Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Impossible de se connecter au reseau sans fil prefere[Résolu]

Tags :
  • Wifi
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
16 Juin 2008 15:08:10

Bonjour.

Je n'arrive pas a aller sur internet avec mon wifi. Il se connecte et se deconnecte toute les 5 secondes et il y a marqué impossible de se connecter au reseau sans fil preferé. Avant il marchait(sur le meme ordi),et j'ai déplacait l'ordi et le wifi marche comme je l'ai dit ci-dessus.
J'ai deja essayé d'autres adresses IP et ca marche toujours pas et lorqu'il se connecte, l'etat de la connection est excellente(pendant 5 sec)

QUELQU'UN POURRAIT M'AIDER...

Autres pages sur : impossible connecter reseau fil prefere resolu

16 Juin 2008 16:39:41

Salut,

Citation :
J'ai deja essayé d'autres adresses IP et ca marche toujours pas

Tu es obligé d'être en IP fixe ? Essaie de te mettre en DHCP si ton routeur le permet.

Fais aussi une analyse réseau avec NetStumbler : http://www.clubic.com/telecharger-fiche13748-netstumble... Tu pourras voir la qualité du réseau et si par moment il n'y a plus de signal.
16 Juin 2008 17:45:42

Salut Labbaipierre,

Je ne peut pas me mettre en DHCP. ET j'ai fais le test reseau et il y a des pertes de signal a chaque fois. C'est peut-etre le wifi?
Contenus similaires
16 Juin 2008 18:35:03

Si tu rapproches ton PC, les pertes de signal sont toujours existantes ?

Et à combien est le signal (sur le graphe NetStumbler) lorsque tu le captes ?
16 Juin 2008 19:01:40

Si je rapproche le wifi il y a toujours les pertes de signal et normalement je capte le signal a 54 mb
16 Juin 2008 19:21:22

54 Mb/s c'est le débit. Mais le signal, lui, est mesuré en dBm dans NetStumbler. ;) 

Même près, si ça continue, ça peut vouloir dire que le problème vient de ton modem-routeur ou bien d'un autre élément perturbateur (travaux dans la rue, nouvelle installation électrique chez toi, etc.) Ce n'est pas évident à trouver le problème.

Lors des déconnexions, c'est le réseau que tu perds ou la connexion Internet ?

Essaie de voir si tu peux redémarrer le routeur, ça résoudra peut-être le problème.

16 Juin 2008 19:28:09

Avant j'avais le meme probleme et ca a duré jusqu'a je rachete un nouveau wifi. Quand il y a un deconnexion, c'est le reseau qui beugue . sinon il n'y a pas de travaux particulier chez moi ou dans la rue.
Mais je ne comprend pas ce que tu veut dire par redemarrer le routeur...si il faut rebouter la livebox ou tu réinstaller.
16 Juin 2008 21:37:59

C'est une LiveBox, d'accord.

Non, juste la redémarrer ou changer quelques réglages (comme le canal utilisé, des fois que...)
20 Juin 2008 15:08:51

Yo labbaipierre. j'ai retrouvé le cd d'installation de la livebox.Je l'ai reinstallé et ça marche.

Merci de m'avoir aidé parce que je n'aurai pas pensé qu'il fallait reinstaller la connection enfin le truc quoi.

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS