Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Wifi, réseau non sécurisé

Tags :
  • Wifi
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
8 Juillet 2008 11:18:00

Bonjour à tous, voilà je viens d'avoir un pc portable sous vista avec wifi intégré j'ai donc raccordé la AOL BOX à mon pc et à un moment il me demande le mot de passe du réseau qui est le WEP je crois, donc je met le numéro qu'il y a sous ma aol box et il me dise que la connexion ne peut pas se faire pour une raison inconnue, alors j'ai cherché sur internet une solution à mon problème pour avoir internet sur mon portable mais la solution était d'aller dans les configurations du réseau de de mettre "aucun mot de passe/non sécurisé" comment puis je faire pour que le WEP fonctionne, que le réseau soit sécurisé... Que se passe t'il quand un réseau n'est pas sécurisé ? Cela veut dire que je ne peut pas aller sur des sites comme pour aller voir mon compte bancaire, et acheter sur internet ?? Si vous arriver à répondre à toutes mes questions, merci d'avance !

Autres pages sur : wifi reseau securise

8 Juillet 2008 11:38:31

je ne crois pas que d'enlever le mot de passe soit une bonne solution
Tu gere le wifi avec un logiciel intégré à ton portable ou avec le servie windows ?
8 Juillet 2008 11:52:25

Si cela peut t'aider: chez moi j'ai une livebox, pour raccorder mes différents ordinateurs (Windows, Linux et Mac), je rentre la clé WEP et au moment de valider j'appuie sur le bouton association de la livebox (je pense qu'il doit aussi en avoir une sur la AOL box). Pour m'a part je n'utilise pas le gestionnaire de Connexion Orange, sur Windows je prend l'assistant de connexion, sur Mac et Ubuntu il suffit de rentrer la clé Wep en mode association et ça marche.

Par contre et c'est la que je veux insister, mon père à un Palm Lifedrive, je ne peux pas le connecter à la livebox, il me dit que la connexion ne peut pas être établie pour une raison inconnue, après recherche, le palm ne gère pas le type de clé Wep de la livebox car il existe différents types regarde si ton ordinateur gère celle -ci surtout qu'il y a différentes normes Wifi et que chez certaines personne la norme -n pose problème si le routeur n'est pas mit à jour. Si ça peut t'aider.

Sinon tu peux mettre une clé WAP, c'est plus sécurisé et ça réglerait peut être ton problème.

++ et courage!
Contenus similaires
8 Juillet 2008 14:14:03

Merci pour vos réponses, j'ai déjà appuié sur le bouton dont tu parle de ma AOL box mais rien... Qu'est ce qu'une clé wap ? Et ou puis je la trouvé ? Merci encore.
8 Juillet 2008 14:22:58

Salut,

Clé WPA, pas WAP. ;) 

Pour mettre une clé WPA à la place de la WEP, il faut déjà pouvoir se connecter à ta Box. Dans ton cas, ça semble compliqué, sauf si tu disposes d'un câble Ethernet.

Je suppose qu'il existe toujours la fonction « Réparer », sous Vista, lorsque tu cliques droit sur l'icône du Wi-Fi. Essaie, et dis-nous s'il te met un message et lequel (« Windows n'a pas pu réparer votre réseau car... »).

Sinon, il faut fouiller dans les paramètres de ton réseau et lire le manuel de la Box pour vérifier que tu te trouves bien sur le même réseau que celle-ci.
8 Juillet 2008 14:52:23

Oui comme je l'ai dit la j'ai internet sur mon portable, mais non sécuriser, sans MP donc je suis bien connecté sur ma box et donc changer les paramètres... Mais quand j'essaie WPA quel code dois je mettre ? L'autre qui est dessous ma aol box ? Je l'ai déjà fais. Ensuite ça m'enleve internet car ils me disent que je ne peut plus me connecter car l'autre ordinateur n'a pas les mêmes configurations de sécurité... Je comprends rien :p  je veux juste avoir le réseau sécurisant par contre quand j'ouvre une page internet sur mon portable en bas a droite c'est indiqué : Internet Mode protégé : activé. Alors puis-je aller sur des sites comme ma banque et acheté sur internet ? Merci de m'aider en tout cas.
8 Juillet 2008 15:42:11

Non, WPA c'est une phrase secrète que tu définies toi-même dans la configuration de ta Box.

La clé WEP c'est sûrement celle qui se trouve dessous, oui (du style "2C4C9AA1237888EC02CD988F8C")

Il n'y a aucun rapport avec ton surf en "mode protégé" et la sécurité de ton réseau Wi-Fi (le Wi-Fi n'est pas Internet). Tu peux sans problème aller sur les sites de ta banque, mais c'est ton réseau qui n'est pas protégé. Un utilisateur peut s'y connecter et intercepter tes données. D'où la nécessité d'avoir une connexion sans-fil sécurisée (WPA de préférence).
9 Juillet 2008 09:50:13

Ah ok merci pour votre aide... Je vais voir ce que je peut faire avec se que vous m'avez dit. Sinon je verrais avec celui qui m'a vendu le pc car il doit m'installer WORD ect... Merci beaucoup et bonne journée.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS