Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Firefox utilise trop de mémoire

Tags :
  • Firefox
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
13 Juin 2008 23:12:04

Bonjour,

depuis quelques semaines, J'ai du mal à naviguer sur le net 5mn pour charger une page Google !!!

Quand je lance le gestionnaire des taches, dans processus je m'aperçois que Firefox utilise au moins 79 000Ko de mémoire et ça peut monter jusqu'à 87 000Ko desfois .... je pense que le probleme vient de là non ?

Et comment y remédier ?

Autres pages sur : firefox utilise memoire

13 Juin 2008 23:40:41

Salut,

Estime-toi heureux : j'utilisais régulièrement 150 à 300 000 Ko de mémoire rien qu'avec Firefox... Bon, les nombreux onglets, les sites avec des animations Flash ainsi que les extensions (un peu moins de 10) n'améliorent pas, c'est clair, mais quand même.

Depuis que je suis sous Firefox 3, le problème s'est amélioré.

Tu as des extensions ?
Combien de mémoire vive ?
Quelle version de Firefox ?
13 Juin 2008 23:54:34

Les dernières RC que j'ai testé pour Firefox 3 résolvent bien des problèmes de consommation. Soit tu peux attendre la sortie officielle le 17 juin, soit passer en RC maintenant, sous réserve de compatibilité de quelques extensions.

Ceci dit, si la navigation deviens laborieuse alors qu'il ne consomme que 70Mo, ça veut dire que tu n'as pas un foudre de guerre comme pc...
Contenus similaires
14 Juin 2008 00:34:08

J'ai un HPpavilion a340....

Je vais tester le nouveau firefox moi j'ai celui juste avant je crois ... mais comment cela se fait il que çame fait ça depuis seulement 2 ou 3 semaines ?

je sais pas comment on fais pour voir combien d'extensions j'ai mais je sais que j'ai du en installer 2 ou 3
14 Juin 2008 00:48:21

Tu as peut-être installé un logiciel, a priori sans rapport avec Firefox, il y a 2/3 semaines. Essaie de voir si tu t'en souviens.

Pour voir les extensions : dans Firefox ouvre le menu "Outils" puis "Modules complémentaires".
14 Juin 2008 10:55:22

Je n'y comprend rien .... Aujourd'hui ma connection est rapide malgré que firefox utilise 88743Ko ....

Pour les extensions j'en avais 7 exactement

- Adblock Plus
- Fast video download
- Flashgot
- free-downloads.net toolbar
- Google toolbar for Firefox
- Talkback
- Yahoo! toolbar

J'ai désinstaller celle ci :

- Adblock Plus
- Fast video download
- Yahoo! toolbar
- free-downloads.net toolbar

Je ne sais pas ce qu'est talkback donc je le laisse pourl'instant
14 Juin 2008 19:09:39

Tu es tout seul sur ton réseau ?

Tu te connectes par quelle manière ? Câble (Ethernet), Wi-Fi, CPL... ?
15 Juin 2008 12:35:42

Tu es tout seul sur ton réseau ?

Comment ça ? J'ai qu'un seul ordinateur et donc une seule connextion si c'est cela que tu veux savoir

je me connecte en Ethernet ( avec la freebox )
15 Juin 2008 13:28:58

C'était pour voir si quelqu'un aurait pu partager la connexion avec ce pc, ce qui aurait ralenti ladite connexion... Mais en filaire et un seul pc, on peut pas te voler de bande passante ;) 
15 Juin 2008 14:35:00

Ok donc cela peut il venir d'un virus ?

16 Juin 2008 09:38:10

j'ai essayer le nouveau Firefox... même combat :/ 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter