Votre question

Problème Réseau Local !!!

Tags :
  • carte mere gigabyte
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
31 Octobre 2004 12:22:45

bonjour tout le monde !!
alors voilà mon problème, 'ai 2 PC et j'ai monté un réseau local, dumoins j'essaie ...
Mon 1er Pc est équipé d'une connexion Free avec Freebox et le second se connecte donc à partir du mien.
Mais bien entendu nous voulons aussi faire de l'échange de fichiers etc, et c'est là que le problème arrive : a partir de mon PC je peux accéder aux dossiers partagés du 2e PC sans soucis, mais le 2nd PC ne peut pas accéder aux miens, et lorsqu'il essaie un message d'erreur l'informe qu'il n'est peut être pas autorisé à consulter mes dossiers ...
J'ai essayer de créer le réseau à partir de mon ordinateur, le partage de fichers d'imprimante etc est bien activé, mais sans succès, j'ai donc décidé d'essayer de créer à partir du 2e PC mais le résultat reste le même, je suis le seul a pouvoir accéder aux documents partagés ... je demande donc votre aide :) 

mes config :

1er PC:
Carte réseau intégrée à la carte mère A7n8X-X
Freebox pour connexion internet reconnue comme carte réseau
Windows XP Pro SP1
Antivirus Avast!
StopZilla 3.2

2e PC :
Carte Réseau intégrée à la carte mère Gigabyte GA-7S748
Windows XP Pro SP1
Antivirus Avast!
StopZilla 3.2

si vous avez besoin je peux donner d'autres infos sur mon PC, merci d'avance pour les réponse :) 
+++

Autres pages sur : probleme reseau local

31 Octobre 2004 12:24:25

meme probleme depuis plusieurs semaine maintenant, j'ai posté ici déja, personne n'a su m'aider.
Mais le partage de connexion marche, c'est déja ça.
31 Octobre 2004 12:36:26

ouais c'est net mai bon, avant que j'upgrad le 2nd PC ma connexion marchait perfect et les 2 PC avait windows en SP1 ... j'espère que quelqu'un surgira de nulle part pour nous aider !! lol
Contenus similaires
31 Octobre 2004 20:22:54

UP, ça serait gentil d'aider :( 
on est deux dans le même pétraine en + ...
31 Octobre 2004 20:42:59

salut a tous
j ai peut etre mon idee sur la question esske par hasard t aurait pas installer meme sans le savoir un firewall ou un antivirus sur l un de tes ordi a moins que tu n est pas en tant qu admin ?
31 Octobre 2004 20:45:17

excuse moi j ai bien relu ta config jai vu que t avait un antivirus vire le et ton probleme est regler !!! ;-)
31 Octobre 2004 20:59:06

Citation :

m88 a écrit :
excuse moi j ai bien relu ta config jai vu que t avait un antivirus vire le et ton probleme est regler !!! ;-)

C'est pas logique ce que tu dis...

Un réseau doit pouvoir être protégé contre les virus.

Puis si c'est le firewall, peut etre le parametrer convenablement.
31 Octobre 2004 21:09:15

c pas une question de logique la tu souleve un autre probleme, il veut faire en sorte que son reseau local marche en regle general c son antivirus ou firewall qui foire le reseau pour le reste c un autre sujet
31 Octobre 2004 21:12:05

Ben justement l'antivirus n'a rien à voir avec le réseau....donc comme l'a dit notre collègue, ta réponse n'était pas logique...

Par contre il faut effectivement jeter un coup d'oeil auX firewallS (j'insiste sur les deux) quitte à les désactiver pendant une période de test.

A+

Ace
1 Novembre 2004 03:01:02

bé j'ai evidemment fais attention a ça, et donc y'a aucun firewall sur mes connexion pour le réseau local, j'ai juste laissé le firewall windows pour ma connexion internet, et en fait puisqu'on parle de logique, j'me suis dis que le problème venait peut etre justement de ma connexion internet, puisque seul le PC ayant l'accès au net reste inaccessible ... vous pensez que c'est lié à ce firewall ? ou que c'est parceque ma freebox est reconnu comme une carte réseau et crée des conflits ? merci pour l'aide apportée jusqu'à présent ;) 
1 Novembre 2004 12:02:36

Salut,

Dans un premier temps passes-toi d'internet. Donc déconnecte ta bobox et désactive le firewall d'xp. Fais TOUS tes tests et paramêtrages sans firewall dans un premier temps et ce sur les deux machines. Comme ça tu t'abstiens d'un doute sur eux. Une fois que tu auras ton réseau fonctionnel, actives les firewalls. Et si dans ce cas ton réseau ne marche plus tu sauras que ça vient de leur configuration.

Il faut procéder par étape !

1/ creer le réseau

2/ activer les firewalls

3/ partager internet

Vas voir ici , j'y ai fait des tutos.

Tiens nous au courant,

A+

Ace
1 Novembre 2004 12:35:32

j'ai fait et re-fait tout ça, sans firewall, sans rien.
partage connexion OK
partage fichier/imprimante NOK. (mais que dans un sens):
Serveur->client :o K
client->Serveur :NOK

j'ai une érreur de droit d'ouverture de séssion.....

et en plus ça marchais avant que je formate le client, il y a environ 15 jours, avec tout pareil.
1 Novembre 2004 14:47:12

Je rencontre le même type de problème :
2 PC reliés en réseau
Le premier se connecte à internet et peux accéder aux dossier partagés du second
Le second se connecte à internet via le premier par une passerelle sans problème mais il ne peux accéder aux dossiers partagés du premier ni à l'imprimante bien qu'il les voit dans Favoris réseau.
J'ai refait X fois la config, enlevé les firewalls et anti-virus , vérifié les droits, etc... mais nada.
J'ai même essayé de faire un réseau sans connection internet mais même topo !
J'ai quand même pû contourner le problème en connectant un lecteur réseau depuis le second PC dans favoris PC : ajouter un favoris :
saisir //Nom de l'ordi distant/Nom du répertoire partagée/
Et là bizarrement ça fonctionne !!!
J'en ai fait de même pour l'imprimante (ajout imprimante réseau)
Voilà si ça peut t'aider - personnellement ça me dépanne
8 Décembre 2004 18:04:51

OK, moi j'ai le meme probleme depuis un bout de temps j'ai tout essayé rien a marché sauf ton astuce de connecter un lecteur réseau, je vais tester ça ce soir , comme tu dis ça dépanne mais ça ne fonctionne pas comme ça devrai fonctionner.

merci pour ton astuce, j'espere quand meme que quelqu'un pourra trouver une solution viable.

++
18 Juin 2005 23:42:56

j'ai le quasiement le même problème, sauf que moi tout marche, enfin presque : partage de connexion, d'impimante, de dossier mais que dans un sens !
serveur>client : ok
client>serveur : pas ok
attention je parle juste du dossier "documents partagés", j'ai un msg d'erreur comme quoi j'ai pas les autorisation...
sur les 2 PC je suis en admin et j'ai désactivé le par feu.
j'ai déja fouiner dans pas mal d'autres topics à ce sujet mais rien... j'espère que qqun pourra nous aider !
@+ Flo
23 Juin 2005 00:03:16

je crois qu'il y a du monde qui a ça..moi c'est du pareil sauf que je ne peut carément pas accéder de quelque PC que ce soit les paquets ne sont pas recu..tout marchais bien lorsque j'avait 2 HOME et maintenant j'ai exactement les même a par un pro et cela fait tot foirer...si vous avez une astuce...
10 Juillet 2005 14:22:37

Salut

Moi aussi j ai eu le probleme et ca m 'empecher de jouer sur mon reseau local.
En fait c était un probleme d'adresse Ip foireuse alors je les ai fixées moi meme et ca marche nickel pour jouer.
Pour le partage des fichiers je trouve la solution des lecteurs reseaux tres convenables d'autant que je m'en sers toujours de cette façon.

Désolé de ne pas apporter une réelle solution mais de cette façon je peux faire absolument tout ce que je veux.
23 Novembre 2007 16:41:27

bonjour, moi j'ais un problème de réseau local, ce n'est que pour jouer en réseau local donc pa de connexion internet. Dans favoris réseau la connexion au rése
23 Novembre 2007 16:43:12

bonjour, moi j'ais un problème de réseau local, ce n'est que pour jouer en réseau local donc pa de connexion internet. Dans favoris réseau la connexion au réseau local est établie mais je ne peux quand même pas envoyer et recevoir de fichier entre les 2 pc, donc si quelqu'un a une idée ce serait bien. Merci
1 Juin 2008 11:00:14

bonjour à tous.je viens de formater mon ordi et j'ai re installe xp pro, j ai voulu me connecte a internet via cable ethernet et impossible je n ai pas de reseau pourten la carte et bien detecte; normalement il y a dans la barre des taches en bas un petit ordinateur a cote de l horloge pour indiquer le reseau et la je ne l ai pas,j ai essaye dans cree un et ça marche toujours pas, merci de bien vouloir m aide
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS