Votre question

Faire redémarrer un réseau

Tags :
  • Internet
  • Routeurs
Dernière réponse : dans Internet
23 Juin 2008 00:02:19

Bonjours à tous.
Je voudrais savoir s'il y avait un moyen de faire redémarrer "de force" un routeur ? Je précises mon idées. Je suis actuellement dans un cyber où je n'ai pas accès au routeur car je n'ai plus le mot de passe et que je ne peux redémarrer manuellement pour X raisons. Je suis donc sur un poste utilisateur sans avantage vis-à-vis du routeur. Je voudrais savoir s'il existait un moyen quelconque afin de pouvoir redémarrer la connexion à volonté lorsque l'on en aurait besoin ?

En d'autre termes, existe-t'il des programmes ou des astuces afin de forcer mon routeur à se redémarrer à partir d'un des postes utilisateurs ? Si oui le(s)quel(s) ?

Autres pages sur : redemarrer reseau

23 Juin 2008 09:28:45

Salut,

à part la coupure de courant et le piratage de ton router, non.
23 Juin 2008 10:20:24

Quel est le type/modèle de ton routeur ?
Contenus similaires
23 Juin 2008 11:42:28

Salut,

Le routeur permet d'accéder au réseau local et donc à Internet (qui n'est ni plus ni moins qu'un service réseau).

Donc si dans ton cas, c'est seulement la connexion Internet qui se coupe, il existe des tas de programmes pour arrêter ce service réseau. Mais pour ce qui est de redémarrer le routeur (et de couper tous les services réseaux (imprimantes, messagerie...)) je ne crois pas.
23 Juin 2008 11:50:42

Bah c'est plus la connexion Internet du réseau global que je cherches à pouvoir faire redémarrer mais le plus simple reste de pouvoir redémarrer le routeur non ?
Mais étant donné que je n'arrives pas à retrouver le mot de passe du dit routeur il n'y a pas un moyen de le retrouver ? Quitte à hacker pour le retrouver m'enfin on ne peut pas vraiment dire que je m'y connaisses dans ce domaine ce n'est pas pour rien que je demandes de l'aide en fait ^^'
24 Juin 2008 00:24:27

Quel est le type/modèle de ton routeur ?
24 Juin 2008 00:48:19

réinitialise le routeur avec le petit bouton derrière
ou plus simple, demande au gérant de te donner le mot de passe ...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS