'adresse Proxy et le port du fournisseur d'accès, et à chaque fois que l'utilisateur souhaite se connecter je dois lui mettre le login un mots de passe (fournis par le fournisseur d'accès il seul et unique que j'utilise pour plusieurs postes) qui sera sauvegarder bien sûre et le remettre à chaque fois si il le perds.
Donc, mon problème c'est que je veux qu'avec mon serveur faire un partage de connexion internent (sans passer par le partage simple) avec le routage et accès à distance, et j'ai bien essayer sa mais je n'arrive pas à le faire, malgré que j'ai bien chercher avec google mais je n'ai rien trouvé qui m'explique bien la configuration que je dois faire et manipuler avec le serveur et les postes clients pour que je peux connecter les poste de mon réseau.
Alors, pouvez vous m'aider avec une explication, un lien ou un document pour la configuration de la connexion et son partage avec Windows 2003 Server et les clients d'un réseau
Merci

Autres pages sur : partager internet win 2003 server

2 Juillet 2008 16:42:49

bonjour ,
plusieurs choses que je ne comprends pas , pourquoi dois-tu mettre le log et mot de passe fournit par ton FAI sur chaque postes ?

pour les paramétrages de tes PC passes par une GPO

ca non plus je ne comprends pas (sans passer par le partage simple)

tu configures ton serveur , tes postes clients via une GPO et ca marche. Qu'appelles-tu routage et accès distant , peux-tu développer ce que tu veux faire
@+

6PO

3 Juillet 2008 09:00:42

bonjour,
tout simplement je souhaite que mon serveur fonctionne comme passerelle ou proxy qui partage internet pour les postes clients (50 postes) que j'ai dans mon reseau.
NB: mon fournisseur d'accés m'a donné que 10 adresse IP c'est pour cette raison que je veux créer le partage.
merci
Contenus similaires
3 Juillet 2008 14:03:03

dj_techno a dit :
bonjour,
tout simplement je souhaite que mon serveur fonctionne comme passerelle ou proxy qui partage internet pour les postes clients (50 postes) que j'ai dans mon reseau.
NB: mon fournisseur d'accés m'a donné que 10 adresse IP c'est pour cette raison que je veux créer le partage.
merci

Bonjour ,
Je ne comprends pas , un FAi ne donne à priori qu'une adresse IP !!!!!
ton serveur doit avoir pour plus de facilité deux interfaces réseaux , une avec l'adresse IP de ton FAI , l'autre avec un adresse IP de ton réseau local .
Apres tu configures chaque poste client comme indiqué et ca marche...

je me répete mais je ne vois pas de quoi tu parles avec tes 10 adresses IP coté FAI

A+
6PO
4 Juillet 2008 09:00:15

bonjour,
mon FAI m'a donné ces adresse et il m'a dit qu'il faut faire un serveur proxy ou une passerelle
4 Juillet 2008 23:37:36

Elles ont quelles têtes ses adresses : 192.168.x.y ?
Ou autre ?
5 Juillet 2008 08:12:02

au debut nous avant un plage de 255 adresse dont la tête est
192.168.x.y
mais maintenant nous avant
41.229.x.y
car nous avons augmenter le débit internet et aussi il nous a changé le modem et routeur par une seule machine (modem+switch+routeur) qui est cisco 1800 series, mais l'ancienne plage est encore fonctionnelle, donc on peut utiliser les deux plages IP, mais pour internet on ne peut utiliser que la plage 41.229.x.y
5 Juillet 2008 12:40:30

Ok vous avec deux classe d'IP :
- Privée : 192.168.x.y
- Publique : 41.229.x.y

Pour la classe publique, le routeur + switch suffit.

internet------Routeur:41.229.1.1-----switch-------------- 41.229.x.y
|---------------- 41.229.x.y+1
|---------------- etc...
|---------------- PC 2003

Dans le routeur, au niveau de sa table de routage, il faut lui indiquer qu'il s'occupe du réseau 41.299.x.y/masque et du réseau 192.168.0.0/16
15 Juillet 2008 08:43:50

bonjour
comment le faire avec un routeur cisco1700, car je ne sais rien au niveau de la configuration des routeurs
merci
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS