Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Internet avec une clé usb 3g+ ??

Tags :
  • Clés USB
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
10 Juin 2008 19:16:59

Bonjour à tous :) 
Comme le titre l'indique je voudrais un peu plus d'informations sur les clés/cartes 3g+.
En effet je passe mon Bac cette année et par conséquent je ne serais plus chez moi l'année prochaine ^^
Je voudrais donc savoir quel est le principe, plus en détail, de ces connections.
Quelle est la différence entre une clé 3g+ et une carte 3g+ ?
Par exemple, la clé internet 3g+ de chez orange propose une connection illimitée le soir et les week end dans la "limite de 500Mo/mois", qu'est ce que cela représente ?
Dispose-t-on d'un bon débit et est-il possible de jouer a des jeux en lignes par exemple avec une telle connection ou est-ce juste quelque chose de très limité pour uniquement faire des recherches ou consulter ses emails ?

Je sais que je pose beaucoup de questions mais je ne connais pas grand chose sur le sujet ^^ Merci à tous d'avance :) 

Autres pages sur : internet cle usb

11 Juin 2008 13:24:56

Personne pour m'aider ? :( 
11 Juin 2008 13:38:36

si je me trompe que quelqu'un me corrige, mais je vais essayer de te donner des infos :) 

La clé (3G et la carte 3G, c'est la meme chose, c'est le meme principe que la carte wifi et la clé wifi.
Par contre, il me semble que les cartes 3G sont en pcmcia, donc exclusivement pour portable.

La clé (ou carte) 3G est surtout faite pour consulter ses mails, faire des recherches de courtes durée, pas du tout pour jouer ou surfer, c'est pas de l'illimité reel, ca reste plus professionel qu'autre chose pour le moment.
Il faut savoir que le debit de connexion est tres faible, donc ne compte pas jouer avec [:artisong] (en gros ca doit etre l'equivalent du 512ko)
C'est difficile de te répondre pour les 500Mo : il s'agit du poids des pages que tu charge.
Mais je ne crois pas qu'on puisse le savoir, il y a surement un suivi au niveau de la consommation je pense, mais pour savoir à l'avance... je ne pense pas.

Voila, c'est tout ce que je sais, j'ai pas testé (sauf en entreprise, mais la c'est different il n'y a pas de limites), j'espere avoir pu t'aider un peu :) 
Contenus similaires
11 Juin 2008 13:44:20

Merci de ta réponse :) 
Donc j'imagine qu'il n'y a pas d'alternative pour une connection permettant de jouer en ligne sans prise téléphonique :( 

Edit :
est-ce que 2 heures de jeu en ligne équivalent a 2 heures de "surf" sur internet en terme de Mo "consommés" ?
11 Juin 2008 13:50:57

pour l'instant non je ne crois pas, la ligne ADSL reste le plus simple pour jouer :) 
Ou sinon tu peux toujours essayer de capter des reseaux wifi des voisins :D 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS