Se connecter / S'enregistrer
Votre question

telephonie internet illimite

Tags :
  • Orange
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
13 Mars 2008 14:10:35

bonjour a tous
Je viens de prendre l'offre telephonie illimitee avec ma live box .L'offre est ok car l'icone est actif sur la live box ,j'ai donc branché mon alcatel verstatis 650 comme indiquee.Je me sert du cable rj 11 que je brance d'un cote a la live box"prise avec trait blanc " et de l'autre cote je brance ma prise t dessu "prise rj 11 femelle"
Mon telephone me permet d'appeler mais pas de decrocher ni de repondre
qu'en penser vous

Autres pages sur : telephonie internet illimite

13 Mars 2008 14:17:30

Salut
Tu as pris le téléphone illimité de Orange en gardant ton abonnement à France Telecom ou pas ?
Si oui, tu as deux numéros : un numéro 01/02/03/04/05.xx.xx.xx.xx & un numéro 09.xx.xx.xx.xx

As-tu essayé de t'appeler (ou te faire appeler) sur les deux numéros ?
13 Mars 2008 15:07:10

oui j'ai garde mon abonnement ,et j'ai ete appele aujourdh'ui et seul mon telephone branche normalement a sonner ,et j'ai pu repondre que sur celui ci
alors es ce normal car on m'a pas appeler sur l'autre numero
Contenus similaires
13 Mars 2008 15:15:10

Oui, c'est normal.
Tu as 2 lignes de téléphones (une FT et une Orange illimitée), c'est normal que si on t'appelles sur l'un, l'autre ne sonne pas.

Tu peux garder un téléphone de branché normalement sur la prise murale pour continuer à recevoir tes appels (tes correspondant continueront à faire le même numéro, ça ne leur changera rien) et en brancher un sur la LiveBox (cable RJ11 qui se branche sur la prise avec trait blanc) pour emmètre tes appels dans le cadre du "téléphone illimité".
13 Mars 2008 15:49:19

JE TE REMERCIE POUR TOUT TES RENSEIGNEMENTS
BONNE AP
12 Juillet 2008 13:08:27

Bonjour,

Je voudrais partager vos avis sur la téléphonie fixe, en effet les FAI nous proposent des offres soit disant alléchantes en téléphonie sur Internet mais quelle ne fut pas ma désagréable surprise lorsque j'ai reçu ma facture FREE, j'ai eu la très mauvaise idée de prendre le dégroupage et de téléphoner vers les mobiles avec la freebox, résultat une facture de 334 Euros ! :ouch: 

J'ai alors très vite cherché à consulter les tarifs sur leur site Internet (il faut chercher avant de trouver mais bon on y arrive quand même) et là effectivement j'ai cru avoir une syncope, je m'explique:

tarifs ici: http://www.free.fr/adsl/pdf/tarifs-mobiles-numeros--spe... :cry: 

D'abord on se prend 0,29 Euro de charge d'établissement, c'est à dire que même si mon correspondant reste 2 secondes avec moi au téléphone je paie quand même 0,29 Euro ben voyons !

Ensuite c'est un peu moins claire pour le tarif à la minute, on nous parle d'heure creuse et d'heure pleine, m'houais sauf que à y regarder de plus près les heures creuses c'est la nuit quand on dort, donc la journée on se retrouve à payer 0,28 Euro la minute.

En résumé si je téléphone même que 30 secondes avec free vers Bouygues ça me coûte la bagatelle de 0,29 + 0,28/2 = 0,43 Euro !!!

Et comme je passe souvent des petits appels il ne faut pas sortir de la cuisse de Jupiter pour comprendre le Malaise.

En fait les FAI nous allèchent avec leur offre illimité vers les fixes mais ils se gavent vers les mobiles. Je me demande même si je vais pas annuler le dégroupage et garder ma bonne vielle ligne FT, là au moins je pouvais zapper d'opérateurs au grès de prix, maintenant je suis coincé avec ma ligne en dégroupage et je suis obligé de téléphonie par Free, j'ai l'impression d'être pris en otage.

J'ai regardé le site de NEUF Telecom et ça à l'air encore pire, Alice j'ai des amis qui l'ont pris et depuis quand on les appellent on entend de la friture sur la ligne pendant toute la conversation. :pt1cable: 

J'ai regardé ailleurs et il y a des offres bien plus souples et concurrentielles finalement avec la téléphonie classique en présélection et là on est pas pris en otage par son opérateur ADSL, on peut changer d'opérateur quasi du jours au lendemain.

Je vous cite quelques exemples car pour ma part je ne vais pas continuer longtemps à me faire dévaliser par mon FAI.

J'ai trouvé Budget Telecom, INTERCOM France, TELE2 ...

Budget Telecom lui propose des petits forfaits illimités vers les fixes et des tarifs très bas vers les mobiles avec une option.
http://www.budget-telecom.fr/ :wahoo: 

INTERCOM France semble proposer un tarif à la seconde sans aucun crédit temps ni coût caché et à priori sur leur site il n'y a aucun forfait, ça semble économique.
http://www.intercomfrance.com/offre_telephonie_discount.php
:love: 

TELE2 c'est un peu comme les deux précédents mais un peine plus cher et il y a quand même un petit crédit temps je crois, à vérifier.
http://www.tele2.fr/ :ange: 

Il y en a d'autres mais ceux là semblent sérieux.

Si vous avez d'autres bons plans ça m'intéresse car payer 334 Euros alors qu'on avait l'impression d'avoir fait une bonne affaire avec l'illimité ça donne l'impression de s'être fait rouler dans la farine et je n'ai pas me faire avoir comme ça.
:bounce: 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS