Votre question

Réseau wifi dans une maison

Tags :
  • Réseau wifi
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
3 Juillet 2008 19:29:53

Bonjour, je suis en train de refaire une chambre et je souhaiterai y installer un ordinateur portable (wifi), or ma livebox est trop éloignée (le signal n'est pas assez fort). Donc je souhaiterai savoir si il existe une solution pour mettre le signal WIFI dans cette pièce sans tirer de fils.

Merci d'avance !

Autres pages sur : reseau wifi maison

3 Juillet 2008 20:44:44

amplificateur wifi à mi chemin (un wrt54gL flashé en dd-wrt par exemple)
3 Juillet 2008 22:52:32

Salut!
Elle doit etre super grande ta maison...

Comme toi j'ai un PC en Wifi et le Livebox est à l'autre bout de la maison à l'étage en dessous en plus mais ça passe bien....
Vérifie qu'il n'y ait rien qui gène le signal.

A bientot
Contenus similaires
3 Juillet 2008 22:55:34

En fait, ma maison est pleine de mur partout avec des coins et des recoins alors ça passe mal, je n'ai plus qu'une barre de réseau dans la chambre !
4 Juillet 2008 09:53:33

Alors voila certaines personnes me conseille une antenne wifi que amplifie le signal, mais où dois-je la mettre, sur quoi la brancher, quel est son intêret ???
4 Juillet 2008 22:21:17

tu peux effectivement essayer de changer l'antenne de ta carte wifi (si c'est possible sur ta carte), pour une plus puissante, mais si la carte ne sait pas s'en servir, ça n'a pas d'intérêt

pour ce qui est de l'ampli, ça fonctionne comme ça :

internet]-----[livebox])))))))[ampli]))))))))[pc]

en fait c'est un relai, qui va capter le signal wifi et le ré émettre, la couverture est donc étendue
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS