Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Le modem qui coupe tout le temps...

Tags :
  • téléphone
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
14 Mai 2008 17:17:59

Je savais pas trop ou poster ça, bah du coup c'est ici.
Bref j'ai aménager chez moi ça fait 7 ans blabla mais j'ai internet depuis 2 ans je suis chez neuf telecom (je précise n'avoir jamais essayer autre chose) et depuis bah... deux ans il me semble mon modem coupe, c'est à dire qu'internet ne fonctionne plus, le telephone pareil rien quoi! tous les clignotants vert s'éteigne sauf le power et un autre.
Et ça me fait ça 2 fois par jour au moins... :/  est ce un problème d'électricité, de prise telephonique? Help me...

Autres pages sur : modem coupe temps

14 Mai 2008 19:44:28

ça peut être plusieurs choses :

1 -
le cablage qui te relie aux télécoms est agé/endommagé
les cables qui relient ta ligne au modem peuvent être abimés

-> ça te le vérifies en allant dans les statistiques ADSL de ta box, c'est l'affaiblissement du signal / le bruit

2-
9télécom est peut-être pas très stable, je ne sais pas, je n'ai jamais essayé, je n'essayerai sans doute jamais, mais sache que chez orange, avant l'adsl2+ ça m'arrivait une fois toutes les 24H environs

3-
Ta box est peut-être instable... ça varie celon les modèles, par exemple, ma livebox n'aime pas quand j'ai trop de connexions simultanées (vous savez, ce truc qui commence par "p" et qui finit par "2p" :D  )

4-
Normalement, en cas de coupures de courant, une box se reconnecte toute seule comme une grande, si elle n'a pas assez de jus, elle ne marche pas, si elle en a trop, elle grille...

bref, les hypothèses sont nombreuses... j'espère que tu trouveras ta voie...
15 Mai 2008 22:55:36

Ce n'est pas la -3 et pour la -4 elle se reco toute seule

Neuf n'est peut etre pas stable oui... et ma ligne doit etre endommager... on a électricien sur idn? :p 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS