Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Pc(Wifi) fait ramer Pc(Ethernet) sur Routeur derrière livebox

Tags :
  • Internet
  • Routeurs
Dernière réponse : dans Internet
4 Juin 2008 19:14:35

Bonjourj; j'explique la situation:

Je suis depuis peu chez orange (internet+tel) et j'ai donc la livebox sagem derrière laquelle j'ai branché mon linksys WRT54GSV4 ( juste changé l'ip en 192.168.2.1; mode passerelle).
tout marche impec (partage réseaux etc ..)
le hic c'est que quand un pc du réseau (wifi) surfe sur le net; sa me fait ramer horriblement quand je joue sur le net avec mon pc (ethernet)

j'ai lu sur des tutos que quelqu'un avait le même problème et était passé en mode routeur puis que ça marchait très bien.
j'ai essayé de faire pareil avec le linksys sauf que quand je passe en mode routeur j'ai plus le net (conflit sans doute ?).

Bref;tout ça pour demander si quelqu'un avait une soluce pour que mon pc ne rame plus quand l'autre surfe.

( J'ai remis l'autre routeur car le signal wifi de la livebox était trop faible; (1.0; 5.5 Mbit/sec ...))

Merci de vos réponses :) 

Autres pages sur : wifi fait ramer ethernet routeur derriere livebox

8 Juin 2008 14:38:49

up please
8 Juin 2008 15:29:04

Salut. Il faudrait limiter la bande passante du PC en wi-fi. Tu peux utiliser NetLimiter pour ça.
De la sorte, le PC wi-fi naviguerait plus lentement, bouffant moins de ressources réseau.

Ta box est synchronisé à quelle vitesse ?
Contenus similaires
8 Juin 2008 16:32:01

mici pour ta réponse le_brujah

>Synchronisé a quelle vitesse< ? Si tu parles de vitesse de ma connection c'est du 1mb/sec.
pour ce qui est de limiter la bande passante je vais télécharger et essayer.
8 Juin 2008 16:45:07

metrock a dit :
>Synchronisé a quelle vitesse< ? Si tu parles de vitesse de ma connection c'est du 1mb/sec.

Ouais, c'est ça. C'est vrai que c'est pas énorme 1 méga, surtout quand y'a plusieurs utilisateurs dont au moins un joueur en ligne.

Faut voir aussi ce que fait le 2ème PC et à quel jeu tu joues :
- si le 2ème PC télécharge quelque chose, ça va plus te freiner que si il ne fait que naviguer de pages en pages.
- si tu joue à un FPS (Counter-Strike et autre) ça va plus se sentir que si tu joues à un RTS (stratégie).
11 Juin 2008 19:00:52

nan, le deuxième pc ne télécharge pas quand je joue, il navigue juste.
et mon jeu c'est du fps.
par contre quand je me met direct sur la box (quand ça marche) là ça ne rame jamais, quoi que je fasse.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS