Votre question
Fermé

Limiter la connexion d'un ordinateur, ou la bloquer.

Tags :
  • Connexion
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
5 Mai 2008 18:51:29

Salut tous le monde, ben j'ai un gros problèmes avec ma demi soeur lol... Enfaite on est 4 ordinateur, connecté à internet et souvent à la même heure de la journée. Le problème c'est qu'on a moins de 2méga comme connexion internet:

2/4= 0.5méga pour chacun, mais non!!!

Voilà où intervient ma demi sœur, elle télécharge toute la journée, et elle ment à tous le monde en disant qu'elle ne télécharge pas. En plus qu'on lui a interdit et qu'elle recommence, elle se fou de la gueule de tout le monde, et bouffe toute la ressource internet, tout ça pour qu'elle télécharge des trucs de mauvaise qualité.

Alors j'aimerai bien au moins bloquer une partie de sa connexion, voir la bloquer pendant la journée. J'arrive contrôler la livebox, mais elle arrive à remettre internet. C'est pas vraiment la solution, alors j'aimerai en avoir une vrai. Et aussi si possible, un logiciel permettant de prouver qu'elle télécharge, j'en ai marre qu'elle mente à tout le monde et en faisant son innocente.

P.S je n'ai jamais parlé de piratage, on récolte juste se qu'on sème.

Merci d'avance

Autres pages sur : limiter connexion ordinateur bloquer

6 Mai 2008 11:16:13

Je vois plusieurs solutions :
- lui mettre un compte limité et non administrateur sur son ordi : tu lui enleve tous logiciels de telechargements, avec le compte limité tu lui interdit d'installer quoi que ce soit. :D 

- sans lui mettre de compte limité, tu peux utiliser les stratégies de groupes de Windows afin d'empêcher le lancement de certains programmes. (Emule par exemple...)

- enlever tous les ports ouverts dans la livebox (ainsi elle telechargement en LOW ID donc ne prendra que tres peu de bande passante) : si elle sait les reouvrir dans la livebox, modifier le fichier host de l'ordinateur de facon à ce qu'elle ne puisse pas atteindre l'adresse 192.168.1.1

Pour prouver qu'elle telecharge, ben eventuellement telecharger un sniffer (genre ETHEREAL), qui pourra t'indiquer les trames reseaux qui passent, mais bon apres c'est un peu compliqué pour analyser tout ca [:artisong]
6 Mai 2008 23:20:14

Elle télécharge comment?
Enfin, si t'as une idée..
Sur les réseaux de P2P? Couper les ports c'est efficace.
Sur des sites web (genre dl.free.fr, Youtube avec downloader de vidéos)? Là, tu peux bloquer les sites en questions dans son fichier host.

Pour prouver qu'elle télécharge, un sniffer c'est brutal, difficile à mettre en place, long à analyser si justement il y a beaucoup de trafic, et pas forcément possible: les modems-routeurs font office de routeur, et tu ne verras pas ses paquets (sauf si vous êtes en Wifi tous les deux).
Tu peux paramétrer son PC pour faire passer la connection par un proxy qui rame, sinon :p 
Contenus similaires
23 Juin 2008 14:33:39

Ben sont PC je n'y es pas vraiment accés. Puis on est plusieurs sur le réseau, puis dès qu'elle se co tout rame. Un sniffer, c'est quoi, et comment ça marche?
Merci déjà pour vos réponses
23 Juin 2008 19:12:56

Sinon, tu bloques ses ports dans la LiveBox ET tu changes le mot de passe d'accès aux pages de la LiveBox. Ainsi, elle n'y aura plus accès.

Tu peux aussi la balancer à la police ...
24 Juin 2008 00:09:19

Salut,

Parmi toutes les méthodes proposés je te conseil en effet de bloquer les ports TCP/UDP qu'utilisent ses logiciels de téléchargement.

Sinon je peux te proposer une autre solution très simple: par exemple si elle utilise Emule, Limewire, Bitcomet (toute cette jolie famille...) tu peux tout bêtement limiter le débit qu'utilisent ces logiciles en DL et en UP. Par exemple limiter son téléchargement à 10Ko/sec et son UP à 3Ko/sec. en général il te suffit d'aller dans les options du logiciel pour configurer ça c'est vraiment l'histoire de 2-3 clics.

Pour une solution plus radicale sache que la Livebox est un routeur il fait donc de la redirection de paquets PAR adresse IP, c'est là que tout se joue: ton routeur peut te permettre de sélectionner une adresse MAC (adresse que porte un composant réseau, comme une carte wifi par exemple. Elle est unique et ne changera jamais) de confiance. Il te suffit alors de rentrer les adresses MAC des machines que tu autorises à se connecter, puis de limiter l'adressage IP aux adresses que tu as toi même donné aux machines.
Par exemple le pc d'adresse MAC XXX aura l'IP: 192.168.1.1
le PC d'adresse MAC YYY aura l'adresse IP: 192.168.1.2
Après avec la fonction DHCP tu limites l'adressage des machines à 192.168.1.2. De cette façon aucune machine autre que celle que tu auras autorisé pourront se connecter à la LiveBox.
24 Juin 2008 00:57:04

c'est un sujet classique, il y a déjà plusieurs post la dessus

si elle passe directement par la livebox et que tu n'as pas accès à son pc, il ne te reste qu'une solution, le mode baffe/délation/...

si tu peux mettre un pc sous linux (ou tout autre unix) ou un vrai routeur (au minimum un linksys wrt54gl) entre elle et la livebox, tu pourras faire ce que tu veux avec la bande passante

@skysensei : dans le principe tu as à peu près raison, mais la livebox, comme toutes les box de manière générale, ne permet pas ce genre de filtrage
24 Juin 2008 10:12:27

@maith: peut-être que cela dépend des modèles de Livebox (Sagem ou non...) disponibles, cependant j'ai effectué cette opération plusieurs fois avec les box SFR, tele2, darty (qui sont les même...) ainsi que une fois sur une LiveBox et cela fonctionne très bien. Le routeur ne délivrant aucune adresse IP si celles-ci sont des adresses réservées, les machines qui tentent de s'y connecter n'y arrivent pas. Même si les Box sont généralement très peu configurables elles permettent ce genre de fonction.
24 Juin 2008 14:45:54

Dis voir, comment on fait pour limiter le débit allant vers une adresse MAC avec le DHCP???

24 Juin 2008 14:57:20

skysensei a dit :
les machines qui tentent de s'y connecter n'y arrivent pas.

Sauf que la, le but c'est pas de l'empêcher de surfer, mais de télécharger... donc je ne vois pas l'interet :heink: 
24 Juin 2008 15:26:53

j'ai installé Wireshark je suis en Promiscuous mode, mais pourtant je ne vois que les entrées et sortie de mon ordi. Comment faire pour voir son ordi sachant que j'ai son adresse MAC, mais pas son IP.
Merci
24 Juin 2008 20:28:34

c'est normal, tu ne passe probablement pas par un hub mais par un switch, donc tu ne vois arriver que (enfin presque dans la pratique) le trafic à destination de ta MAC ADDRESS, c'est le principe d'un switch

encore une fois, si tu ne peux pas intervenir sur son poste, il faut mettre un élément "intelligent" entre son pc et le net
c'est la meilleur solution

maintenant tu as des méthodes plus techniques qui peuvent la bloquer ou la filtrer, mais qui peuvent également te géner

D'abord tu transforme ton PC en routeur, il te faut donc 2 cartes réseaux (physiques ou virtuelles)
Tu installe ce qu'il faut sur ton PC pour filtrer le trafic, limiter la bande passante, ...

ensuite tu as plusieurs méthodes :
1-tu désactive le DHCP de la livebox, tu change son réseau (192.168.1.1/24 -> 192.168.2.1/24 par exemple), puis tu installe un serveur DHCP sur ton poste et tu donne comme adresse de passerelle l'adresse de ton PC coté lan
2-tu peux aussi spoofer l'adresse IP de la livebox en floodant le pc cible avec des requêtes arp
3-tu peux aussi essayer de saturer la pile IP du pc cible, mais tel que j'imagine ton réseau, c'est la livebox qui va lâcher en premier
4-...

en fait si tu veux la jouer technique, tu as plein de façon de faire, mais je reste sur ma première idée qui est de mettre un PC entre la livebox et ton réseau, en installant un proxy cache transparent dessus tu pourras également mieux gérer ta bande passante, tu pourras aussi filtrer directement les pubs et pas mal de spywares... et bien entendu autoriser ce qui doit l'être à la vitesse de ton choix
28 Août 2012 22:34:16

Bonjour à vous , j'ai le même problème mais par contre j'ai accés à son pc je tourne sur adsl livebox entre la télé allumée H24 et le stream abusif , je voudrais limiter la bande passante m'allouer 50 % et leur laisser 50 à se partager à 2 comme ça je pourais enfin écouter une musique de 3min sans charger la video 1h

ce n'est pas trés sportif mais comme malheureusement quand je demande gentiment de ne pas stream ou DL à part quelque ricanement significatif , il ne reste plus qu'une opération furtive pour me sortir de ce bourbier ,

vous l'avez compris , je ne m'y connais pas énormément , je dirais même pas du tout cette histoire de proxy port ... cela m'angoisse un peu mais je peu installer un logiciel furtif sur les pc directement pour brider un peu le gateau à été manger , il ne me reste plus que les miettes , merci d'avance
5 Juillet 2017 18:59:01

bon il faut changer le mot passe de modem si tout :lol: 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook