Votre question

2 box sur une seule ligne : possible ? [Résolu]

Tags :
  • Adresse IP
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
9 Juin 2008 17:57:34

Ma question est assez simple : peut-on avoir 2 box pour une seule ligne ADSL, bien-sur, connecté à deux prises différentes et avec une adresse IP locale différente pour chacune ?
Pourquoi ? Parce-que la technologie Wi-Fi ne fonctionne pas chez moi, le CPL est trop cher et présente trop de contraintes puis une liaison Ethernet dans ce cas d'un bout à l'autre de la maison est également trop complexe. Et tout ces inconvénients se retrouvent dans une maison à l'ancienne :/ 

Merci.

Autres pages sur : box seule ligne possible resolu

a b 2 Internet
9 Juin 2008 19:39:31

Non , 24 heures pour un rappel , merci .
Contenus similaires
a b 2 Internet
9 Juin 2008 19:41:10

Pour ton problème , je ne vois pas l'intérêt de mettre 2 Box
10 Juin 2008 10:00:22

Citation :
Pour ton problème , je ne vois pas l'intérêt de mettre 2 Box

Alors il faut peut être réfléchir un peu plus...
a b 2 Internet
10 Juin 2008 19:13:30

Mince , personne n'a pris la suite , c'est surtout le manque de temps qui fait que je ne me suis pas penché sur ton problème.
En Ethernet , avec un cable bien spécifique tu peux aller jusqu'à 110 mètres .
11 Juin 2008 00:10:00

Si je comprend bien tu as ta box ADSL mais ton pc est trop loin pour metre un cable (c'est vrai que un cable qui traverse une maison c'est pas pratique), ou ton pc en wifi ?

Si c'est le cas, celon ton FAI tu peux changer l'antenne de ta box pour en mettre une plus puissante. Ensuite tu as des petits boitier (je ne connais plus le nom) qui peuvent se mettre entre ton pc et ta box pour relayer ton signal.
11 Juin 2008 00:41:21

2 box c'est techniquement impossible.

Le cpl n'a rien de contraignant et n'est pas plus cher que 2 abonnements à l'adsl.
12 Juin 2008 15:42:22

Il parle pas de 2 abonnents je pense mais de 2 BOX situées à 2 endroits de la maison qui utilisent le même abonnement ce qui est au passage impossible. Par contre +1 pour le courant porteur qui n'est pas si cher que ça (comparé à l'achat d'un autre routeur ^^) si tu es chez le NEUF ils proposent un pack courant porteur à 60€ qui fonctionne très bien.
a b 2 Internet
12 Juin 2008 19:25:56

2 Box = 2 IP.
13 Juin 2008 15:38:18

Je n'arrive pas à me connecter correctement par simple Wi-Fi (Signal trop faible et coupures intempestive selon le temps)... Alors l'idée du relai Wi-Fi m'intéresse bien mais où je pourrais en trouver et pour pas trop cher ?
Sinon il parait que les cartes Wi-Fi PCI sont plus efficaces qu'en USB, c'est vrai ? (Receptionnent mieux et grillent moins facilement aussi !).

sam85 : j'ai bien dis pas d'Ethernet, c'est absolument impossible.

Merci pour vos réponses :) 
13 Juin 2008 17:02:12

Je tente le Wi-Fi en PCI puis le CPL et en dernier le relai Wi-Fi.

Merci à tous pour vos conseils !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS