Se connecter / S'enregistrer
Votre question

probleme freebox en ethernet

Tags :
  • Freebox
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
21 Juin 2008 16:10:12

Bonjour, je vous écris car je suis chez un amis qui a un problème avec sa freebox.
Il arrive a avoir accès internet en wifi, mais impossible de se connecter à internet en ethernet !!
D'habitude c'est l'inverse mais chez lui c'est comme sa!! lol
J'ai vérifier son pare feu, l' AV .. mais sa ne marche toujours pas, sur aucun de ces 2pc !
J'ai essayer de me connecter à sa freebox en rentrant son ip, mais sa ne veut pas :s!!!
Donc je venais vous demander votre avis, quand je connecte son pc en ethernet, le pc recherche le réseau, mais il ne le trouve pas, il n'arrive pas à s'y connecter!
Voila, merci de votre aide, bonne journée sous se beau soleil :D !
yoyohand

Autres pages sur : probleme freebox ethernet

21 Juin 2008 16:14:11

Le mode routeur est-il bien activé ? Sinon, un seul ordinateur peut s'y connecter à la fois...
Pour tester : 2 ordinateurs en WiFi ne devrait pas fonctionner si le mode routeur n'est pas activé !

Sinon, il faut faire une demande pour un SAV...
21 Juin 2008 16:57:01

Lu, oui j'ai vérifier c'est bon, le routeur et bien activer, et non, il a son pc portable en wifi mais le fixe en ethernet ne marche pas et on a essayer de connecter son portable en ethernet sa ne marche pas non plus ...
Mais en Wifi sa marche !!!
D'autres idées?
Merci, bonne journée
Contenus similaires
21 Juin 2008 17:02:25

C'est quelle version ?

V4 (noire) > Vérifier si l'ordinateur estime que le "Cable réseau est débranché" alors que c'est branché. Si c'est le cas ==> S.A.V.

V5 (grise) > Vérifier que l'ordinateur n'est pas connecté à la prise jaune mais bien aux ports Ethernet destinés aux PC. Surveiller la diode devant pour voir si elle s'allume. Si elle reste éteinte ==> S.A.V. Sinon, essayer un hard reboot de la Freebox (débrancher/rebrancher 5 fois en attendant l'affichage du 88:88 avant de débrancher).

Dans tous les cas, essayer en faisant attention à n'avoir qu'un ordinateur à la fois sur la Freebox afin d'écarter, dans un premier temps, un souci au niveau de la configuration du routeur.
21 Juin 2008 17:26:14

C'est la V4, et on viens d'essayer sa nous mais que le câble réseau est débranché alors qu'il est bien branché!!
Donc sa viendrait de son port ethernet sur sa freebox!!
Merci beaucoup, bon weekend je vous tiens au jus ;) 
yoyohand
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS