Votre question

IP Fixe différente au boulot

Tags :
  • Serveur proxy
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
2 Juillet 2008 21:39:50

Bonjour ou bonsoir (selon l'heure),

Je me permets de mettre un message parce que je ne sais pas trop comment faire...

Il se trouve que je joue à un jeu en ligne dont voici le lien :
http://effectivement, pas de pub (si vous désirez y jouer, faites-moi signe par MP :) )

P.S. : Si on ne peut pas faire de "pub", vous pouvez éditer ;-)

Seulement, c'est un jeu avec un compte par IP. Mon chef joue déjà avec le PC du boulot donc je ne peux pas jouer.
Je me dis qu'avec un navigateur USB comme Opéra, ce serait pareil. C'est la même IP...
Et si je suis la même logique, je me dis également qu'un logiciel comme PC anywhere ou VNC ne changera pas l'IP non plus.

Je crois finalement que la seule façon de pouvoir jouer à ce jeu, c'est d'avoir une IP fixe, non attribuée. D'après ce que je sais, ce serait possible avec un serveur proxy. Seulement, je ne sais pas du tout comment en configurer un ... Par contre, j'arrive à le "configurer" dans Opéra USB :D 

Même s'il faut payer un peu pour en avoir un, je suis preneur...

Donc en gros, comment puis-je jouer au boulot avec une IP différente de celle du boulot ["sans qu'on puisse le savoir" mais surtout qui ne soit pas la même qu'un autre joueur (Le hasard parfois...)]" ?

En sachant également que je ne peux rien installé... Les droits sont plus ou moins enlevés...

Merci d'avance :) 

Autres pages sur : fixe differente boulot

3 Juillet 2008 00:13:41

heu ..... et si tu bossais au boulot :bounce:  :bounce:  :bounce: 
3 Juillet 2008 01:51:43

Tu sais, je fais de la sécurité alors y'a pas grand chose à faire entre les rondes. Et ce jeu ne demande pas à être coller à l'ordi tout le temps :) 
Contenus similaires
3 Juillet 2008 15:03:59

Pas d'idées ? :/ 
Anonyme
3 Juillet 2008 15:26:50

salut !

tu peux changer ton ip fixe mais part contre faut le dire a ton FAI parce que tu peux avoir une dynamique !

enfet avec un ip dynamique tu peux jouer avec une autres IP tu comprends ?
3 Juillet 2008 15:46:39

Salut,

Citation :

tu peux changer ton ip fixe mais part contre faut le dire a ton FAI parce que tu peux avoir une dynamique !

enfet avec un ip dynamique tu peux jouer avec une autres IP tu comprends ?

Encore faut-il que le patron soit d'accord. Et si les entreprises choisissent des adresses IP fixes, il y a des raisons. ;) 

Cependant, si ton boss et toi jouent en même temps, même avec l'IP dynamique, ça ne change rien. Le système est NATé, donc, même avec 50 PC, 50 IP (locales), tu n'as qu'une seule IP publique (qu'elle soit dynamique ou fixe). Le problème reste donc le même.

Dans ton cas, oui, le proxy peut résoudre le problème, encore faut-il l'installer et que tes responsables soient d'accord.

Le plus simple c'est plutôt de contacter le jeu et de leur expliquer le problème. Il arrive qu'ils acceptent de débloquer une adresse IP pour plusieurs comptes. ;) 

3 Juillet 2008 17:50:27

Effectivement, tu réponds à mon soucis. Le serveur est américain et je suis en France lol. Et comme tu le soulignes, tous les PC ont une adresse IP fixe qui ne changera pas.
On m'a dit de passer par un serveur proxy, ce serait la seule façon de jouer. J'imagine qu'en payant un site ou je ne sais quoi, ce serait possible d'avoir une adresse IP fixe (évidemment différente de celle de mon boulot) et unique au monde...
Disons que mon chef me dirait rien à partir du moment où l'on installe rien. Pour ça, je me disais qu'avec ma clé USB et Opéra USB, c'était possible vu que je sais rentrer les données pour un serveur proxy.

Si vous savez comment ça marche et me confirmer que ça pourrait fonctionner, je vous serais reconnaissant :) 
3 Juillet 2008 19:25:19

Pour utiliser un proxy, tu dois installer quelque chose, forcément. Je ne connais pas de proxy personnel qui n'a pas besoin d'installation, et pas sûr que la clé USB soit la meilleure solution.

Opera ne permet que de "passer par" un proxy, d'où les options que tu as vues. Il ne joue pas le rôle du proxy.

A la rigueur, tu peux essayer d'installer Firefox Portable sur ta clé USB et d'installer l'extension Tor.

http://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/navig...
http://www.torproject.org/index.html.fr
3 Juillet 2008 20:29:15

Va sur http://hideyour.info/ et entre l'adresse du site que tu souhaite rejoindre dans la case précédant GO, en dessous des Pubs.
3 Juillet 2008 20:43:02

avec un vnc qui pointe sur ton poste chez toi, pas de pb, si ce n'est un manque de productivité au travail
4 Juillet 2008 12:48:37

Mais avec VNC, je garde l'adresse IP du boulot, non ?
Vu que mon chef joue aussi, j'ai peur qu'on soit supprimé tous les deux ...
4 Juillet 2008 22:22:24

avec vnc, tu te connecte chez toi, une fois que tu es sur le pc de chez toi, ce que tu fais dans la fenêtre VNC est fait avec l'ip de chez toi
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS