Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Freebox HD + CPL + ROUTEUR

Tags :
  • Freebox
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
10 Février 2008 17:28:45

Bonjour à tous!

Alors je vais tenter d'expliquer mon problème de manière claire : en gros mon boitier Freebox HD est séparé de ma freebox Modem par un routeur Linksys WRT54GC. Comme vu dans pleins de discussions, le freebox HD démarre mais ne vas pas plus loin que l'étape "RESEAU", à priori le routage est mauvais au travers du WRT54GC (qui en plus possède un firewall).
Je me dis que en gros, si j'avais l'IP du freebox HD je pourrais la mettre en DMZ pour commencer, ce qui éliminerait les problèmes de ports (je ne sais pas comment discutent entre elles les freebox modems et les freebox HD).
Par ailleurs le boitier freebox HD ne répond visiblement pas au serveur DHCP du WRT54GC, j'imagine donc que je dois dire au routeur de laisser passer l'IP du modem HD directement vers le freebox modem (j'ai cru comprendre que l'IP de la freebox est 192.16.0.254 sur le LAN). Bon deja je ne sais pas comment faire ca, mais je pressent que le module "routage avancé" du routeur permet de faire ca (pour ceux qui connaissent).
Pour être vraiment limpide, mon routeur est relié a la freebox modem en CPL (completement transparent a priori). J'ai passé mon routeur en 192.168.0.x pour etre sur le même sous réseaux que la freebox (je ne sais pas si j'ai bien fait) - le mode routeur et wifi de la freebox sont désactivés. j'ai tenté d'attribuer une IP "statique" via mon routeur, a l'adresse MAC de la freebox HD (sans succès).

bref comment faire pour que la freebox HD puisse être reconnue par la freebox Modem, via mon routeur (en clair, comme la router?). j'ai quelques notions de réseaux mais alors la je sèche.

Sinon pour les curieux, je tente de laisser ma freebox HD solidaire de mon routeur car je ne veux pas de WIFI. En plus ca me permet de brancher mes consoles sur le routeur, bref la config presqu'ideale :) 

merci pour tous les conseils, liens, documents sur le sujet!
j'ai passé la matinée à écumer les forums, j'ai lu pleins de sujets quasi identiques, sans jamais aperçevoir de solution... serait-ce impossible à faire ???

FrEdO!

Autres pages sur : freebox cpl routeur

Anonyme
19 Mai 2008 14:35:06

xolytem a dit :
Bonjour à tous!

Alors je vais tenter d'expliquer mon problème de manière claire : en gros mon boitier Freebox HD est séparé de ma freebox Modem par un routeur Linksys WRT54GC. Comme vu dans pleins de discussions, le freebox HD démarre mais ne vas pas plus loin que l'étape "RESEAU", à priori le routage est mauvais au travers du WRT54GC (qui en plus possède un firewall).
Je me dis que en gros, si j'avais l'IP du freebox HD je pourrais la mettre en DMZ pour commencer, ce qui éliminerait les problèmes de ports (je ne sais pas comment discutent entre elles les freebox modems et les freebox HD).
Par ailleurs le boitier freebox HD ne répond visiblement pas au serveur DHCP du WRT54GC, j'imagine donc que je dois dire au routeur de laisser passer l'IP du modem HD directement vers le freebox modem (j'ai cru comprendre que l'IP de la freebox est 192.16.0.254 sur le LAN). Bon deja je ne sais pas comment faire ca, mais je pressent que le module "routage avancé" du routeur permet de faire ca (pour ceux qui connaissent).
Pour être vraiment limpide, mon routeur est relié a la freebox modem en CPL (completement transparent a priori). J'ai passé mon routeur en 192.168.0.x pour etre sur le même sous réseaux que la freebox (je ne sais pas si j'ai bien fait) - le mode routeur et wifi de la freebox sont désactivés. j'ai tenté d'attribuer une IP "statique" via mon routeur, a l'adresse MAC de la freebox HD (sans succès).

bref comment faire pour que la freebox HD puisse être reconnue par la freebox Modem, via mon routeur (en clair, comme la router?). j'ai quelques notions de réseaux mais alors la je sèche.

Sinon pour les curieux, je tente de laisser ma freebox HD solidaire de mon routeur car je ne veux pas de WIFI. En plus ca me permet de brancher mes consoles sur le routeur, bref la config presqu'ideale :) 

merci pour tous les conseils, liens, documents sur le sujet!
j'ai passé la matinée à écumer les forums, j'ai lu pleins de sujets quasi identiques, sans jamais aperçevoir de solution... serait-ce impossible à faire ???

FrEdO!

Salut Fredo,

J'ai une situation similaire ... mon bureau est à 2 pièces de distance de mon salon et le micro onde me fait des parasites sur la télé!

J'ai un cable RJ45 qui relie les deux pièces mais si je le connecte autrement qu'en passerelle entre le modem et le boitier HD, cela ne fonctionne pas.

J'ai un routeur SMC connecté à la sortie WAN du modem, et le long cable sur une des ports du routeur et actuellement connecté à un NAS QNAP.

J'aimerais pouvoir comme toi connecter la freebox HD par cable afin de supprimer ce réseau WiFi de m****!

As-tu reçu une réponse perso?

Moi j'ai pas trouvé pour le moment ...

Merci.

J'ai un routeur SMC connecté à la prise WAN du modem
24 Juin 2008 21:39:38

Bonjour,

J'ai exactement le même problème... donc je répète (à une différence près) :

Pièce numéro 1 (le bureau) :
1 Freebox en mode routeur reliée à un pc (marche niquel !! ...même si je mets mon smc barricade entre les deux). La freebox est aussi reliée au boitier CPL.

Pièce numéro 2 (le séjour) :
1 Freebox HD reliée au boitier CPL : marche niquelle sauf si je lui colle mon smc barricade (entre la prise CPL et la Freebox HD).

Ma contrainte est que je voudrais ne pas avoir a toujours débrancher le cable réseau kan je joue a la ps3 et quand je passe à la tv (<== pas de blague bidon hein ??!! Je ne suis pas célèbre ..je ne passe pas à la TV :p ).

Merci d'avance pour l'aide ...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS