Se connecter / S'enregistrer
Votre question

connexion wifi du voisin sans problème???[résolu]

Tags :
  • Connexion wifi
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
5 Juillet 2008 20:26:30

bonjou, voila mon petit soucis: mes parents ont une vieille connexion (56k) ki date et jai un nouveau PC portable avec wifi intégré. quand jessai de me connecter chez moi, ca marche, mais je suis sur la réseau d'un de mes voisins! je voulais savoir s'il avais accés a mon PC comme ca, et ce qu'il fallais faire pour qu'il ne puisse pas acceder a mon pc? peut il midentifier? comment faire pour qu'il ne le puisse pas?
et ce que ca va influer sur sa connexion?
merci de répondre a toute mes questions et bonsoir!!!

Autres pages sur : connexion wifi voisin probleme resolu

6 Juillet 2008 01:35:25

Salut !
Le plus simple serait de demander l'autorisation à ton voisin !
Si il est un minimum sympa il n'y verra pas d'inconvénient.
Par contre si tu y as accès à son insu, évite d'éveiller les soupçons en téléchargeant comme un porc (ou alors fais le quand il est pas chez lui ou quand il dort ^^)
Si tu es sous Vista, ouvre le Centre Réseau et désactive la Recherche de réseau
Citation :
Cet état vous empêche d'afficher d'autres ordinateurs et périphériques sur le réseau à partir de votre ordinateur et empêche les personnes d'autres ordinateurs du réseau de voir votre ordinateur. Vous ne pouvez pas accéder à des fichiers et des périphériques partagés sur d'autres ordinateurs, tandis que les autres personnes ne peuvent pas accéder aux périphériques et fichiers partagés sur votre ordinateur.
6 Juillet 2008 09:51:52

lord_kiss- cool dit vrai, si tu est sous vista, suis sa technique, je suis sous vista et je peux t'assurer que quand la découverte réseau est désactivé, il n'y a aucun moyen que l'on voit ton pc.
En revanche si tu est sous xp, c'est un peu plus délicat :
il me semble que si ton pc fait partit du même groupe de travail que ton voisin, (sois WORKGROUP ou MSHOME) il aura juste à aller dans "tous le réseau" pour voir ton pc. C'est pour ça que je te conseille de changer le nom de ton groupe de travail.
Mais si il scanne les IP de son réseau, alors la tu est cuit. Je sais pas si c'est possible sur xp de se cacher du réseau.
Contenus similaires
6 Juillet 2008 14:35:27

ok! merci je suis sous vista et j'ai fait ce m'a dit lord_kiss-cool. j'y vais que très rarement, j'ai un nouveau pc et je voulais esssayer le wifi.c'est en attendant que mes parents changent leur vieille connexion!mais j'ai pas envie d'avoir des problèmes avec les nouveaux voisins!
6 Juillet 2008 15:41:40

Pas de souci, t'es sous Vista donc ça te facilite la tâche.
Mais le mieux reste quand même de lui en parler.
Et même si il refuse, tu désactive la recherche de réseaux et tu reste discret ^^
6 Juillet 2008 15:44:34

que tu sois sous vista, xp, linux, mac, ... si tu utilise sa connexion il est très facile de le savoir, quoi que tu fasse pour te cacher

comme l'a dit kiss kool, demande à ton voisin s'il accepte de partager sa connexion avec toi
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS