Votre question

Comment configurer emule ac un routeur ?

Tags :
  • Freebox
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
20 Décembre 2004 14:16:42

Bonjour,

je voudrais savoir cmt configurer emule avec un routeur !

Jai une freebox qui fait routeur!
Le seul pb cest que apres l'activation du routeur, emule me connecte en lowid !!

cmt y remédier ?

Merci !

Autres pages sur : configurer emule routeur

20 Décembre 2004 14:26:01

Moi j'ai le meme problème mais avec un modem-routeur trois fois moins connu que la BoBox donc cherche sur google :google: tu trouveras contrairement a moi....
:-x
20 Décembre 2004 14:38:48

Salut,

le problème est le même que ce soit Freebox ou un routeur.
Il faut faire du port mapping, un petit schéma pour illustrer et vous aider a comprendre pourquoi ca marche pas (low ID) :

- Schéma requête Emule
sans port mapping :

Réseau Emule ---> Votre IP >---> Routeur > ..............Votre IP locale>...............>Ordi

On peut constater que la requête va jusqu'a votre IP internet donc le routeur mais ne "voit pas" votre ordinateur qui utilise une IP reseau locale (type:192.168.x.x)

- Schéma requête Emule
avec port mapping :

Réseau Emule ---> Votre IP >---> Routeur > ---Votre IP locale>.--->Ordi

On peut constater que la requête atteint le routeur et continue jusqu'a votre ordinateur dans le reseau locale et atteint votre Mule qui refusait de fonctionner ! ;-) (meme avec des coups de baton !)
Il suffit en fait de faire un lien avec votre routeur sur l'ordi possédant Emule.

Voici la documentation officiel Emule en français :

Emule France

Regarder la doc sur les routeurs, en général quelque soit la marque la procédure est identique.
Attention certains routeur possède un firewall et n'oublier pas d'ouvrir les ports. (cf: doc pare feu et port)

Voila, @+

Contenus similaires
20 Décembre 2004 18:10:44

est ce que ce serait possible d etre un peu plus clair !

jai absolument rien compris !!!
24 Mai 2008 08:36:49

bonjour

j'ai un routeur msi rg60se avec un accès internet fourni par numéricable et je voudrai savoir si quelqu'un sait quels sont les codes des port pour pouvoir configurer emule pour le remettre en HighID

merci
26 Mai 2008 11:07:52

tu met les ports que tu veux, il suffit de mettre les mêmes dans La mule et dans ta box ;) 
Sinon en general c'est 4662 en TCP et 4672 en UDP
26 Mai 2008 16:26:13

titelune69 a dit :
tu met les ports que tu veux, il suffit de mettre les mêmes dans La mule et dans ta box ;) 
Sinon en general c'est 4662 en TCP et 4672 en UDP

Tu en oubli un :
tcp/4662 udp/4672 et udp/4662+3=4665
27 Mai 2008 08:28:05

???
je n'ai jamais mis 3 ports, pourquoi UDP + 3 ???
Jamais eu besoin :heink: 
27 Mai 2008 15:40:51

Je crois que cela vient du fait qu'un client initialise sa connexion à un serveur sur le tcp+3...
Mais il semblerait que Emule ne fonctionne plus vraiment comme cela, mais aMule si !???
Donc si NAT de 4665 fait pas mieux alors inutile ! Sinon....

http://forum.emule-project.net/lofiversion/index.php/t4...
http://forum.emule-project.net/index.php?showtopic=1355...
http://www.emule-project.net/home/perl/help.cgi?l=13&to...
"Dans de rares cas, vous devrez ouvrir un autre port si votre routeur / pare-feu n'accepte pas le traitement des réponses aux connections des paquets UDP que vous envoyez. La majorité des routeurs / pare-feux supportent ces paquets donc cette procédure n'est pas nécessaire. En revanche, si votre routeur ne supporte pas ces paquets, vous devriez remarquer des difficultés à trouver des sources pour les fichiers rares et l'impossibilité de faire une recherche Globale. Si vous rencontrez ce genre de problèmes, éditez le fichier preferences.ini dans la section "eMule" en ajoutant la ligne "ServerUDPPort=[YourPort]" puis ouvrez ce port dans la configuration de votre routeur / pare-feu en autorisant le trafic entrant et en choisissant le protocole UDP."
27 Mai 2008 15:45:17

oui donc en temps normal, c'est pas la peine. :) 
mais c'est bon à savoir!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS