Votre question

Téléchargement en FTP impossible ..[Résolu]

Tags :
  • Dreamweaver
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
5 Juillet 2008 16:40:04

Bonjour

Depuis plusieurs mois, je ne peux pas télécharger les fichiers, sur n'importe quel site, en FTP, alors que les téléchargements en HTTP ne posent aucun problème, pas plus que le surf habituel. Cela survient:

- en permanence

- avec IE 6, Opera 9.5 ou Firefox 2.0.0.14 ou client FTP; avec Dreamweaver, je n'ai plus accès à mon site

- ma config: Win XP SP2, un seul ordi, Livebox Inventel en liaison Ethernet, totalement démilitarisée quant au parefeu.

-le parefeu de Windows est désactivé et mon parefeu (Look'n'Stop) n'est pas en cause: lancé ou pas, pas de téléchargement.

- pas de fichier host et Peerguardian désactivé

- pas de virus (F-Prot, lancé uniquement à la demande par son service) ni de malware (Spybot Search & Destroy, Hijack)

- SFC /scannow ne trouve aucun fichier modifié

J'ai trouvé avec Google une foule de personnes qui sont dans ce même cas, mais aucune solution valable. Curieusement, il ne semble pas que les internautes anglais ou de langue anglaise aient ce type de problème.

Quelqu'un aurait-il une piste pour solutionner ce problème, qui devient insupportable, notamment pour l'entretien de mon site?

Je vous remercie beaucoup par avance, si vous pouvez contribuer à faire avancer le schmilblick! :-)

Autres pages sur : telechargement ftp impossible resolu

5 Juillet 2008 16:57:15

Si tu mets un serveur FTP sur ton PC, ça marche ?
6 Juillet 2008 08:53:30

Merci CRicky pour cette idée que je vais mettre en œuvre.

Je suppose que la vérification consistera ensuite à télécharger un fichier sur mon propre serveur?

peux-tu, stp, me conseiller un logiciel serveur, le plus simple possible, car je n'ai jamais utilisé ce type de soft?

Merci
Contenus similaires
6 Juillet 2008 19:09:22

J'ai téléchargé Filezilla serveur et client ainsi que la configuration simple et le pdf plus complet, que j'ai parcouru.

Mais je ne pourrais intaller tout cela que mercredi. Je reprendrai le fil après conclusion.

Merci pour ta gentillesse et tes connaissances; à jeudi sur le forum.
9 Juillet 2008 20:30:29

Bonsoir CRicky;

J'ai donc installé Filezilla Serveur et Client et un miracle s'est produit!

En effet au cours des essais, j'ai trouvé, tout à fait par hasard, la cause du problème: depuis 3 mois, j'avais réalisé tous les essais possibles, sans résultat.

Et cet après-midi, j'ai trouvé la cause: Peerguardian.
Très souvent, par le clic droit sur son icone dans la barre des tâches, et "fermer", je pensais l'avoir sorti de la mémoire.

OR, dans certaines circonstances, je ne sais pas lesquelles et cela n'a pas d'importance car je l'ai VIRÉ définitivement, chez moi, il restait en mémoire, faussant tous mes tests!!

Je peux maintenant avoir accès à mon site et télécharger en FTP tout ce que je veux!

Grand merci à toi, pour m'avoir poussé à faire ces essais, qui ont donné, bien que indirectement, la solution.

A retenir pour d'éventuels internautes dans le même malheur.

10 Juillet 2008 20:58:07

Veuille bien m'excuser, sam85, j'aurais du mettre RESOLU moi-même;

mais tout à ma joie d'avoir trouvé la solution (depuis trois mois!), j'ai complètement oublié.

Mea culpa!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS