Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Ouverture de site comme youtube!

Tags :
  • Direct
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
18 Juillet 2006 16:33:46

Salut,

je m'apprete a ouvrir un site comme youtube (commencer pas a me traité de boulet)...alors je cherche pas a concurrencer direct youtube (je sais c'est impossible) mais commencer "petit" et plus tard PEUT-ETRE voir "gros" , voici l'hebergement que je peut avoir :

10 nom de domaines
espace disque illimité
500 GO de bande passante
100 bdd
compte e-mail illimité
500 sous domaines...

qu'en pensez vous pour COMMENCER seulement?
c'est suffisant?

merci d'avance

Autres pages sur : ouverture site youtube

a b 2 Internet
18 Juillet 2006 17:30:21

Mes commentaires:
10 nom de domaines => inutileParfait
compte e-mail illimité => inutileinutile[/color]

Ce qui serait intéressant pour un site comme ça, c'est beaucoup de mémoire sur la machine (elle va bosser un max) et un cpu hyper puissant (c'est du traitement vidéo, que diantre!), ainsi qu'un bon RAID pour ne pas tout perdre en cas de défaillance (c'est hard de faire des backup de plusieurs Go)
18 Juillet 2006 18:27:35

la bande passante se renouvelle tous les mois,donc c'est 500 go renouveller tous les mois...

sinon ben merci beaucoup pour tes conseils je vais voir tout ca.
Contenus similaires
a b 2 Internet
18 Juillet 2006 19:44:38

500Go de traffic mensuel, avec quelle bande passante (en Mb/s) ?

Et si le traffic est bidirectionnel (il l'est à mon avis), chaque vidéo consomme au moins le double de sa taille:
- sa taille en upload
- sa taille pour chaque visualisation (l'uploader la regardera au moins une fois)
- si tu proposes d'externaliser le player, ce sera encore ta BP qui sera consommée...

Et sais tu déjà comment tu va faire pour traiter la vidéo?
18 Juillet 2006 19:46:40

espace disque illimité???c a dire?
18 Juillet 2006 22:01:22

il me semble que 500 go de bp ca fait environs euh 50 000 mb/s

pour ce qui est de traiter la video je ne sais pas encore,faut dire que je vais voir tout ca avec mes codeur php...

pour Sliv il me semble que espace disque illimité c'est très clair : je peux mettre autant de fichier que je veux avec la taille que je souhaite sur le serveur (qui est un serveur dédié).

ps : ca ne sera pas un service totalement gratuit,ce qui me permettra d'avoir des revenu et aussi d'augmenter la bande passante a chaques fois...biensur il y aura les comptes "normal" mais donc il y aura aussi des comptes premium permettant par exemple d'uploader des video avec maximum 2 voir 5 GO ;-)
19 Juillet 2006 18:38:00

nan mais espace disque illimité c pas possible meme si ta tout les DD existant et à produire ca sra pas illimité...
a b 2 Internet
19 Juillet 2006 19:44:18

Citation :
uploader des video avec maximum 2 voir 5 GO

ouais!!! un dédié avec un script.timeout de 8h (mini), un /tmp de 20Go (minimum) et il te faut un octo-proc pour retraiter tes vidéos...

Et le traitement de la vidéo en php? à moins que ce ne soit un exec() de mplayer avec les bonnes options (le script s'effectuera en (durée de la vidéo)*2), sinon je ne vois pas...

Heu, je peux jeter un oeil sur le cdcf? et les solutions techniques envisagées?
8 Avril 2007 00:54:01

kell kun connai uns autre ste comme youtube?
8 Avril 2007 11:01:54

@ xthaxcripx : il y a Google Video et DailyMotion qui sont pas mal du tout.

Par contre, merci d'éviter le langage SMS et d'écrire dans un français correct.
8 Avril 2007 11:06:15

Donc rien à voir avec Youtube... :whistle: 
8 Avril 2007 11:10:24

Oui mais bon on c'est jamais il en aura peut-être besoin aussi .
8 Avril 2007 12:22:26

radioblog c'est exactement le même fonctionnement que youtube, mais pour de l'audio.
Anonyme
5 Juillet 2008 20:42:21

ce qui serais bient c'est de pas faire du caca et misez sur la qualité vidéo un peu comme stage6 pas forcement de faire du HD mais de la bonne qualité pour attiré les gens sur un nouveau site video quand on a pas beaucoup de choix c'est d'y trouver une qualité d'image et son qu'il n'y a pas sur youtube ou dailymotion, des clips récent et anciens, voila et les internautes viendrons par eux meme, ce qui a fait le succée de stage6 c'est ça.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS