Votre question

Souci freebox [resolu]

Tags :
  • Freebox
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
25 Juin 2008 14:37:54

Tout d'abord bonjour je suis nouveau ici :) 

Je rencontre un probleme assez etrange avec ma nouvelle freebox, une V5 HD recu ce matin.

Alors je vais essayé d'etre clair car il n'y a pas un probleme mais plusieurs qui ont l'air lié entre eux et apres avoir tout essayé j'avoue que je seche maintenant.

Alors ayant deja eu une freebox V4 + deux machines, un serveur + et un ordi "normal" j'ai du activer la fonction routeur de la free box V4.

je recoi mon coli blabla blabla... je branche tout correctement, le boitier tv sur la prise jaune, mon cable ethernet de 15m sur le switch de la freebox en theorie tout devrai marché.

Effectivement la TV fonctionne cependant la connexion sur le switch de la FHD ne fonctionne pas :s

Je test en branchant le cable ethernet de mon bureau sur le port normalement attribué pour la tv(le jaune), ca marche.
Je test meme de branché le boitier tv sur le switch, il bloque sur "reseau".

Le port jaune fonctionne donc mais pas le switch...

Je test le wifi, connexion limité ou inexistante en ayant biensur activé le wifi dans le menu sur le site de free -_-" .

Une idée me traverse l'esprit, je désactive le routeur, redemarre la free, le wifi marche! tien bizzard, forcement les autres port ne marche pas, sauf le jaune mais uniquement vers la tv, si je le branche sur un pc le port se deco/reco toutes les secondes -_-" .

J' hard reboot la freebox, aucun changement, je ré-active le routeur, le wifi ne marche plus "connexion limité ou inexistante" le switch ne marche toujours pas et je suis actuellement branché sur le port jaune du boitier freebox...

Je comprends pas la, si quelqu'un a une idée ou mieu la solution :D  je suis preneur, sinon serait elle défféctueuse?

Merci ;) 

edit: j'ai oublier de précisé, mais a toute les étapes differentes que ce soit branchement ou modif sur le site de free j'ai effectuer les reboots de FHD, j'ai oublié de l'indiqué parfois ^^

Autres pages sur : souci freebox resolu

25 Juin 2008 17:30:28

Bon c'est bon j'ai fini par trouver ^^

J'ai appeler le hotliner de free pendant 1h -_- il m'a limite renvoyer chez microsoft pour le probleme du wifi...

J'ai donc encore trifouiller, finalement je me suis attribuer moi meme mon ip pour le wifi :D 

Par contre le switch de la freebox ne marche toujours pas et finalement osef puisque je suis a 4807m (et ouais j'ai le mont blanc entre mon dslam et moi :p  ) avec 51 db d'affaiblissement...

Je vais quand même chercher encore pour le switch, si je trouve quelque chose, je le posterai ici pour aider au cas ou ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS