Se connecter / S'enregistrer
Votre question

wifi freebox

Tags :
  • Freebox
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
7 Juillet 2008 14:00:13

Bonjour,

Après avoir lu un paquet de sujets sur le wifi et la freebox je ne trouve pas de réponse à mon problème.

Je demande donc votre aide !!!

J'utilise une freebox V5 en mode routeur. Je l'utilise sur 2 PC(avec carte wifi integer) en eternet ou/et wifi.
Pour le wifi j'était en adresse IP auto et tt fonctionnait.

Mais j'ai formater mon PC(n°1) et depuis le wifi ne fonctionne plus dessus (alors que sur l'autre PC(le n°2) cela fonctionne).

Je ne comprend pas lorsque je suis en IP auto sur le PC1, il est écrit "connectivité illimité ou inéxistante" et qd je met des adresse IP manuelle, le resau wifi ce connecte, le signal est OK et tt semble fonctionner. Sauf que lorsque je lance firefox ou IE ils ne se connectent pas, comme quand le réseau n'est pas branché.

Voilà j'espère que j'ai été un peu près compréhensible et que je n'est pas oublier de détail.

Merci d'avance

Autres pages sur : wifi freebox

7 Juillet 2008 14:16:19

Salut.
Si tu es sous XP (je connais pas la marche à suivre pour Vista), sur le PC qui ne marche pas, remets l'IP en auto, puis fait :
Démarrer -> Executer -> tape "Services.msc" (sans guillemets) -> OK. Dans la fenêtre qui s'ouvre, cherche "Configuration automatique sans fil" et fait Clique Droit dessus puis Propriété.
Mets le type de démarrage sur Automatique, et clique sur le bouton "Démarrer", en dessous (si le bouton est grisé, c'est que ce service est déjà démarré, c'est marqué "Statut du service : quelques_chose").

Toujours dans cette fenêtre Services, cherche Client DHCP et assure toi qu'il est bien démarré, comme l'autre.

Ferme toutes les fenêtres, puis tente de te reconnecter.
7 Juillet 2008 19:10:26

merci

J'ai essayé mais ça ne marche tjrs pas.
Ils était déja démarrer en auto. je les ai arrête puis redémarrer mais tjrs rien.

:( 
Contenus similaires
7 Juillet 2008 20:23:33

Dans ce cas, et toujours si tu es sous XP (au moins SP2), alors tu peux essayer ça :
Démarrer -> Executer -> tape "cmd" (sans guillemets) -> OK.
Là, tape "netsh winsock reset all" (sans guillemets) puis Entrée. Ça va te mettre qu'un catalogue a été réinitialiser, et que tu dois redémarrer le PC : fait le.

Une fois redémarré, retente de te connecter.
8 Juillet 2008 09:24:07

Après la manip que tu m'as donné,
ça ne fonctionne tjrs pas !

:cry: 

8 Juillet 2008 11:06:09

juste une precision ton pc est bien branché en wifi seulement ? pas en wifi et ethernet ? :) 
9 Juillet 2008 11:02:23

Oui en wifi et ethernet, mais je débranche l'ethernet lorsque je souhaite utiliser le wifi (et lorsque je fais les test demandé).
Désolé de ne pas avoir préciser
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS