Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[Résolu] Lotus et liens hypertexte

Tags :
  • messagerie
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
7 Janvier 2008 16:25:13

Bonjour,

N'hésitez pas à me corriger si je ne suis pas dans la bonne catégorie, j'hésitai entre celle ci et "Logiciels"

Un de mes utilisateurs rencontre un problème sur le logiciel de messagerie Lotus Notes : lorsqu'il clique sur un lien hypertexte qu'on lui envoi par mail, il ne peut plus les ouvrir.
Il reçoit un message d'erreur lorsqu'il clique dessus:
"application ou classe non disponible pour cet objet", ensuite une page blanche s'affiche.

Je suppose que c'est un problème de conf dans Lotus, mais je ne vois pas du tout de quoi ca peut venir :??: 
Il me certifie n'avoir rien touché de spécial, m'enfin bon ça ne vient pas tous les seul ce genre d'erreur... :D 

Merci de votre aide.

Aurélie.

Autres pages sur : resolu lotus liens hypertexte

Anonyme
7 Janvier 2008 16:39:53

es tu allée dans preferences utilisateurs

tu peux cocher des preferences genre " convertir les url en zone sensible" etc

essaie de voir s il n a pas decoché quelque chose en rapport
7 Janvier 2008 16:55:12

Oui j'avais regardé les préférences, mais sans comparaison avec le mien, je vais voir ca.
Par contre ce n'est pas "convertir les URL...etc" sinon les liens ne seraient pas clickable, mais ca n'engendre pas de message d'erreur.
Contenus similaires
Anonyme
7 Janvier 2008 17:03:50

ok regarde en comparaison. sinon va t il chercher le navigateur à l ouverture de l adresse?

sinon dans preference de site - navigateur internet et change le pour voir

9 Janvier 2008 10:36:54

Merci Kuro59 pour ton aide, c'est reglé! :) 

en fait il y avait deux soucis distinct : le premier c'est qu'il n'avait pas le proxy de mis, d'ou la page blanche qui s'ouvrait (en fait il n'avait pas internet du tout ^^)
le deuxième est effectivement dans les préférences de sites, il n'y avait pas "internet explorer" mais "notes et internet explorer".
Normalement ca fonctionne comme ca, mais visiblement lui ca merdouille, donc je lui ai mis "Internet Explorer" ca fonctionne bien.

Merci encore :) 
Anonyme
9 Janvier 2008 10:47:02

à vot service mam'selle ! ;) 
7 Juin 2008 14:48:53

bonjour je suis pas expert mais...C'est quoi des lotus SVP et pour les liens hypertextes si on pouvait me dire exactement comment faire au détail près x) parce que la ji arrive pas je peut toujours tenter mais sa sera pas concluant je pense <A HREF="http://www.edwebproject.org/html-04.html"> La-page-d'entrée-de-cyberschool</A> qui peut me dire ce qui ne va pas la dedans?? merci d'avance et bye
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS