Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[Résolu] Ubuntu & Proxy d'entreprise

Tags :
  • Ubuntu
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
21 Mai 2008 13:49:06

Salut salut !

Encore une tite question à la con, comment qu'on peut trouver l'adresse (et le port ?) d'un proxy (d'entreprise) ? Par contre j'sais pas si c'est un proxy local ou distant !

Pasque là j'suis au bureau chez ma môman et ça me fais un peut chhh.. de pas pouvoir aller faire un tour sur MSN...

Le port 1863 (MSN) semble fermé par le routeur/firewall, ptet que en passant par le proxy de l'entreprise (après avoir trouvé son adresse, d'ou ma question :D ) j'y aurais accès ?

Je tourne sous Ubuntu HH

[Edit: J'passe par WebMessenger en attendant une de vos brillantes réponses :kaola:  :p ]

Merci d'éclairer ma lanterne !

Autres pages sur : resolu ubuntu amp proxy entreprise

21 Mai 2008 17:29:52

S'ils ont un proxy, alors ils passent deja par celui-ci, donc c'est lui qui bloque. Donc tu n'aura pas plus acces au reste [:amedelumiere:1]

sinon dans le navigateur -->outils --> options internet --> onglet connexion --> parametres reseaux
et la tu as le proxy s'il y en a un.

Le but d'un proxy c'est aussi justement de bloquer les acces, donc ne reve pas :) 
21 Mai 2008 20:43:49

Arf zut.. T'facon j'suis sur mon PC personnel donc j'ai mis "Détecter automatiquement les paramètres proxy".
En tout cas si je détecte pas auto les paramètres, pas moyen de se connecter directement...

Merci quand même ! :D 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS