Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Prob connexion wifi avec portable sous vista

Tags :
  • portable
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
19 Mai 2008 19:58:50

Alors voilà, j'ai acheté un portable TOSHIBA il y a environ 2 mois avec Vista préinstallé...

Après la configuration de l'ordi, j'ai rapidement essayé de me connecter sur le net (avec Norton préinstallé) via le wifi en pensant que quelqu'un dans mon immeuble aurait un réseau sur lequel se connecter... Sa a marché facilement jusqu'à maintenant. En effet, un petit problème est survenu il y a quelques jours !! Je n'arrive plus à me connecter au net et donc j'ai regardé un peu dans l'observateur d'évènements si je pouvais trouver des infos intéressantes... J'ai trouvé que le bail de mon adresse ip pour ma carte réseau est arrivé au bout et donc que le serveur a refusé mon DHCP en m'envoyant un message : "DHCPNACK".

Je me suis donc renseigné sur le net, mais j'ai pas trouvé des réponses très convaincantes surtout pour cette erreur "DHCPNACK", qui, je l'avoue, m'intrigue pas mal !!

Je me tourne donc vers vous pour voir si, ensemble, nous pouvons trouver une solution...

Merci de votre attention. Salutations DarkGuy

Autres pages sur : prob connexion wifi portable vista

19 Mai 2008 20:37:03

Bon ba puisque quelqu'un qui a posé sa question après moi a eu une réponse avant grâce à ça, je vais m'en servir aussi :

UP !!
21 Mai 2008 14:33:00

UP !!
Contenus similaires
22 Mai 2008 18:50:59

UP !!
a b 2 Internet
22 Mai 2008 19:16:13

DHCPNAK : C'est un Message émanant du serveur qui indique au client qu’il a eu une mauvaise compréhension de l’adresse proposée.
24 Mai 2008 21:49:20

si tu te sert de la liaison internet d un de tes voisin celui ci a tres bien pus
securiser sont reseau donc plus d acces pour toi
18 Juin 2008 12:57:45

Mouais ça m'aide pas vos trucs, il semblerait plutôt que ce soit un problème de connectivité, le modem que j'utilisais a dû être déconnecté par son propriétaire et c0est une coïncidence si je n'arrive pas à me connecter aux autres car si je bouge un peu dans la maison j'arrive à capter et à me connecter... bon bref de toute façon, je vais bientôt acheter une nouvelle carte wifi pour avoir plus de canaux possibles !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS