Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[RESOLU]impossible configurer wifi avec windows vista

Tags :
  • Wifi
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
7 Juin 2008 12:17:58

Bonjour à tous!
J'essaie de configurer une liaison wifi sur windows vista, que je ne connais pas.
J'ai la free box, et j'ai configuré le service wifi chez free, de ce côté pas de lézard.
J'ai installé mozilla, je crois avoir tout dis....enfin j'espère, car là je n'en peux plus de ce vista, et c'est pas le mien, mais celui de ma mère, et je voudrais bien lui installer le wifi.......
Merci pour votre aide

Autres pages sur : resolu impossible configurer wifi windows vista

7 Juin 2008 12:38:35

Bonjour,

Suivez CE TUTORIEL, ça pourait vous aider
7 Juin 2008 13:25:04

Merci spO_o pour le tutoriel, mais comme j'ai déjà configuré un réseau wifi, il me répond que ce réseau existe déjà, mais je n'arrive pas à m'y connecter.
Merci Kalimero79, pour cette petite distraction, mais malheureusement ça n'a pas fait avancer le schmilblic........
Cordialement
Contenus similaires
7 Juin 2008 13:44:41

Quand vous voyez ce genre de message hors sujet et publicitaire a la kalimero il ne faut pas y prêter attention et encore moins cliquer sur les liens qu'il donne. Un rapide clic sur son pseudo et on s'aperçois que la personne n'est la que depuis aujourd'hui et donc sert juste a faire chier le monde ou se payer une page de pub gratos...

Sinon pour revenir au problème est ce que vous avez rentré les paramètre de sécurité wifi ou non ? c'est à dire la clé de cryptage (WEP, WPA, ...) le nom du reseau (ESSID) ?

me demande aussi si il ne faut pas activer la fonction routeur (routage) de la freebox pour pouvoir profiter du wifi... Cette option se fait aussi sur vos pages free. Quelle est la version de votre freebox ?
7 Juin 2008 13:53:57

Merci de votre réponse aussi rapide, je vais essayer de vous donner un maximum d'information:
j'ai bien activé la fonction wifi sur le portail de free, avec un nom de réseau (ESSID), une clé WPA, et j'ai ensuite relancé ma free box. En revanche je n'ai pas configuré la fonction routeur, car sur les pages free ils disent que ça sert quand on a plusieurs PC, et ici je n'en ai qu'1. Quand à la version de mes free box, c'est la toute dernière, elles ont été livrées il y a 2 semaines.
Autre chose que je voulais vous dire, c'est que j'ai aussi paramétré le wifi sur vista, il reconnais mon réseau, le signal est excellent , mais il me dis connexion impossible, et que j'ouvre une page web, dans la barre des titres c'est indiqué entre parenthèse: (hors connexion). Voili voilou
8 Juin 2008 01:14:20

Bon va falloir faire un peu de technique pasqu'au sinon on risque de parler des heures sans bien avancer...

J'ai pas de Vista sous les yeux mais ça devrait être quasi similaire :

Assurez vous que vista reconnait bien le wifi avec "connexion excelent" (ou moyen pas bien grave) puis faites ceci :

Démarrer / Exécuter

Puis :

taper "cmd" (sans les guillemets) puis la touche Entree

Une fenêtre noire apparait :

taper dedans : "ipconfig/all" (sans les guillemets) puis la touche Entree

Plein d'informations devraient s'afficher

Agrandissez la fenêtre pour voir toutes les informations

Maintenant questions :

Vous devriez avoir une partie avec un nom du genre :

Carte ethernet connexion au réseau local

Avec dedans pas beaucoup d'info mais seulement "media déconnecté" ou quelque chose du genre

Une autre partie plus intéressante avec un truc dans le genre :

Carte ethernet connexion réseau sans fil

C'est ici qu'il faut regarder. Regardez si devant "Adresse IP" vous avez bien quatre numéro séparés d'un point.

Si c'est le cas, est elle du type 192.168.X.X ou du type 8X.X.X.X ? Attention, ne donnez pas votre adresse IP sur le forum si elle est du type 8X.X.X.X

Ensuite, quel sont les numéros figurant devant les paramètres suivant :
Passerelle par defaut
serveurs DNS
9 Juin 2008 18:30:50

Merci de vous donner tout ce mal, mais c'est totalement différent de xp, donc quand on va dans le menu demarrer il n'y a pas executer, déjà ça commence très mal.... De plus en suivant toute les procédures que l'on m'a expliquer, mon réseau ne figure pas dans la liste des réseaux à porté de mon ordi. En revanche je le trouve des les reseaux ethernet, ça devient de + en + nébuleux. Ce n'est pas grave si vous n'arrivez pas à m'expliquer, vous ne disposez pas de tout les éléménts, et moi je commence à ne plus savoir quoi faire et ou aller. Autant je me débrouille bien sur xp avec mon pc, autant sur vista je suis totalement perdue....snif snif
9 Juin 2008 18:51:12

Il faut faire

TOuche "Windows+R" je crois sous vista pour faire comme un bon vieux démarrer/exécuter, après vous pourrez suivre la démarche.

(La touche "Windows" c'est la touche avec le logo Microsoft Windows (ArfGh !) entre les touche ctrl et alt en bas a gauche du clavier)

Faites déjà ça et on en sera beaucoup plus...
9 Juin 2008 21:37:20

Voilà ce que j'ai trouvé:
carte réseau sans fil connexion réseau sans fil2:
statut du média: déconnecté
DHCP activé : oui
config automatique: oui
carte ethernet connexion au réseau local:
DHCP activé : oui
configuration automatique : oui

carte tunnel connexion au réseau local
DHCP : non
config. automatique : oui
ensuite viennent plusieurs carte tunnel au réseau local avec un numéro, et dans chaque cas j'ai vu : DHCP active: non
par contre nul par je vois carte ethernet réseau sans fil.

J'ai du faire une grosse boulette...
10 Juin 2008 11:29:14

Bonjour spO_o
J'ai solutionné mon pb de wifi en appelant Free, et ça fonctionne.
Merci et bonne continuation
Queen Julie
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook