Votre question

alice windows 98

Tags :
  • Alice
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
9 Juin 2008 23:29:11

Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide alors j'espère que quelqu'un pourra m'aider.
Voilà, je vous explique la situation.

Ma belle-soeur n'ayant pas trop d'argent, je lui ai trouvé un ordinateur pas cher (50€) mais bien sur pour ce prix là, il a le minimum et entre autre windows 98.

Je suis allez chez elle cette après midi et lorsque j'ai voulu lui installer internet avec Alice ça ne marche pas. Le modem c'est le sagem 3302.

Je l'ai branché en USB car il n'y a pas de port éthernet.
Je ne trouve pas de driver pour windows 98 version 1.

Je crois que le vendeur m'a arnaqué, il m'avait dit qu'elle pourrait avoir internet et soit disant que c'est un informaticien, pas très sympa !

Que dois-je faire. Je pensais installer la version 2 de windows 98 en lui achetant d'occas car quand le cd d'intallation me mets erreur il me dit qu'il faut windows 98 se minimum mais je ne sais pas faire.

Que me conseillez vous.
Aidez moi svp car je suis très embêter pour elle.

Merci
Mélanie

Autres pages sur : alice windows

11 Juin 2008 16:07:07

Tu ne connais personne qui pourrais te filer un windows 98 SE? c'est simple à installer, il suffit de suivre les instructions du CD :) 

Le vendeur n'y ait pour rien, c'est Alice qui n'a son modem "compatible" qu'a partir de 98 SE, comme quasi toutes les box d'ailleurs je crois.

Sinon le plus simple : tu lui achète une carte reseau (ca vaut pas tres cher, 10-15€), et tu la connecte en ethernet : beaucoup plus fiable, et pas besoin de drivers. :) 

Mais bon, le jour ou elle a un probleme avec internet... il faut savoir que son fournisseur ne l'aidera certainement pas si elle est en windows 98, encore moins sur la 1ere édition.
La plupart refuse de le faire.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS