Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Configurer le wifi

Tags :
  • Connexion wifi
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
2 Juin 2008 21:04:40

Bonjour, désolé si je n'ai pas recherché de sujets similaires (d'habitude je le fais). Mais là ce serait pour savoir, j'ai un voisin ayant besoin d'une connexion internet, moyennant finance il veut m'emprunter le wifi pendant un mois.

Je n'ai rien contre mais je voudrai être sur qu'il ne mobilise ma connexion que pendant un mois(en changeant la clé wep c'est possible) mais pendant ce mois là je voudrai qu'il ne puisse pas aller voir mes mails ou accéder aux zones confidentielles (messagerie orange et autre).

Donc je voudrai savoir comment faire pour éviter toute sorte d'intrusion si je lui laisse une connexion wifi pendant un mois merci pour vos éventuelles réponses

Autres pages sur : configurer wifi

3 Juin 2008 09:50:44

Salut!

Ben ce n'est pas parce qu'il aura une connection wifi via ta box qu'il pourra pour autant consulter tes fichiers. Ce sont des choses bien distintes.
Il faut soit que tu annules les partages de ton PC soit que tu en protèges l'accès par des MDP.
Pour le Wifi proprement dit.... tu pourras le déconnecter quand tu voudras et éventuellement interdire son adresse MAC par la suite....
Qu'as tu comme box?

A bientot
3 Juin 2008 14:23:00

C'est une livebox sagem de chez orange. Donc il n'y aurait aucun problème à ce qu'il partage ma connexion pendant un mois.

Et changer la clé wep après le mois suffirait à annuler sa connexion si je ne me trompe.

Merci pour vos eventuelles reponses
Contenus similaires
3 Juin 2008 14:33:43

Ben normalement tu dois avoir un menu "Périphériques associés" dans lequel tu pourras supprimer l'association avec le Pc de ton voisin. Bien sur le changement de clef assurera tout ça...

Est ce que tu as changé aussi l'accès à ta Livebox? admin admin est connu de tous.... il ne faudrait pas qu'il le change lui mais bon!
3 Juin 2008 15:36:29

Oui pour ça j'ai changé le mot de passe d'accès à ma livebox (c'est d'ailleur la première chose que je fais lors d'une installation^^). Merci pour ces conseils
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS