Votre question

[Livebox inventel] problème ethernet

Tags :
  • Inventel
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
10 Mai 2008 18:37:32

Salut,

Voila mon problème (je suis sous Vista). Je tiens aussi à préciser que j'ai fait pas mal de recherches sur internet et que j'ai rien trouvé de convaincant.

Ayant été un peu déçu par la qualité du wifi avec la livebox, j'ai voulu passer à l'ethernet. J'ai donc acheté un câble droit, que j'ai branché dans la sortie ethernet rouge de la livebox puis à la carte réseau de mon PC. La carte est configuré en 100mbits Full duplex.

Il s'est passé un jour sans vrai soucis majeur, juste quelques fois les pages internet ne voulaient pas s'ouvrir, il fallait réessayer d'ouvrir la page (ça commençait déjà). Quelques fois plus de connexion internet, il fallait redémarrer le PC... :o 

Aujourd'hui il s'est déconnecté une fois, donc procédure "habituelle" je redémarre, mais cette fois ci il ne se connecte plus du tout :fou: 
Connection limitée ou connexion au "réseau 2" au lieu de "Wanadoo CE-XX"

Je précise aussi que la livebox est connecté sur une rallonge, et que la prise du téléphone sur une autre. Forcément y'a qu'une prise a côté du PC.

Donc ça commence franchement à être ch*** cette fiabilité de m****.

J'espère que j'ai fait une grosse boulette dans les branchements (j'ai aussi essayé avec un RJ45 croisé ça marche pas non plus) ou que j'ai mal configuré ma carte réseau.

Merci d'avance.

Edit: avec mon autre PC connecté en wifi (celui avec lequel je vous écris) a une connection internet bien longue et il est impossible d'accéder à la passerelle de la livebox.

Autres pages sur : livebox inventel probleme ethernet

12 Mai 2008 22:51:04

Tu arrives a acceder à ta LiveBox à partir de ton fixe ?

Info : J'ai installé une LiveBox, tu met un cable RJ45 DROIT en ta carte ethernet et le port noir de ta LiveBox. (Port Jaune TV je crois)
13 Mai 2008 00:53:22

@ cstan77 : le port noir auquel tu fais allusion est en fait Rouge. Le port Jaune est bien pour la TV.

@ Vinzator : quand tu as le message "Connectivité limitée ou inexistante", c'est que ton PC n'a pas reçu d'adresse IP de la part de livebox. Dans ce cas, pour éviter d'avoir ce message, je te conseille de fixer l'adresse IP de ton PC.

Vu que t'as Vista, je peux pas t'aider sur la marche à suivre, mais je peux te donner la marche pour XP, voit si tu peux en faire quelque chose :
Aller dans Panneau de configuration -> Connexions réseau / Clique droit sur Connexion au réseau local puis Propriété / Double clique sur Protocole Internet TCP/IP puis complète le tableau comme ceci.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS