Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Impossible détecter réseau wifi avec livebox inventel

Tags :
  • Réseau wifi
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
3 Juillet 2008 11:02:17

Bonjour,
Je vous expose mon problème. Je possède vista SP1 et une livebox inventel. Je n'arrive pas à détecter tout simplement le réseau wifi de ma livebox. MA clé est bien présente avec les bons pilotes mais la détection ne me trouve aucun réseau.

Je me suis déja pourtant connecté dessus auparavant en ayant vista SP0 mais depuis je sais que j'ai désactivé certains services de vista les pensant inutiles sur le coup. J'aimerai donc savoir si cela peut venir de ca et quels services sont donc utiles à la détection d'un réseau wifi ?

Je me connecte à l'aide d'une cette clé http://www.gigabyte.com.tw/Products/Communication/Produ...
ou encore de celle fournie par orange wlg 1500a
Ces deux clés gèrent le wifi 802.11g comme ma box, le réseau sans fil est activé dessus en canal 11 avec une clé WEP fournie sur la box et je suis en mode installation wifi facile activé avec sécurité WPA ou WEP.

Le mode association de la box ne me permet pas non plus de détecter le wifi.

Merci pour vos conseils
Félix
" target="_blank">http://www.gigabyte.com.tw/Products/Communication/Produ...
ou encore de celle fournie par orange wlg 1500a
Ces deux clés gèrent le wifi 802.11g comme ma box, le réseau sans fil est activé dessus en canal 11 avec une clé WEP fournie sur la box et je suis en mode installation wifi facile activé avec sécurité WPA ou WEP.

Le mode association de la box ne me permet pas non plus de détecter le wifi.

Merci pour vos conseils
Félix

Autres pages sur : impossible detecter reseau wifi livebox inventel

3 Juillet 2008 11:23:57

salut
a mon avis c'est une histoire de logiciel. Tu ne détectes pas ton wifi avec vista mais y a peut etre un logiciel fournit avec la clé ou sur ton pc qui devrait s'en occupé

ps : je te conseillerai, si c'est possible, de te connecter directement en wifi ou en ethernet, les clés c'est pas le top...
3 Juillet 2008 12:02:25

J'ai parcouru différents forums et j'ai vu des personnes aaynt le même problème que moi car elles avaient effectuées des manipulations dans les services à l'aide cette adresse : http://www.pcastuces.com/pratique/windows/services/page8.htm

Personne quels services après avoir été désactivés empecheraient la détection du wifi ?

Les logiciels fournis par orange n'arrivent pas à aboutir, l'installation bloque et je pense que c'est à cause d'un service inactif qu'elle ne détecte pas.

Merci encore
Contenus similaires
3 Juillet 2008 13:33:09

avant de creuser plus loin, tu as essayé de restauré avant tes modifs ?
3 Juillet 2008 14:00:16

Je te remercie pour ton aide, j'ai juste remis tous mes services à leur valeur par défaut et cela marche, il ne me manque plus qu'à trouver quel service est en rapport avec cela.

Merci encore
A bientot
3 Juillet 2008 14:04:01

bein de rien je n'ai pas fais grand chose.
Sinon dans ton lien, il ya plusieurs pistes; celle du service "connexion reseau" par exemple, mais tu ne l'avais peut etre pas desactivée.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS