Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Ping impossible

Tags :
  • Ping
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
27 Mai 2008 13:34:12

Bonjour !

Ma connection en réseau avance bien, mes adresses ip et mon masque sont correctement configurés, apparemment :/ 

Ma live box communique bien avec mes deux pc, mes deux pc communiuent bien entre eux...... mais mes pc ne peuvent communiquer avec ma livebox ! je m'en suis rendu compte lors de la réalisation de la cmmande ping 192.168.1.XX réciproques sur mes pc ^^(erreur 5), mais sa marche pas... pas moins que le fameux ipconfig/all.

Alors s'il vous plait, pouvez vous m'aider ?

Par avance merci de votre aide

Autres pages sur : ping impossible

27 Mai 2008 15:33:16

T'aurais pas un antivirus ?

Il y a un espace entre ipconfig et /all
( ipconfig /all )
27 Mai 2008 15:42:57

tu tape bien tes commandes dans l'invite de commande, pas dans executer directement??
Si tes PC communiquent entre eux, ils communiquent forcement avec la livebox [:amedelumiere:1]
Quand tu dis "ca marche pas", c'est quoi l'erreur?
Contenus similaires
27 Mai 2008 15:50:01

C'est une livebox sagem ou inventel ?
27 Mai 2008 16:04:26

mavricks a dit :
C'est une livebox sagem ou inventel ?

ca change rien, c'est la meme adresse...
Pour info, ipconfig/all marche sans espace [:amedelumiere:1]
27 Mai 2008 16:22:11

Les livebox inventel son plus "merdique" pour les configuration, et je connais pas mal de monde qui on changer pour une sagem, et depuis il on moins de merde (il en ont quand meme lol)
27 Mai 2008 17:09:03

moi c une livebox sagem, et dés que j'essaye de communiquer avec le pc 2, il me met "délai d'attente de la demande dépassée" et donc perte totale des 4 pings a envoyer... et donc pour ipconfig/all, il ne voit que mon premier pc pas le second.

Enfin, l'ipconfig/all du second pc me donne : type de noud mixte, routage ip activé non, proxy wins activé non

C'est peut etre là qu'il y a un souci non ? si vous voulez, puisque sa fait 3semaines que je rame je peux peu peut etre vous passer mon hotmail pour que vous m'aidiez en direct.... suis assez désemparé en fait ^^
27 Mai 2008 17:15:27

quand tu tape ipconfig c'est pour connaitre l'ip du pc sur laqel tu es-_- pas les autre.....

Pour voir tout les pc sur ton réseau tape "net view"
27 Mai 2008 21:42:12

merci beaucoup je ne connaissais pas, en fait jai l'impression que mon 2e pc est vieux, ce qui explique cela, merci pour toutes vos réponses qui mon été d'un bon aide;)
28 Mai 2008 08:53:56

euh.... quand tu tape net view sur XP, tu ne voit pas les windows 98 de ton réseau.

par precision
29 Mai 2008 13:24:42

mavricks a dit :
Les livebox inventel son plus "merdique" pour les configuration, et je connais pas mal de monde qui on changer pour une sagem, et depuis il on moins de merde (il en ont quand meme lol)

tu rigole... :heink:  Au depart il n'y avait que des SAGEM, depuis l'Inventel il y a bcp moins de problemes.
Les inventel sont les plus stables entre les deux...
Il faut savoir s'en servir, c'est pas plus compliqué :sarcastic: 
Les livebox pro sont en inventel d'ailleurs.
Il y a quelques années, j'ai changé 3 fois de livebox, puis le tech ma dit "on change de marque, les inventel sont bcp plus stables"
Effectivement, depuis ma mere l'a garder, plus de problèmes :) 

@dyamanthys : c'est quoi ton probleme exactement?? qu'est ce que tu veux faire? parce que la tu nous parle de ping, d'ipconfig... mais visiblement tu n'utilise pas ces commandes correctement...
Pour info, le parefeu d'XP bloque les ping, donc même si deux PC se voient, ca peut donner "delai d'attente dépassé" pour le ping.
29 Mai 2008 20:52:47

Ok, trouve comment configurer le DNS sur l'Inventel et tu m'appelle ^^
31 Mai 2008 01:10:30

titelune69 a dit :

Pour info, le parefeu d'XP bloque les ping, donc même si deux PC se voient, ca peut donner "delai d'attente dépassé" pour le ping.

ça vient très certainement de là ! il faut laisserentrer les ping dans la config' du parefeu des PC qui ne répondent pas.
6 Juin 2008 08:34:23

mavricks a dit :
Ok, trouve comment configurer le DNS sur l'Inventel et tu m'appelle ^^

??? :heink: 
Tu fait exactement la meme chose dans l'inventel que dans la sagem... voir un peu plus dans l'inventel.
Dis moi ce que tu veux faire, parce que la "configurer le DNS" ca ne veut strictement rien dire... Les DNS sont fournis par ton FAI [:amedelumiere:1]
9 Juin 2008 09:17:39

Tu peux aussi les choisir toi-même les DNS, et la plupart des modems routeurs permettent d'utiliser, soit ceux du FAI, soit ceux que tu lui donnes, ce qui est très pratique quand les DNS de ton FAI sont en panne (ça arrive)

4.2.2.* Powaaaaaaa ! ^^
10 Juin 2008 11:36:53

ils ont minimum deux serveurs DNS les FAI... c'est quand meme extremement rare que les deux tombent en meme temps :sarcastic: 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS