Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Contrôleur de domaine indisponible ...

Tags :
  • Serveur
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
25 Juin 2008 14:54:22

Bonjours a tous et a toutes :) 

Voila mon problème :

régulièrement, j'ai un PC qui est joint a mon domaine (sur un serveur 2003 avec AD et qui fait contrôleur de domaine tout ca tout ca ...) qui ne peut plus ouvrir de sessions utilisateur avec n'importe quel compte sur le domaine, ca ne fonctionne qu'en local, et c'est complètement aléatoire !

J'ai un message qui me dit que le contrôleur de domaine est indisponible, ou qu'il est injoignable.

C'est aléatoire, mais ca arrive assez souvent, quelqu'un a une idée ?

Merci d'avance :) 

Autres pages sur : controleur domaine indisponible

25 Juin 2008 20:55:32

vérifie le journal Observateur d'événements sur ton serveur 2003 on sais jamais y' a peut être eu des erreurs, essaye de faire un ping de ta machine au serveur avec l'option -t pour votre s'ils père un octet.
26 Juin 2008 09:54:46

J'ai aussi ce message de temps à autre sur certains ordinateurs, mais ce ne sont jamais les mêmes.
Il suffit de supprimer l'ordinateur dans l'OU computers (ou bien la ou tu l'a mis si tu l'a déplacé), ensuite tu met ton PC dans un workgroup quelconque, puis tu le remet dans le domaine ensuite.
Et ca doit refonctionner normalement.

Mais toi apparemment c'est toujours le meme? bizarre ouais, mais je n'ai pas réussi à trouver non plus d'ou ça venait :( 

Essaye de rajouter également dans le suffixe DNS ton nom de domaine si ce n'est pas fait, pour voir si ca change quelque chose.

(Connexions réseaux , click droit --> propriétés sur connexion au reseau local, tu rentre sur Protocole internet TCP/IP, ensuite tu clique sur avancé, ensuite l'onglet DNS, et la tu rajoute ton nom de domaine dans "suffixe DNS pour cette connexion". )
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS