Se connecter / S'enregistrer
Votre question

2 PC en wifi

Tags :
  • Config PC
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
3 Mai 2008 22:02:40

Bonsoir à tous,
Je voulais savoir si il y a possibilité de connecter 2 PC en réseau local via wifi sans passer par un modem ou un routeur ou quoi que ce soit.
Merci d'avance

Autres pages sur : wifi

3 Mai 2008 22:37:13

Oui c'est possible. Il faut juste que les deux PC soient dans le meme groupe de travail. Pour modifier ton groupe de travail :
Panneau de configuration => Systeme => Nom de l'ordinateur => Modifier.
Tu met le meme nom de poste de travail pour les deux, "Reseau" par exemple. Et normalement ça doit suffire. Tu verra tes PCs dans Favoris réseau.
Voila, si ça ne marche pas, effectue une recherche, il y a beaucoup de topics qui parle de ça sur le forum :) 
3 Mai 2008 22:42:53

Ok, merci pour votre réponse, ils sont sur le même groupe de travail mais je n'arrive pas à les voirs alors je vais effectuer une recherche sur le forum
Contenus similaires
3 Mai 2008 22:45:52

Les deux sont sous Windows XP ?
J'avais eu ce probleme aussi, j'ai installer un petit correctif sur mon PC équipé de XP et apres ça a marché tout seul. Si je le retrouve, je te donnerais le lien.
Pense aussi a mettre les dossiers en partages, si tu veux y avoir acces depuis l'autre PC.

Edit : http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?display...
Voici le correctif, normalement avec ça, ça devrait marcher.
5 Mai 2008 23:24:00

salut à tous . sether , tu veus dire le nom de l'adresse réseau ou du groupe de travail exp : mshome , mais les nom des ordis ne doivent pas étre les mêmes , pour bien les identiffiés dans le réseau
6 Mai 2008 10:16:56

qu'ils soit ou pas dans le même groupe de travail n'a aucune importance, ca ne veut pas dire qu'ils ne sont pas en reseau.
Si tu es branché en wifi, ca signifie que tes PC sont bien connectés à quelque chose en WIFI, donc certainement à un modem non?
Donc ils sont deja en reseau.
Il suffit de partager des dossiers pour les voir.
25 Mai 2008 08:12:19

Je me demandais aussi si avec un ordinateur relié à Internet en Ethernet, il est possible de partager la connexion de manière à ce que les autres ordinateur équipés d'une carte ou d'une clé wifi puissent avoir Internet.

Merci d'avance
26 Mai 2008 09:36:49

C'est un peu plus compliqué en Wifi.
En temps normal (en ethernet) : il faut que ton ordinateur relié à internet soit equipé de 2 cartes reseaux : une relié à ton modem, et une carte reseau relié au PC sur lequel tu veux aussi avoir internet.
Dans ce cas la cela fonctionne avec un seul autre ordinateur.

Dans ton cas, tes autres PC sont en WIFI?
Il faut alors que ton ordinateu relié à ton modem soit equipé d'une carte reseaux (ou wifi) qui sera relié à ton modem, et une autre carte WIFI qui fasse emetteur,ce qui n'est pas le cas de toutes les cartes WIFI, en general ce sont les plus recentes qui peuvent changer de role (d'habitude elles font office de recepteur).
Tes autres ordinateurs pourront ainsi se connecter sur le 1er, mais bon ce n'est pas la methode la plus simple à mettre en fonction... :pt1cable: 
1 Juin 2008 09:06:41

On ne peut pas tout simplement être équipé d'une carte Ethernet et d'une carte WIFI sur le PC sur internet ?

Et sur les autres PC simplement une carte WIFI ?

Merci our les futures réponses
3 Juin 2008 19:06:51

C'est bon, j'ai trouvé, merci quand même.

Je vais quand même vous faire montrer comment j'ai réussi sa peut toujours servir.

Pour le PC hôte :
- Etre équipé d'une carte Ethernet pour recevoir Internet
- Etre équipé d'une carte WIFI pour transmettre Internet sur les autres PC recevant Internet via WIFI

Il faut partager la connexion Internet de la carte Ethernet sur la carte WIFI

Le problème étant : en cochant "Autoriser d'autres utilisateurs du réseau à se connecter via la connexion Internet de cet ordinateur" et éventuellement "Autoriser d'autres utilisateurs du réseau à contrôler ou désactiver la connexion Internet partagée", j'ai le message d'erreur "Le partage de connexion Internet ne peut pas être activé. Une connexion au réseau local est déjà configurée avec l'adresse IP qui est nécessaire pour l'adressage pour l'IP automatique".

Il faut partager la connexion au moment ou la carte indique "Lecture de l'adresse réseau".

Puis il reste à configurer l'adresse IP sur la carte WIFI.
ATTENTION : l'IP elle doit être différente de celle de la carte Ethernet.

Exemple : Adresse IP : 192.168.1.1
Masque de sous-réseau : 255.255.255.0

Et c'est tout !

Pour les autres PC :
Configurer les carte WIFI en réseau Ad-Hoc en ayant le même SSID en ayant tous une adresse IP différente et la passerelle l'IP de l'hôte.

Et voilà c'est fini
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS