Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème configuration IPv4 ou IPv6

Tags :
  • Ipv4
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
14 Mai 2008 17:46:31

Bonjour.
J'ai un problème qui doit être dû à la configuration de mon ordinateur mais je ne sais pas comment faire.
Il y a environ un mois j'ai bidouillé un peu la configuration de mon ordi dans l'espoir de pouvoir me connecter à Internet sur mon lieu de stage (sans succès).
De retour chez moi je me rends compte que j'ai un problème de connexion à un site alors que le reste de l'Internet fonctionne bien, j'ai un message du genre : "Address is not a valid IPv4 or IPv6 address" (dsl je n'arrive pas à copier-coller le msg d'erreur).
J'ai voulu faire une restauration du système mais je ne peux remonter qu'une semaine en arrière alors que le changement de configuration a eu lieu il y a un mois environ. Je suis sous Vista.
Je précise que j'accède à Internet via le réseau de l'école (par un câble), et que chez mes parents (wifi) je n'ai aucun problème.
Que puis-je faire ?
J'espère que quelqu'un pourra m'aider ! Merci d'avance !

Autres pages sur : probleme configuration ipv4 ipv6

14 Mai 2008 18:17:08

Qui est ton fai ? (et celui de tes parents, par exemple?)

car tous ne font pas d'IPv6...

en attendant, tu peux vérifier que quand tu vas dans :

"centre réseau et partage" -> "gérer les connexions réseau" -> clic droit / propriétés de ta connection -> dans les propriétés TCIP ipv4 ET ipv6 -> tout doit être en automatique...

sinon, faudra peut-être réinstaller les piles TCP/IP...
14 Mai 2008 18:28:39

fai = fournisseur d'accès à internet ?
Pour mes parents c'est Alice mais chez mes parents ya pas de soucis, c'est dans ma résidence étudiante que ça bugue, on est branché sur l'internet de l'INRA voisine, or ça marchait très bien avant que je parte en stage.

Et sinon dans les propriétés TCPIP ipv4 et ipv6 tout est bien en automatique.

Comment faut-il faire pour réinstaller les piles TCP/IP ?
Contenus similaires
14 Mai 2008 18:38:20

Oui ;) 

Va dans Démarrer>Executer>tapes "cmd"
Dans la box, tapes:

netsh int ip reset c:\reset_log_ip.txt

Redémarres :) 
A+
14 Mai 2008 18:48:00

J'ai fait ce que tu m'as dit, voici ce que j'obtiens :
"Echec de la réinitialisation de Requête d'écho.
L'opération demandée nécéssite une élévation.
Echec de la réinitialisation de Général.
Echec de la réinitialisation de Interface.
Il n'y a aucun paramètre spécifié par l'utilisateur à réinitialiser."

:heink: 
14 Mai 2008 18:58:24

salut essai ca
Démarrer>Executer>tapes cmd"
netsh winsock reset all
puis
netsh firewall reset
14 Mai 2008 19:09:17

enfait, il semblerait que tu n'aies pas les droits administrateur...

donc, tu fais un clic droi sur le bureau -> créer un nouveau raccourci -> dans le chemin, tu tapes justes cmd, puis tu continues jusqu'à la fin de l'assistant.

Ensuite, sur le raccourci sur le bureau -> clic droit -> exécuter en tant qu'administrateur

et tu essayes les commandes que t'ont donné akred3 et T22T2 dans la belle fenêtre toute noire :D 
14 Mai 2008 19:43:42

Exact, sinon es-tu logué sous la session administrateur ou limité ?
T22T2, on ne sait pas si il y a corruption du service du Pare-feu de Windows, donc tester la 1ere commande ok, mais la 2eme n'est à faire que si le problème n'est pas résolu. (car je ne sais pas si sous Vista, les règles sont conservées après réinstallation sur un txt, enfin tu me diras , faut déjà qu'elle en est fait ou bien ce n'est pas trop grave, elle les remettras au cas où :D )
14 Mai 2008 19:49:29

héhé
d'ailleurs, j'ai testé ta commande, faut faire gaffe à l'auto complétion, parce que :
netsh int ip reset

ça ne reset qu'IPv4... faut lui dire en entier, au bougre :

netsh int ipv4 reset
netsh int ipv6 reset
14 Mai 2008 20:23:05

Cette fois-ci les commandes ont fonctionné mais mon problème n'est pas résolu pour autant !
Y a-t-il autre chose que je puisse tenter ?
14 Mai 2008 20:34:35

Citation :

De retour chez moi je me rends compte que j'ai un problème de connexion à un site alors que le reste de l'Internet fonctionne bien, j'ai un message du genre : "Address is not a valid IPv4 or IPv6 address"

Ote moi un doute... ça ne te dit ça qu'avec un seul site internet ? ou systématiquement quand tu es à la cité U ?

Dans quel format apparaît le message (page web, boite de dialogue ... ?)

--------------

sinon, ça peut venir du fait que le réseau INRA sur lequel tu es est en train de migrer vers ipv6, peut-être en faisant du natage...

si seulement tu pouvais nous donner une petite piste quant aux bidouilles que tu as faites...
14 Mai 2008 20:35:11

@Alcofribas: oué... enfin l'ipv6 y a peu de chances qu'elle l'a, mais je comprends ta remarque :) 

@Mona21:
Tu as redémarré ?
Tu as essayé ma commande ?

Si oui, poste le log qui se trouve ici:
c:\reset_log_ip.txt
14 Mai 2008 20:42:10

Je ne trouve pas le log.
Tout-à-l'heure la commande a fonctionné, j'ai bien redémarré, là je l'ai refaite et ça met échec.
14 Mai 2008 20:46:13

c'est normal, il faut passer par le raccourci que je t'ai fait faire,
ou
désactiver le controle des comptes utilisateurs (démarrer -> panneau de conf -> gestion des comptes utilisateurs -> activer /désactiver le controle des comptes utilisateurs)
-> c'est le truc qui te demande si c'est toi qui as bien dit que tu étais toi...
14 Mai 2008 20:48:07

pour le log, fais : démarrer -> exécuter -> notepad "c:\reset_log_ip.txt"

si le fichier y est, il devrait apparaître...
14 Mai 2008 21:04:38

Le problème ne survient qu'avec un seul site, dans une page web, le reste fonctionne sans pb.

Concernant les bidouilles que j'avais faites, j'avais été dans les propriétés des protocoles ipv4 et ipv6 et j'avais rentré des valeurs manuellement pour l'adresse ip, en comparant avec la configuration de l'ordi de la fille de mon maître de stage, qui elle était bien connectée à internet.
Mais ce qui est bizarre c'est que c'était les propriétés de la connection wifi que j'avais changées, et ici je suis reliée à internet par un câble, j'avais pas touché aux propriétés du réseau de mon école.
J'ai bien sûr remis en automatique. Mais je ne me souviens pas si j'ai fait d'autres bidouilles.

Je ne trouve pas le fichier c:\reset_log_ip.txt, pourtant j'avais bien utilisé le raccourci en exécutant en tant qu'administrateur, et ça avait marché une fois.
14 Mai 2008 21:14:26

Tu es bien sur une session administrateur ?
Sans être indiscret, ça le fait sur quel site ?
14 Mai 2008 21:22:24

Je ne sais pas si c'est une session administrateur, mais ya qu'une seule session sur mon ordi.
Le pb c'est avec Ec-barre, une barre rémunératrice qui permet d'être payé pour regarder de la pub, mais maintenant les bannières de pub ne s'affichent plus, à la place il y a le message d'erreur.
15 Mai 2008 11:34:50

heu :heink: 
Si ca ne le fait qu'avec un seul site, tu ne t'ai pas dit que peut etre ca pourrait venir de chez eux?? :heink: 
Si tout va bien pour les autres sites, alors ce n'est pas un probleme de ta connexion!!!

@Akred : sur Vista, il y a deux niveaux d'administrateurs, meme si il n'a qu'une seule session donc il est administrateur, il a besoin des droits "super-administrateurs" pour lancer des commandes, c'est pourquoi la 1ere fois ca n'a pas marcher, et que quand il a fait "exécuter en tant que...", ca a fonctionné :) 
15 Mai 2008 12:37:00

Ben j'avais commencé par m'adresser au webmestre du site qui fonctionne pas (qui n'a pas pu m'aider) donc je pense pas que le problème vienne de chez eux.
15 Mai 2008 15:09:09

en meme temps s'il n'y a qu'un seul site... ca ne peut pas etre un probleme de config reseau venant de ton PC [:amedelumiere:1]
Ou alors c'est qu'il demande une config specifique [:artisong]

Mais le probleme est sur quel site exactement?
15 Mai 2008 16:43:17

et oui, vista utilise le concept du "su" (ce qu'ils respectent la propriété intellectuelle à Redmond :D  )

Et vraissemblablement, le problème ne vient pas de chez toi (tu peux sortir de ton réseau, mais pas rentrer sur le leur...)

Ad Majorem IPv6 Gloriam
15 Mai 2008 17:34:20

Ouais je pense que le problème doit venir du réseau de l'INRA et pas de mon ordi, car après réflexion il me semble que la semaine dernière, pour les 3 jours que j'ai passé sur mon campus je n'avais pas eu de pb, donc il doit y avoir eu des changements dans le réseau.

En tout cas merci à tous de m'avoir consacré un peu de votre temps.
Bonne fin de journée !
23 Avril 2012 20:31:13

akred3 a dit :

Oui ;) 

Va dans Démarrer>Executer>tapes "cmd"
Dans la box, tapes:

netsh int ip reset c:\reset_log_ip.txt

Redémarres :) 
A+

+1000 merci niquel
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis