Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Mes PC se boudent...

Tags :
  • Formatage disque dur
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
18 Juin 2008 13:37:16

Bonjour à tous,

Suite à un formatage de l'un de mes PC, je dois reconfigurer mon réseau. D'habitude tout ce passe bien, mais là mes ordis me font tourner en bourrique :fou: 

Je vous joint le schéma de mes branchements avec les principaux réglages et les O.S. respectifs :
http://photomaniak.com/upload/out.php/i310907_schema.jp...
Rien de bien compliqué...!

Et maintenant, voici mes problèmes :

1- Le PC1 peut voir les fichiers en partage de PC 2 et les ouvrir alors que PC2 voit les fichiers en partage de PC1 mais il ne peut pas les ouvrir. (Erreur d'autorisation)

2- Lorsque je choisi un dossier à partager sur PC1, je ne trouve pas le nom de PC2 dans la liste des ordinateurs en réseau, alors que PC2 est parfaitement visible depuis le Centre réseau et partage.

Pour info, PC1 ET PC2 sont configurés avec le partage de fichiers et d'imprimante sans mot de passe.
Les 2 PC n'ont qu'un seul compte administrateur chacun et l'UAC de Vista est désactivée.

3- PC1 peut imprimer sans souci, alors que PC2 a le bon pilote, mais il ne trouve pas le port d'impression virtuel de Vista.
L'impression réseau n'est pas possible :( 

Bref, habituellement, j'y arrive seul, mais là ça me gonfle sérieusement et j'aurai besoin de votre aide :hello: 

J'espère avoir été assez clair, sinon, n'hésitez pas à me demander des détails complémentaires (sauf de l'argent ou mon mail :D  ).

Merci d'avance à tous ceux qui répondront.
gg38.

Autres pages sur : boudent

19 Juin 2008 17:01:33

Bonjour,

1/As tu mis un mot de passe sur ta session sur Vista? XP n'aime pas en general lorsqu'on met un mot de passe vide pour le partage.

2/ Les ordinateurs sont -ils dans le meme groupe de travail?

3/La je ne vois pas
20 Juin 2008 00:04:27

Merci pour la réponse ;) 

Alors, le groupe de travail porte le même nom des 2 côtés, aucune session n'est protégée par mot de passe (inutile et chiant au démarrage) et pour le point numéro 3... Ah ben zut alors :D 
Contenus similaires
22 Juin 2008 12:56:42

Personne n'a d'idée :cry: 
23 Juin 2008 15:30:43

mets un mot de passe de session sur ton Vista dans un premier temps
24 Juin 2008 15:55:13

Ok je vais essayer...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni