Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

Limiter la bande passante pour certains PCs dans mon reseau

Tags :
  • Internet
  • Routeurs
Dernière réponse : dans Internet
Partagez
30 Mai 2008 00:40:29

Bonsoir tout le monde!

Je voulais savoir si il y a un moyen de limiter l'acces a internet sur les PCs presents dans mon reseau.

J'ai un routeur qui partage la connexion internet entre 4 differents PCs (dont le mien) et les 3 autres PCs n'arrete pas de telecharger ce qui rend ma naviguation sur internet impossible.

Donc puis-je regler le routeur de maniere a ce que chaque PC ai une limite de telechargement a 100 Mo/s???

PS: Le routeur partage la connexion par Wifi et par cable ethernet.

Autres pages sur : limiter bande passante certains pcs reseau

30 Mai 2008 15:48:07

Il faut que tu utilises NetLimiter pro afin de réduire au minimun l'upload des PC qui téléchargent. Tu peux aussi leur attribuer la bande passante que tu veux.
31 Mai 2008 01:08:01

Sans avoir la moindre indication concernant la marque et le modèle du routeur, ça va être trèèèès difficile de te répondre ^^
A priori non. Après, si ton routeur est équipé d'un firmware Open Source (genre Netgear, D-Link aussi il me semble) tu peux toujours le bidouiller pour qu'il le fasse lui-même, mais faut se lever de (très) bonne heure pour faire ça.
Sinon, la meilleure solution est d'installer sur les PC gourmands un soft pour les brider, si tu en as la possibilité.
Tu peux aussi leur bloquer l'accès à des sites et/ou services gourmands en bande passante, comme Youtube ou le P2P.
Le blocage des sites se fait via le fichier "hosts", le blocage des services se fait sur certains routeurs, ou via les outils d'administration des PC à brider.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS