Se connecter / S'enregistrer
Votre question

problème de réseau de vista à xp

Tags :
  • Windows Vista
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
21 Mai 2008 15:11:15

Bonjour à tous,
après avoir passé 2 jours à chercher sur tous les forums possibles, l'origine de mon problème je me lance. Bah oui, je n'ai pas trouvé LA solution bien qu'il y ai un paquet de problèmes similaires!
J'ai acheté un portable acer aspire 5315 il y a 2 jours, avec windows vista. Je voudrais le mettre en réseau avec l'ordinateur de mon frère qui est lui sous xp, pour pouvoir bénéficier de sa connexion internet. Au temps où j'avais xp sur mon ancien pc, le réseau fonctionait impeccable, et je n'avais pas eu de mal à le paramètrer. Je précise que je relie en ethernet.
(j'ai aussi voulu mettre le modem directement sous mon ordi, mais comme c'est un vieux modem ca m'a tout fait planter Grrr)
Donc... je branche le cable sur l'ordi portable et l'ordi fixe... mon portable detecte l'ordi fixe mais me dit que le cable n'est pas branché. Je regarde sur l'autre machine, mais mon ordi portable n'y apparait pas!
J'ai pensé que le problème pourrait venir du cable. Alors j'ai testé en reliant mon ordi à l'ordinateur de travail de mon papa( windows xp, qui lui n'est pas connecté à internet). Et là, cela fonctionne et le réseau local se fait automatiquement. Donc le problème vient forcement de celui de mon frère...enfin je crois!
J'ai beau chercher mais je ne trouve pas d'où vient le problème. J'ai désactivé les pares feux, mais rien n'y change.
Alors c'est avec un grand "s'il vous plait aidez moi" que je fini ce post, j'en peux vraiment plus de chercher la cause de ce fichu problème!
Merci d'avance!

Autres pages sur : probleme reseau vista

22 Mai 2008 14:01:48

J'étais déjà tombé sur le sujet, et cela ne m'avait pas vraiment aidé. J'ai trouvé d'où venait le problème. C'était tout bêtement un driver qui merdoullait. En revanche maintenant, j'ai beau avoir configurer le partge d'internet, mon portable ne veut pas se connecter, bien qu'il reconnait la connexion internet. lorsque je ping les ordinateurs se "voient" mais impossible de naviguer sur e web avec l'hote. Les ip sont bien configurées etc...
une idée ?
Merci !
Contenus similaires
22 Mai 2008 23:36:12

Il faut pensé à plein de petites choses. Premièrement comme c'est du Windows des deux côtés il faut que les deux PC fassent partis du même groupe de travail. Après tout dépend le "réseau" que tu veux obtenir ? Si c'est juste pouvoir échanger d'un disque dur à un autre il faut penser à activer le partage sur les disques durs voulus. Par ailleurs, il faudrait également savoir si c'est du réseau local PC relié l'un à l'autre ou c'est qu'ils accèdent à Internet tous les deux sur une même box par exemple. Bref faut préciser.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS