Se connecter / S'enregistrer
Votre question

VPN + neuf box comen le crée

Tags :
  • neuf box
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
12 Juin 2008 22:31:35

Bonjour je m'explique

Avec un amis nous voulons jouer a un jeux en réseau donc pour ce faire nous devon être sur le même réseau au départ pas compliqué je prend Hamachi un petit logiciel simple pour les VPN le souci ce que le jeux demande obligatoirement que l'IP de la machine qui viens ce connecter soi de classe C (masque de sous réseau 255.255.255.0), le souci c'est que Hamachi ne peut pas faire ça il crée des IP virtuelle du jore (8.84.256.7) et donc ces IP sont de classe A.

Alors j'ai chercher ci il n'y avais pas moyen de changer ça et la NON de multiple solution sont proposer mais elle ne fonctionne pas.
Alors j'ai eu l'idée de crée mon VPN avec Windows le j'ai lu un TUTO pour le crée le souci ce que je n'arrive pas a faire connecter le poste client car de 1 je n'est pas d'IP fix et de 2 je n'est pas fai de routage de la box ver mon PC.

Pour l'IP fix on ma dit de crée un DNS: OK mai je fais ça comment ??
Pour le routage de la box je ne connais pas ni les ports ni les type de routage a faire (TCP UDP...)

Voila mon souci a moins que l'on me dise qu'il y en a un autre??

Ma configuration 2 PC sous windows XP pro SP3
- Du conté PC et connexion serveur

Le PC serveur est un PC portable avec une IP Fix 192.168.1.4
Le routeur est une Neuf Box (pas la dernière) qui a piur IP 192.168.1.1 et donc c'est aussi la passerelle

- Du coté PC client et et connexion
Le PC client est un PC portable avec un IP non fix (je pance pas que ça sois grave)
Le routeur est une C BOX

voila de mon experiansse je ne pance pas trop que le plu dur sois du coté client ??

Es que quelqu'un pourrais m'aide SOS merci et ci vous avez des question aller y hésiter pas

Merci d'avance

Autres pages sur : vpn box comen cree

13 Juin 2008 15:07:24

Pour le coté client, normalement rien à faire.
Pour le coté serveur, il faut que tu redirige les ports correspondants au VPN.
Tout depend du protocole :
- PPTP : 1723 en TCP
- L2TP : 1701 en UDP

Il faut les rediriger vers l'adresse de ton PC serveur (192.168.X.X), il est important qu'elle reste FIXE, elle ne doit jamais changer. Il s'agit de l'ip privée
Si elle change, ton routeur ne saura plus vers quoi rediriger les requetes provenant de tes amis. :) 

Ton ip publique change-elle? Je ne sais pas si elle reste fixe chez Neuf.
Si elle change, alors oui tu aura des problemes, car tu sera obligé de redonner la nouvelle adresse ip à tes amis à chaque fois.
la neuf box proposent-elle l'option de Dyn-DNS?

13 Juin 2008 16:21:32

e comment s'avori par coi je vais passer

comment savoir le quelle et ou configurer le type de protocole
Tout depend du protocole :
- PPTP : 1723 en TCP
- L2TP : 1701 en UDP

qu'elle est la différence mon IP machine est fixe 192.168.1.4 donc je vais redirigé tout ça

Neuf me propose un truck nommé DONS??

Es que cela est bon ou faut til autre chose ??
14 Juin 2008 12:32:17

Personne ne peut me donner le complément d'information??

EDIT: Après avoir chercher je me suis dit que ci je mettait mon IP FAI ça pourrais marcher donc j'ai donner mon IP FAI a mon copin celui ci la rentre pour le type de protocole j'ai fai la redirection des 2 protocole et lui dans les paramètre de connexion il a mis automatique et la il fai OK il rentre le nom et le mots de passe que j'ai configurer mai ça ne marche toujour pas je me suis dit qu'il fallais alors maitre mon adresse IP FAI : le PORT du protocole et ensuite lui dir que c'etait avec ce protocole qu'il allais ce connecter et la même chose y a t'il quelque chose a faire que je n'aurais pas fais
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS